Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Un petit post du delaygeek qui n'en peut plus.

Cela me suffit ! Il y en a marre de ce rouleau compresseur concernant la nouvelle fournée Sony et Microsoft.

Certes des annonces ont été faites, il va y avoir une nouvelle mise à jour, nouvelles consoles de prévues.

Mais avant toute chose, vous avez beau proposer des nouvelles consoles et le dernier "j'ai quelque chose à vous dire" l'a bien souligné : Où sont les jeux ?!

Car on est à quoi, un an ou moins de leur sortie, certains parient déjà sur cet fin d'année. Mais on va jouer à quelles jeux ? Une simulation d'escalade ? Une simulation d'aigle dans Paris ?

J'ai l'impression d'être à la sortie de la Wii quand tout le monde s'extasiait devant Wii Sports. Alors certes, Wii sports a eu son succès car livré avec la console.

En l'état actual, on nous présente des jeux qu'on devra s'acheter en plus, pas présent dans le bundle de départ.

Ensuite, les vrais, les grands jeux, les triples AAA. Pour l'instant, les FF XV, les Battlefront et prochain Call of, ils sont prévus sur quoi ? Il me semble sur PS4 et Xbox One simplement.

On nous parle de VR, alors c'est très beau sur le papier mais pour l'instant, et il faut être réaliste, un jeu prend deux à trois ans de developpement. Donc dans le meilleur des cas, les premiers jeux VR viendraient pour 2017 ou fin 2017.

Alors oui, le mois Juin est le pique des grosses annonces avant les grandes vacances et la période morte de deux mois. Car le message que vous faites passer c'est vraiment : Acheter un VR, acheter une nouvelle console.

J'ai vraiment le sentiment de m'etre fait entubé. J'ai acheté ma One il y a un an, j'ai à peine fait une dizaine de jeux et seuls 4 restent pour l'instant dans mes collections.  Et avec toutes ces annonces, j'ai le sentiment qu'on me dit : Tu peux revendre ta console et te préparer à claquer le double pour ta mise à jour !

Et pitié : le coup du : Rassurez vous, nos jeux marcheront très bien sur pS4 et PS4 K c'est du flan. J'ai une simple application de piano sur ma vieille tablette xperia et des amis l'ont installé sur leur dernier apple et samsung, j'avais l'impression d'être la tortue du lot et c'était une simple application gratuite. Alors oui l'application marche sur tous les supports, mais c'est le jour et la nuit !

Dès lors que le gazon est plus vert chez le voisin, pourquoi je devrai me contenter de ce que j'ai ? Les marketeux le savent et jouent là dessus.

Alors si on doit avoir le même schéma pour les consoles, mon achat, je le réserve et j'attends de voir, quitte à attendre la fin de vie de console mais je me sens plus punis qu'un acheteur avisé !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris