Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 21/11/17 à 11h30

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Voilà une nouvelle idée d'article : Les GTA et les GTA like. Personnellement, j'ai jamais accroché. Mais je ne dénigrerai jamais les qualités et l'univers GTA. Mais c'est ma sauce.  Vous trouverez donc ici les prix des GTA ainsi que des quelques GTA like qui ont tenté d'avoir du succès. Je dis pas que tous les jeux sont des perles, mais pour les collectionneurs en manque d'idée, cela peut aider.

 

Août 2016 : Premier du nom, trouvable dans une fourchette de prix allant de 15 à 45 euros sur PS1 et 15 à 25 euros sur PC.

 Févier 2017 : Le premier du nom a une fourchette plus raisonnable : De 5 à 25 euros. Baisse des prix pour la version PS1 et pour la version PC, pas d'annonce donc je laisse la même fourchelle qu'il y a 6 mois. 15 à 25 euros.

Septembre 2017 : Pour le premier GTA, la fourchette de prix sur PS1 ne bouge pas : Entre 5 et 25 euros pareil pour sa version PC 15 à 25 euros.

 

Août 2016 : Londres, 1969 : vous êtes un hooligan entrant dans une décennie d'agressions physiques, de vols de voitures et de violences en tous genres. Annonces peu nombreuses : Fourchette de prix allant de 15 à 35 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 9 à 25 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017: Avant les fêtes, les prix restent stables : De 10 à 25 euros.

 

Dans Driver, vous incarnez Tanner, un flic infiltré dans la mafia. Vous avez la réputation d'être un chauffeur qui n'a pas froid aux yeux et pour réaliser l'arrestation du siècle, vous devez remonter jusqu'aux grands pontes en exécutant les missions qu'on vous confie. Trouvable facilement, dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : Toujours de 1 à 5 euros.

Septembre 2017: Etonnant, les prix ont doublés : De 5 à 10 euros.

Août 2016 : Grand Theft Auto est de retour. Les voitures sont plus rapides, les rues plus encombrées, les méchants plus méchants, la police plus vicieuse et, cerise sur le gâteau, le FBI et l'armée s'en mêlent. 7 gangs parmi les plus sauvages se battent pour la domination suprême, serez-vous capable de vous faire un nom ? Le respect se gagne, on ne peut l'acheter. Trouvable sur PC, Dreamcast et PS1 dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros.

Février 2017 : Pour toutes les versions, PC, Dreamcast, PS1, la fourchette de prix est identique : De 5 à 20 euros.

Septembre 2017: Stabilité pour GTA 2 : De 5 à 20 euros

 

Août 2016 : Dans Driver 2, vous incarnez toujours Tanner, un flic aux talents de pilotage hors-pair, et vous devrez infiltrer le monde souterrain des criminels en usant de vos compétences. Facilement trouvable dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017: Petite hausse : De 5 à 10 euros.

Août 2016 : Grand Theft Auto III est un TPS dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City, la ville la plus décadente des Etats-Unis. Trouvable entre 5 et 15 euros sur PC, Xbox, PS2.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix n'évoluent pas, quelque soit la version, entre 5 et 15 euros.

Septembre 2017: Petite baisse : A présent, GTA 3 : Enttre 5 et 10 euros.

Août 2016 : Dans GTA Vice City, le joueur incarne le mafieux Tommy Vercetti qui doit enchaîner des missions diverses et variées dans une ville ouverte inspirée du Miami des années 80. Trouvable sur PC, Xbox, réédité sur PS4, PSP et PS2 dans une fourchette de prix ( hors pS4 ) allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 3 à 10 euros toujours pour les versions PSP et PS2, PC et Xbox.

 Septembre 2017: Et la baisse se poursuit : Entre 2 et 5 euros quelque soit la version !

Août 2016 : Bien qu'on peut l'obtenir sur PS2 et Xbox, la version PC reste plus facilement trouvable. Le tout quelque soit le support pour moins de 10 euros.

Février 2017 : Les prix restent stables, toujours sous la barre des dix euros.

Septembre 2017: Stabilité pour Scarface : Toujours sous la barre des 10 euros.

Août 2016 : Mafia fait revivre la pègre des années 30 dans un jeu d'action en 3D à la 3e personne. Evoluez de l'humble homme de main au criminel envié et craint de tous, dans une ère où règnent gangs, costumes zazous et Ford T. Trouvable sur PC, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Comme tous les autres, les prix restent entre 5 et 10 euros.

Septembre 2017: Et oui, toujours entre 5 et 10 euros.

Août 2016 : The Getaway vous entraîne dans les bas-fonds de Londres, un monde sordide peuplé de parias, gangsters et autres malfrats. Mark Hammond, ancien détenu reconverti dans des affaires tout ce qu'il y a de plus légales, se retrouve plongé dans ce monde de criminels lorsque son fils est enlevé par le redouble parrain Charlie Jolson. La vie de son fils ne tenant qu'à un fil, Hammond est contraint et forcé de reprendre ses anciennes activités et d'exécuter les basses besognes de Jolson tout en s'efforçant d'éviter la police. Vous incarnez à la fois Hammond et Frank Carter, un policier de la brigade volante. Votre mission : sauver le fils de Hammond et annihiler Jolson. Votre tâche est difficile, extrêmement dangereuse et vous mène du territoire de Charlie dans l'East End à une galerie d'art en apparence respectable de Hyde Park, en passant par un squat de camés au sud de la Tamise et bien d'autres endroits que l'on ne trouve pas dans le guide touristique de Londres. Trouvable uniquement sur PS2 dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent bas : De 1 à 5 euros.

 Septembre 2017: Toujours aussi bas : De 1 à 5 euros.

 

Août 2016 : Vous incarnez le redoutable Nick Kang, célèbre pour votre brutalité. Vous avez hérité d'un métier ingrat : mener une action policière secrète pour empêcher les gangs russe et chinois de s'approprier la ville de Los Angeles. Conduisez, tirez et tracez votre route à travers plusieurs missions imprévisibles. Utilisez les attaques furtives, les arts martiaux et des arsenaux particulièrement convaincants. Trouvable sur Xbox, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Lui aussi, prix bas et immobiles : De 1 à 5 euros.

Septembre 2017: Immobilisme toujours : De 1 à 5 euros.

 

 Août 2016 :  Trouvable assez facilement dans une fourchette de prix allant de 5 à 25 euros, loose ou complet en boite.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix sont.....stables. De 5 à 25 euros. Souvent en loose mais une version complète ne fait pas flamber les prix.

 Septembre 2017: Petite hausse des prix : De 10 à 30 euros. Souvent en loose mais sa version complète reste raisonnable.

Août 2016 : San Andreas, une ville déchirée par la guerre des gangs où règne le crime et la corruption, où les Stars côtoient les dealers et la pègre.. Trouvable sur PS3, PS2, PS4, PC, Xbox dans une fourchette de prix ( pour les old gen ) allant de 5 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont toujours de 5 à 15 euros quelque soit la version.

 Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros toutes versions confondues.

 

Août 2016 : Une fois de plus, vous entrerez dans la peau de Tanner, flic sous couverture, pour mener à bien de nombreuses missions à tombeau ouvert, dans différentes villes du monde. Cette fois, Tanner est sur la trace d'un syndicat du crime international. Un mystérieux acheteur a commandé 40 voitures ultra performantes : l'objectif de Tanner est de découvrir qui se cache derrière ce syndicat et de démanteler le réseau. Une quête qui vous entraînera à Miami, dans ses rues éclairées par la lumière blanche des néons, à Nice, dans les méandres de ses collines vertes et onduleuses et à Istanbul, au coeur de paysages arides. Trouvable sur PC, Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

Février 2017 : Même aussi bas, les prix ne bougent pas : De 2 à 5 euros.

Septembre 2017: Stabilité : De 2 à 5 euros.

Août 2016 : Incarnez Tony Cipriani, chef de la mafia, et volez des voitures ou accomplissez des contrats pour des gangsters afin d'asseoir votre réputation, tout en essayant de prendre le contrôle de la ville. Le jeu propose des environnements interactifs ouverts, une jouabilité innovante, un casting de voix exceptionnel et des musiques variées, le tout constituant la marque de fabrique de la série des Grand Theft Auto. Trouvable sur PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

 Février 2017 : INCROYABLE ! Une augmentation de prix....attention : Entre 5 et 15 euros !

Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros.

 

Août 2016 : Après avoir passé sa vie dans les quartiers difficiles de NYC, Marcus Reed avait tout pour prendre la tête d'un véritable empire du crime, jusqu'au jour où son père fut victime d'une tentative d'assassinat. Aidé par l'inspecteur Terry Higgins, Marcus Reed met alors tout en oeuvre pour régner sur NYC... du bon côté de la loi. Il use et abuse de son autorité et de ses flingues pour traquer le meurtrier de son mentor sur un territoire où règnent en maîtres de redoutables organisations du crime. Trouvable sur Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 2 à 10 euros.

Septembre 2017: Petite baisse : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Après avoir vécu de petits boulots et de délits mineurs, vous venez d'être accepté dans l'organisation criminelle américaine la plus célèbre. C'est à vous désormais d'exécuter les ordres, de gagner le respect des autres, de monter en grade et de faire de New York votre propre territoire. Faites de votre mieux, et plus encore, et vous pourriez bien devenir le prochain Don Corleone. Un style de jeu non linéaire et des personnages (et des voix) extraits de la trilogie culte vous feront revivre l'univers cru et fascinant du crime organisé d'après guerre. Existe sur PC, Xbox 360, PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros tout support confondu.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros : Stabilité des prix.

Septembre 2017: Petite baisse : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : L'histoire de Saints Row se déroule dans la ville fictive de Stilwater. Le joueur incarne un personnage anonyme qui s'est retrouvé au milieu d'une bataille de gangs. C'est ainsi qu'il se trouve incorporé dans les rangs des 3rd Street Saints pour devenir le maître de la ville, après avoir éliminé tous les gangs ennemis (Carnales, Vice Kings et West Side Rollerz). En plus de cette trame principale, ce GTA-like propose des missions secondaires diverses et variées, de la course illégale au meurtre commandité.Sur 360 à petit prix : Entre 3 et 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont tpujours de 3 à 5 euros.

 Septembre 2017: Stabilité des prix : De 3 à 5 euros.

Août 2016 : Trouvable sur PSP et DS  : De 10 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : De 10 à 15 euros.

Septembre 2017: Sur PSP et DS : De 10 à 15 euros toujours.

Août 2016 : Niko Bellic vient de débarquer d'Europe à Liberty City, et avec son cousin Roman, ils veulent réaliser le rêve américain. Trouvable sur PC, Xbox 360 et PS3  Trouvable tout support confondu entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. stabilité des prix !

Septembre 2017: Petite hausse : De 5 à 15 euros. Si, si même pour 5 euros.

Août 2016 :  Disponible sur PS3 et 360 son prix reste bas, entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 2 à 5 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: On peut pas tomber plus bas : Stabilité de 2 à 5 euros.


Août 2016 : La Havane, à l'aube de la révolution Cubaine. Une réunion au sommet de la Pègre tourne mal et le Don de votre famille se fait tuer. Vous devez alors prendre les rênes de l'organisation. Le succès engendre les opportunités ; ainsi, lorsque Michael Corleone fait l'objet d'une enquête sur le crime organisé par une commission du Sénat, c'est à vous que la famille Corleone fait appel pour rétablir la mainmise sur New York, mais aussi pour développer ses affaires ailleurs : à Miami. Nouez des alliances, concrétisez autant de deals que nécessaire et sortez les armes afin de repousser les attaques de vos rivaux et d'y répliquer. Vous êtes pris pour cible et votre tête est mise à prix, mais n'y voyez rien de personnel. Après tout, ce ne sont que les affaires ! Existe sur PS3, xbox 360 et Pc dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont encore de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

 Septembre 2017: On reste stable : De 3 à 10 euros.

Août 2016 : L'histoire débute dans les années 40 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, que trois familles mafieuses se disputent. Le joueur incarne Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, même le crime. Le jeu propose des missions variées mélangeant combats à l'arme à feu et poursuites en voitures. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 6 à 20 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: Petite hausse : De 6 à 12 euros. Si si , je chipote.

Août 2016 : L’aventure se déroule en 1947, dans un Los Angeles d’après-guerre en proie à toutes sortes de crimes. Vous incarnez Cole Phelps, un ancien officier de l’armée américaine reconverti en membre du célèbre LAPD : démarrant tout en bas de l’échelle comme simple flic, vous gravirez rapidement les échelons en résolvant les affaires qui vous sont confiées. Avec un tel thème, vous ne serez pas surpris d’apprendre que votre temps sera partagé entre des investigations sur les scènes de crime, des interrogatoires de témoins et de suspects, quelques courses-poursuites à pied ou en voiture, et des combats à mains nues ou l’arme au poing. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 1 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix....ne bougent pas : De 1 à 10 euros.

Septembre 2017: On tombe au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Le baron du crime, Charles Jericho, s'est échappé, faisant courir une terrible menace sur San Francisco. Un seul homme peut l'arrêter. Un homme qui a sillonné les rues d'une centaine de villes, un homme qui a passé sa vie à envoyer des truands derrière les barreaux. Mais pour mettre Jericho hors d'état de nuire, il devra prendre tous les risques, au péril de sa vie. Cet homme est John Tanner. Il est le « DRIVER ». Sur PS3, 360 et PC dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

Septembre 2017: Lui aussi, au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Les Saints sont au sommet de leur gloire et ils sont à tes ordres. Reprends le contrôle de Steelport, une cité sordide où des gangs sans pitié contestent ton autorité. Sur PS3, Xbox 3602 et PC pour un prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: Baisse au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Seul jeu que j'ai fait et que j'ai apprécié car un temps soit peu historique. Existe sur PC, 360 et PS3 pour une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 15 euros. Stabilité des prix.

Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros.

Août 2016 : Sleeping Dogs est un jeu d'action plongeant le joueur dans les aventures de l'enquêteur Wei Shen, agent infiltré au coeur des triades hongkongaises. Il lui faut alors maîtriser les arts martiaux, le maniement des armes à feu et la conduite de véhicules divers et variés. Sorti sur PC, Xbox 360 et PS3, réédité sur Xbox One et PS4 : Trouvable dans les prix suivants : 3 à 6 euros et pour la version one et PS4 : 10 euros.

 Février 2017 : Les prix pour la version 360 et PS3 vont de 3 à 6 euros, prix stables, et pour la version PS4 et One, complète avec tous les DLC, entre 10 et 15 euros. Stabilité également.

 Septembre 2017: Stabilité pour sa version 360 et PS3 : De 3 à 6 euros et on passe sous la barre des 10 euros pour sa version PS4 et ONE.

Août 2016 : Quatrième volet de la saga déjantée des Saints Row dans lequel on retrouve un personnage muni des super-pouvoirs totalement libre de ses actions. Sur PC, PS3 et 360 dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 20 euros en comptant la version PS4. Donc, il passe dans la catégorie augmentation de prix.

Septembre 2017:  De 5 à 20 euros : Stabilité des prix en comptant toujours la version PS4

Août 2016 : Cinquième opus de la célèbre saga GTA, suivant cette fois l'évolution simultanée de trois protagonistes dans la grande ville ouverte de Los Santos. Sur PC, PS4 et One ( PS3 et Xbox 360 aussi mais moins beaux bien sûr : trouvable pour 15 euros en moyenne ) : Ces versions là gardent des prix plus élevés : Entre 25 et 40 euros quelque soit le support.

Février 2017 : Six mois plus tard, on a une baisse des prix pour sa version PS3 et 360, entre 10 et 15 euros et la version One et PS4 aussi  baisse : Entre 20 et 35 euros.

Septembre 2017 : Six mois plus tard, on a une stabilité des prix pour sa version PS3 et 360, entre 10 et 15 euros et la version One et PS4 stabilité également : Entre 20 et 35 euros.

Août 2016 : Jeu d'infiltration suivant le hacker Aiden Pearce qui va devoir utiliser ses compétences pour retrouver et éliminer plusieurs personnes. Disponible sur PC, PS4 et One . Entre 5 et 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Stabilité des prix !

 

 

Septembre 2017 : Dernier petit ajout à la collection bien que le pauvre ne soit pas à la hauteur de la saga et ait été une déception. Et cela se confirme pour les prix : De 5 à 15 euros.

 

Août 2016 :  Conclusion : Je suis très étonné. Car ayant analysé les prix de nombreuses saga, c'est la première fois où je tombe sur un style de jeu où les prix ne décollent pas, même pas pour les premières versions qui ne dépassent pas les 30 euros. L'impression qui se dégage et qu'on dévorre l'opus sorti, surtout les GTA et ensuite on l'oublie mais la marque elle, surtout avec sa réputation elle, est attendue, opus après opus. Les concurrents d'ailleurs sont peu nombreux et restent dans l'ombre de ce géant. Mais voilà de quoi faire une belle petite collection à moindre prix.

Février 2017 : Les Gta et GTA like ne sont pas prisés. Dès que l'opus suivant arrive, les côtes tombent pour les prédécesseurs et restent basses malgré le temps qui passe. Bref, une collection toujours facile à faire malgré le beau nombre de jeux.

Septembre 2017 : Toujours la même tendance : Des prix bas et qui bougent très peu. Plus on avance, plus les opus de la Old Gen baissent en prix.  Les collectionneriez vous ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

pegi18
Signaler
pegi18
Vu les prix demandés on peut dire que le crime ne paie pas !
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Merci Cthulhu. Red Dead est effectivement un GTA like, je le rajouterai dans la prochaine mise à jour. Et non je n'ai pas oublié Watch Dogs 2, comme il est très récent, j'attendais un peu avant de le rajouter à la liste.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
pourtant Red dead a tout les éléments d'un GTA like, missions et activités annexes, thématiques du crime, jeux d'argent et guerres de gangs (sauf que la les gangs sont plus des mercenaires et bandits) . Et t'as pas oublié Watch dogs 2 ?
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Pourquoi pas Scarface ? Je l'aimais bien celui-là, ils devraient le mettre sur le store PS4....
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Merci pour les précisions les gars, j'ai corrigé mes erreurs.....Red Dead....est un peu à part pour moi, bien que oui ce soit un GTA Like aussi. De toute façon il est facilement trouvable à des prix bas, moins de 10 euros.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Trouvable sur PSP et DS pour un prix modique : De 10 à 15 euros."

C'est super cher ouais. (pour chinatown wars).
Pourquoi faudrait que le prix augmente ? pour la plupart c'est des jeux relativement récents, qu'ont toujours été produit en masse.
(pourquoi LA Noire est un GTA like mais pas Red Dead Redemption :D ?)
ferio
Signaler
ferio
Petite précision pour Sleeping Dogs qui est aussi sur PS4 et trouvable en neuf version collector à 15 euro à Carrefour :P

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris