Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 10/09/17 à 17h34

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Il y a des petits trésors dont je ne peux me séparer. Et pourtant ça fait plus de 10 ans qu'il est sur mes étagères.

Je me souviens, trouvé pour 10 euros dans un magasin d'occasion. Je l'ai récemment nettoyé pour lui redonner un peu d'éclat. Certes, ce n'est pas la première version mais je ne m'en séparerai jamais.

Moi je travaille avec des produits simples : Du bicarbonate de soude avec de l'alcool blanc pour enlever toutes les merdes, colles, saletés.

Ensuite un coup de savon noir pour nettoyer le tout. Mais bon, ce sera jamais parfait.

Je me souviens que lors de ma partie, plus d'une fois le jeu avait bugué et figé. Quelques rages mais je l'ai terminé et je l'ai trouvé classique mais bien construit.

Alors la jaquette a pris un peu à cause de dépliages trop violents, mais au moins, il est complet. ( dsl, la dernière photo j'ai du la charcuter pour la faire rentre dans le créno 1mo )

Mais un jour où l'autre, je relancerai ce petit trésor dans ma playstation.

 

Alors lui, Wild Arms, je l'ai acquis il y a moins de 5 ans, je sais plus quant mais j'ai eu une période où je voulais compléter les RPG sur play 1 qui me manquait : Et lui, je l'ai eu pour 15 euros frais de ports compris. Un petit coup de nettoyage. Et grâce à ma femme, pour enlever les restes de colle, un petit coup de talque m'a permis de nettoyer le tout nickel.

 

 

 

 

Aujourd'hui, je rajoute un petit trésor supplémentaire. Star Océan 2 : Un Rpg dur, retord car je n'ai jamais réussi à le terminer. Je bute sur le boss de fin. Mais c'est grâce à un ami que j'ai réussi à l'avoir. Mon meilleur ami me l'a offert pour mon anniversaire il y a plus de 10 ans. Une petite perle que j'ai réussi à bien conserver. Et dire qu'aujourd'hui ce jeu vaut plus de 60 euros facile.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Aucune idée, je l'ai eu gratos avec des autres jeux comme Micro Machines V3 et l'excellent Soul Reaver même si lui je préfère Blood Omen.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Alors que vas-tu en faire ?
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Je l'ai aussi mais sans boîte ni livret et je n'y ai jamais joué. Les JRPG c'est pas mon trip....

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris