Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 10/12/16 à 15h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
DelayGeek animation (Cinéma)

Vous êtes peut être au courant de ce film actuellement en salle.

Eh bien, je suis allé le voir hier avec un ami.....et Pffff.

A la fin de la scéance, j'avais qu'une envie, c'est de sortir. Je ne pouvais plus rester dans la salle. J'en avais trop vu....et cela ne m'était que rarement arrivé.

J'étais presque chamboulé.

Et sincèrement, les asiatiques ont une grande maîtrise quand il s'agir de poser une ambiance.

Ici pas question de jouer avec des Jump Scare à la con. Non, pendant toute la durée du film, vos nerfs n'auront aucune pause. Dès la première scène du film, on a la préparation de la tension qui va augmenter petit. Et elle ne s'arrêtera que lors des dernières secondes du film.

Vous allez vous attacher à ce groupe de personnages. Vous allez maudire votre humanité car quand une mort arrive, on ne la veut pas, on la rejette.

Le film joue avec les zombis de manière géniale. Pas d'explication sur le pourquoi. Ils sont là et leur présence va révéler les plus horribles et les plus belles facettes de la palette des émotions humaines. Une parfaite critique de notre société.

C'est Walking dead de Telltale. En ce sens que chaque mort est une déchirure. Et le final est horrible.

Le film est déconseillé au moins de 12 ans mains sincèrement, n'emmenez pas vos enfants, pré adolescents voir ce film. Il n'y a rien de réellement gore, mais l'atmosphère et lourde et ce film n'est pas un divertissement où on rigoler des morts à l'écran.

Pourtant, dans les rares moments de pause, le film arrive à glisser quelques traits d'humour nous permettant de respirer.

Mais finalement, le dernier train pour Busan c'est quoi ? La banale histoire d'un père qui doit accompagner sa fille voir sa mère.  Mais que c'est bien raconté, que c'est bien filmé. Les trailers se concentrent surtout sur l'aspect action du film, mais je peux vous assurer qu'il n'est pas que ça.

En tout cas, je m'incline devant le savoir faire Coréen. Beaucoup devraient en prendre de la graine. Et je peux vous garantir, que ce film ne se matte pas une deuxième fois pour le plaisir. Et pour quelques informations supplémentaires voilà la petite critique de Durendal. Sans spoiler.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Daewa
Signaler
Daewa
Nan mais faut arrêter avec Durendal, son travail est juste lamentable.
Sinon film sympatoche.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
@djl9100
Moi la fin je l'ai vu venir à 2000, le film ne m'a surpris à aucun moment, j'ai été un peu déçu par rapport à ça, mais c'est vrai que c'est quand même bien amené, ça sauve l'ensemble.
Je l'ai vu en vf et c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, mais ce n'est pas le seul problème du jeu d'acteur, au delà des dialogues ils ont du mal à faire passer des émotions je trouve, à part à certains moments (comme la fin).

Donc en gros pour moi c'est un film plutôt bien maîtrisé mais qui ne surprend pas assez et qui aurai pu faire un peu mieux
Silon Kin
Signaler
Silon Kin
plutot discret ce film, j'en avait très peu entendu parler. Mais étant fan du cinéma coréen en général, je le verrai forcément ! m
Julink
Signaler
Julink
Un peu bizarre ta formulation au début, d'abord je comprend que le film est une grosse merde et ensuite c'est tout l'inverse. A part ça tu ma fait intéresser au film.
dj19100
Signaler
dj19100
J'ai adoré ce film! Comme tu dis, on s'accroche à chaque perso. Le final est ignoble pour le spectacteur. On ne s'y attend pas. Ca change des autres films de zombies. Je l'ai vu en Vo.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Après l'avez vous vu en VF ou en VO. Personnellement, j'ai retrouvé dans ce film ce que les asiatiques savaient faire le mieux : Instaurer une ambiance.
jum4
Signaler
jum4
Perso j'ai trouvé ça super nul, du vu et revu, des clichés genre années 80, des acteurs d'une platitude indescriptible.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Vu le jour de sa sortie aussi. Plutôt sympa, assez classique au final mais sympa. La fin est effectivement magnifique. En revanche je trouve qu'on tombe rapidement dans le registre "film avec un groupe de gens dont on fait des paris pour qui sera le prochain à mourir dans la scène suivante, et qui mourra à la fin". Perso j'avais vu juste sur la mort et l'ordre dans laquelle ça arrivait pour quasiment tout le monde.

Un bémol pour moi, je trouve globalement le jeu d'acteur médiocre. Seule la fillette sort du lot pour moi, même si c'est vrai que la vf n'a pas du m'aider. :P
spink94
Signaler
spink94
Je compte aller le voir .
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Alors je dois être un gars qui oublie facilement la règle des morts soudaines...donc le film a très bien marché sur moi. :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
VO, je peux plus voir de films en VF. De toute façon le film passe que dans le cinéma VO je crois.

Mais c'est quand même assez classique les morts soudaines dans les films de zombies quoi :D
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ce que je voulais dire : Vu que je parle que de ce que j'ai vu : Comme dans le walking dead, les morts des personnages sont brusques et parfois injustes. Mais c'est ce qui fait la force du film.
On a effectivement une vague explication sur l'origine du virus, c'est suffisant je suis d'accord mais on ne sais ni le comment, ni le pourquoi. C'est arrivé, c'est tout. Et la dernière phrase veut dire : Que retourner voir le film une deuxième fois au cinéma, il faut être motivé. Et au faite Fachewachewa : Vu en Vo ou VF ? Pour ma part, VO.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Vu le jour de la sortie, film de zombies super efficace.

"C'est Walking dead de Telltale."
Non, du tout, clairement pas. Te faut plus de références pcq là comparaison ici est ultra superficielle. Même "Snowpiercer avec des zombies" décrit mieux le film.

"En ce sens que chaque mort est une déchirure." / "n'est pas un divertissement où on rigoler(sic) des morts à l'écran."
Typo + non + si des fois. Y'a une ou deux morts qui font clairement dans la surenchère / ridicule(vonlontaire) et qui font un peu rire (mais sans jamais être vulgaire ou quoi). Par exemple le truc que Durendal a pas du tout compris, avec les zombies qui tentent de s'accrocher à l'hélico, ce moment est au final assez drole.

"Pas d'explication sur le pourquoi."
un peu quand même.

"Et je peux vous garantir, que ce film ne se matte pas une deuxième fois pour le plaisir."
je comprends pas cette phase, et pas juste parce qu'il y a un "que" après une virgule.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je suis content si l'envie de le voir est venue. On va dire, qu'avec Walking Dead de Telltale j'étais armé.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
en tout cas ça donne bien envie d'aller le voir
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
De rien, je dis juste ça pour pas qu'un autre te le dise plus violemment ;)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Merci, corrigé et dsl ;)
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
'Jump SCARE' . relis toi STP u_u

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris