Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Vous le savez, le nerf principale de la guerre de mon blog c'est l'argent. Et je m'emploie à toujours essayer de trouver les prix les plus raisonnables, souvent lié au prix les plus bas.

Et je ne vais pas dénoncer, hurler. C'est la loi de l'offre et la demande. A un jeu rare, prix élevé. C'est ainsi.

source : ebay et jeuxvideo.com

 

A votre avis combien peut coûter ce jeu scellé ?

Neuf: Objet n'ayant jamais été ouvert, ou dont l'emballage comporte toujours le sceau de fermeture intact du fabricant (si applicable). L'objet comporte toujours le film plastique d'origine (si applicable). Consulter l'annonce du vendeur pour avoir plus de détail.

Le prix actuel

1 997,00 GBP
Environ 2 522,87 EUR
 
Car oui c'est une annonce anglaise.
 
Sur jeuxvideo.com tout le monde s'accorde que ce jeu est excellant. Voilà le résumé final.
 
Nous sommes en l’an 1995 du calendrier terrien. Fatiguée et lassée du succès planétaire de son hérisson bleu, la Sonic Team décide de nous offrir un tout nouveau jeu de plates-formes alors même que la Megadrive connaît ses dernières heures de gloire. Laissons une seconde de côté Sonic et ses sempiternelles cabrioles pour pénétrer dans l’univers aussi envoûtant que lointain de Ristar, une petite étoile qui n’a toujours pas fini de briller.
Pas aussi rapide, nerveux ou charismatique qu’un Sonic, Ristar n’a cependant pas à rougir de la comparaison. Grâce à un gameplay aux petits oignons, à une réalisation encore aujourd’hui exemplaire et à level design inspiré et original, ce jeu remplit parfaitement sa mission : vous transporter dans son univers unique et vous faire rêver. Et au fond, n’est-ce pas l’essentiel ? C’est sûr et certain, cette petite étoile qu’est Ristar n’a toujours pas fini de briller.
 
Et l'histoire et le gameplay c'est quoi ?
Les planètes du système de Valdi sont envahies par les créatures envoyées par le pirate de l'espace : Greedy. Ristar l'étoile filante est appelée à la rescousse pour rétablir l'équilibre et l'harmonie sur chacune des planètes.

La principale caractéristique de Ristar est qu'il peut allonger ses bras. Lui permettant d'attraper ses ennemis pour leur donner un coup de boule afin de les éliminer, mais aussi de s'agripper à des échelles, ainsi que des graines volantes ou des ennemis volants pour se déplacer dans les airs. Quand Ristar est agrippé à un objet volant il peut se balancer afin de sauter vers des endroits plus élevés.

Chaque planète sauvée donne droit à un mot de passe permettant de reprendre sa partie plus tard sans perdre sa progression.

 

 

Que dire, un beau jeu, rare, de qualité. Mais vaut-il 2500 euros ? Parfois la fièvre du rétro est à peine croyable.
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Comme le disait Coluche
"Dire qu'il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que cela ne se vende pas"
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je ne peux dire le contraire. Mais justement, c'est en faisant ce genre d'article que l'on peut permettre à d'autres de comprendre les aberrations. Car l'annonce n'est pas ignorée bien au contraire.
Atred
Signaler
Atred
Les jeux scellé par l'auto proclamé société de notation pour les jeux vidéos sont une aberration. Je ne sais pas qui peut bien acheter les produits ainsi emballés à jamais dans un but purement spéculatif. Tous les jeux qui subissent ce traitement se retrouvent sur ebay à des prix 10 fois supérieurs à leur côte réelle. Bref c'est la plus grosse idiotie de ces dernières années.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris