Vous êtes peut être au courant de ce film actuellement en salle.

Eh bien, je suis allé le voir hier avec un ami.....et Pffff.

A la fin de la scéance, j'avais qu'une envie, c'est de sortir. Je ne pouvais plus rester dans la salle. J'en avais trop vu....et cela ne m'était que rarement arrivé.

J'étais presque chamboulé.

Et sincèrement, les asiatiques ont une grande maîtrise quand il s'agir de poser une ambiance.

Ici pas question de jouer avec des Jump Scare à la con. Non, pendant toute la durée du film, vos nerfs n'auront aucune pause. Dès la première scène du film, on a la préparation de la tension qui va augmenter petit. Et elle ne s'arrêtera que lors des dernières secondes du film.

Vous allez vous attacher à ce groupe de personnages. Vous allez maudire votre humanité car quand une mort arrive, on ne la veut pas, on la rejette.

Le film joue avec les zombis de manière géniale. Pas d'explication sur le pourquoi. Ils sont là et leur présence va révéler les plus horribles et les plus belles facettes de la palette des émotions humaines. Une parfaite critique de notre société.

C'est Walking dead de Telltale. En ce sens que chaque mort est une déchirure. Et le final est horrible.

Le film est déconseillé au moins de 12 ans mains sincèrement, n'emmenez pas vos enfants, pré adolescents voir ce film. Il n'y a rien de réellement gore, mais l'atmosphère et lourde et ce film n'est pas un divertissement où on rigoler des morts à l'écran.

Pourtant, dans les rares moments de pause, le film arrive à glisser quelques traits d'humour nous permettant de respirer.

Mais finalement, le dernier train pour Busan c'est quoi ? La banale histoire d'un père qui doit accompagner sa fille voir sa mère.  Mais que c'est bien raconté, que c'est bien filmé. Les trailers se concentrent surtout sur l'aspect action du film, mais je peux vous assurer qu'il n'est pas que ça.

En tout cas, je m'incline devant le savoir faire Coréen. Beaucoup devraient en prendre de la graine. Et je peux vous garantir, que ce film ne se matte pas une deuxième fois pour le plaisir. Et pour quelques informations supplémentaires voilà la petite critique de Durendal. Sans spoiler.