Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
DelayGeek animation (Cinéma)

Voilà, Mai arrive et cela veut dire, nouveau petit budget et nouveaux petits achats.

Près de chez moi, j'ai une zone commerciale qui regroupe un cash et converters, un leclerc et un micromania. Donc tout pour me rendre heureux.

Chez Cash, j'ai réussi à trouver les deux ring asiatiques, pas américains pour 1,50 euros les deux. Ajoutez à cela looper pour compléter ma collection Bruce Willis à 5 euros.

Et ensuite je me suis rendu en face. Leclerc comme toutes les grandes surfaces font de temps en temps des écoulages de leurs stocks : Merci. Grâce à cela, les Goonies, madeleine de proust. Trouvé pour 6 euros.

Et enfin, chez Micromania, This War of Mine. J'ai mis du temps à le trouver et malgré le prix, j'ai craqué et je peux enfin en profiter ! Reccord d'installation sur la One : 2 minutes !

 

Parfois, mon cash obtient des bonnes occasions. Parfois je regarde trop vite et c'est grâce à un ami qui a été plus attentif que j'ai pu mettre la main sur un bon ( avis subjectif ) peplum. Pour 5 euros en bluray je ne pouvais laisser passer cela. L'aigle de la neuvième légion rejoint son grand frère gladiator !

Vient ensuite les commandes sur Internet. Ma collection de Mangas ne progressait plus ses derniers temps. Les mangas recherchés sont trop discrets. Alors qu'il est très facile de mettre la main en occasion sur un bleach, un naruto un fairy tailes, très difficile de trouver le dernier tome de la courte série de mon auteur préféré : Kei Toume : Pour 5 euros je l'ai commandé.

Et pour Evangélion....hmmm....voilà près de 15 ans que les 10 tomes de ma collection me regardent. Et maintenant, je me suis décidé à en finir en commençant par la fin oui. Parce que le mangas ne propose que d'infimes variations par rapport à la série originale. Alors commençons par la fin pour 6 euros. Ouaip, presque le prix neuf mais bon. Mais cela me fait toujours sourire : Le dernier chapitre, un spin off raconte l'origine d'un des nouveaux personnage de rebuild of Evangélion. Un chapitre qui permet d'élaborer les théories les plus folles sur cette quadrilogie dont la fin elle aussi se fait attendre.

 

Et hop, on continue et je pense on termine les achats compulsifs pour ce mois. Le budget est atteint et légèrement dépassé. En me promenant à mon Leclerc du coin j'ai vu un lot de blu ray à 9.99 euros. Et c'est ainsi que j'ai récupéré Total Recall et Waterworld. Et en a llant au cash en face, la Momie a rejoint ma collection pour 3 euros de plus. Et voilà de bons films qui rejoignent ma collection remplaçant la version DVD que j'avais. Cela fera un cadeau pour quelqu'un.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

/Poey/
Signaler
/Poey/
Ça explique beaucoup de choses alors :)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tout à fait Donald.
Donald87
Signaler
Donald87
Le reste rattrape je jeu de la One ..
J'en conclus que Aeons et toi êtes tous les 2 du 67 ;)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oui fachewachewa. C'est onéreux mais depuis sa sortie, j'ai sans doute pas de chance en Alsace, mais je n'en avais trouvé aucun en occasion.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
23€ pour this war of mine en occaz O_o
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Pour les lecteurs, Aeons et moi sommes alsaciens, pour ainsi dire voisins donc si vous ne comprenez rien à la dernière phrase du post d'aeons c'est normal ! :)

C'est la new gen qui veut ça : Une mise à jour de 2 GO ? Attente. installer un jeu attente. Je m'y suis fait donc je n'y fais plus attention. Mais l'immédiateté de jeu me manque un peu oui.
Aeons
Signaler
Aeons
C'est vraiment le plus gros "reproche" que j'ai sur la One, le temps d'installation qui dure des fois un peu trop longtemps, et le "prêt à démarrer" est pas toujours au point (pour BO3, cela te permettait juste de savoir le mode à privilégier pour l'install, mais rien n'était jouable de suite par exemple).

Comparé à cela, la ps4 te permet de jouer cash une fois le BR inséré, quitte à n'avoir que le offline le temps de l'install et maj.



On doit faire nos courses au mêmes endroits haha (les vendeurs du micromania Geis sont d'ailleurs de bons potes, et de la team BBC gaming ^^)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris