Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 Connaissez vous le top loader ?

Moi, jusqu'à cette vidéo, j'ignorais son existence.

Petite explication wikipedienne :

 

Famicom AV (Modèle HVC-101)

 
 

À l'occasion des 10 ans de la sortie de la Famicom, Nintendo a sorti un tout nouveau design de sa console avec des améliorations notables tels que les branchements, en effet la Famicom première du nom doit être branchée sur les prises antennes RF au dos du téléviseur. Ce n'est plus le cas car la console utilise dorénavant les prises AV — d'où le nom de la console — ainsi que des manettes désormais détachables.

C'est cette version de la Famicom qui sera produite jusqu'au 25 septembre 2003, jour de l'arrêt définitif de la production de la console 8-bits de la firme de Kyoto, soit un peu plus de 20 ans.

La console est compatible avec tous les accessoires, soit se branchant dans le port cartouche, comme le lecteur de disquettes Famicom Disk System ou le Famicom Modem, soit sur le port EXT sur le côté de la console, pour brancher le clavier Family Basic ou le Light Gun, l'équivalent japonais du NES Zapper.

NES 2 / Top Loader (Modèle NES-101)

La version nord-américaine de la Famicom AV est quasiment identique, à l'exception du port cartouche, qui est plus large pour permettre l'insertion des cartouches NES et le branchement sur le téléviseur ne se fait plus sur les prises AV mais désormais sur les prises antenne RF, ce qui est l'inverse de son homologue japonais1.

Cette version nord-américaine était vendue sans jeu, tandis que les versions australiennes et néo-zélandaises étaient vendues seules ou avec une cartouche 3 jeux en 1 : Super Mario Bros. / Tetris / Nintendo World Cup2.

La NES Top Loader est également connue pour être une console multi-zone, en effet la fameuse puce 10NES a été enlevée. Il est donc possible de jouer aussi bien aux jeux nord-américains qu'aux jeux européens et australiens (PAL A et PAL B compris).

 

Ok, je comprends mieux l'engouement et elle doit valoir son pesant de cacahuètes. Et ma curiosité m'a emmené sur Ebay : Entre 150 et 300 euros en loose !!! Le prix d'une PS3 !!

Et grâce à Guiz, voilà des conseils pour la réparer si vous êtes le chanceux possesseur de ce top loader.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

/Poey/
Signaler
/Poey/
J'en avais déjà réparer une il y a quelques années après je l'avais revendu sur e-bay. :)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris