Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, on continue les tutos et on reste sur la Nes.

J'ai trouvé une vidéo d'un youtuber qui répond à mes exigences même si je ne pratique plus pour tout ceux qui auraient besoin d'aide.

Petit rappel :

  • L'opération doit être montrée au complet
  • Pas à pas.
  • En soulignant les outils nécessaires au job à réaliser avec résultat final.

Effectivement. La vidéo est longue. Une trentaine de minutes. Mais le youtuber prend son temps et explique longuement l'opération. Et surtout, il montre les conséquences de son opération en testant le résultat.

Et il est vrai que cette opération peut se révéler salvatrice pour tout ceux qui ne se contentent plus des jeux européens et qui bavent sur certains jeux jamais localisés chez nous.

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Benoit Domet
Signaler
Benoit Domet
Les premières NES qui étaient vendues sur le marché français étaient nativement dézoner avec la zone japon. J'avais à l'époque pu me prendre des jeux japonais dans les boutiques parisiennes et ils marchaient très bien sans avoir pucé ma NES. Le bonheur de Double Dragon 2 version Jap. ;)
Masshole
Signaler
Masshole
Émulateur sur PC et adaptateur manette, voir manette 360 pour ceux qui s'en foutent.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tout à fait imrage et pour les plus malchanceux effectuer cette opération sur une Nes de secours. Ce serait regrettable que vous investissiez sur une Nes et qu'à cette opération vous foirez et détruisez votre console rétro.
Imrage
Signaler
Imrage
Très simple à faire, et effectivement salvateur. Au delà du dezonnage cette manipulation régle généralement les problèmes de NES qui clignotent. 50% de chances que la panne vienne de la. Sinon il faut nettoyer les connecteurs de cassettes au vinaigre blanc et avec une brossé à dents et les redresser.
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai vu cela ce matin ;)
zankioh59
Signaler
zankioh59
Cool. Merci. Tu n'aurais pas le même chose pour la ps2 par hasard ? J'aimerais me faire suikoden 3 en ntsc. Il est jamais sortie en PAL.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris