Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

 

Voilà donc 6 ans que ce blog existe. Mais à peine moins 2 ans que je l'utilise de manière régulière. En 6 ans d'existence le blog du delaygamer est devenu le journal du delaygeek qui regroupe aujourd'hui 215 articles.

Et je dois faire un constat et un mea culpa. C'est effectivement grâce au principe du "home" réalisé par Gameblog tous les week end que certains de mes articles ont été mis en avant et sans cela je ne serai jamais passé à 300 000 visites uniques en si peu de temps.

Donc l'équipe de Gameblog, vous avez mes remerciements.

Comme toujours je remercie également les annonymes : Ceux qui font évolué d'heure en heure mon compteurs vers le haut. Et parfois c'est hallucinant.

Mais surtout je tiens à remercier tout ceux qui prennent la peine de "liker" mes statuts ou mes articles. Et merci à ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire, court ou long, cela n'a aucune importance. Le geste est là.

Moagik- spink94- Mangouste- mercobenz13- ferio- Alasthor- Cthulhu- Slump92- Norbert- Bloody Seb- Atred- Fachewachewa- KingTeDdY -Playiku- Romain- Mahut- Remi - Goth34 leobahamut- Sandwish- daviddosensei -cedschmurz- NekoGeo -sebastiend92- PiCh- The SniperWolf legacy - Aka_Goku -XxggxX -fenryo- Cosmic - mathew600 - brontosaure -dartagnyan38 - r2d2queen -Sensui -Guanfei -Mr.B -MisterMinato-Donald87 - unrol -callveen -koforever -jagguerjack -n1kod -GazetteSDF -Pimousse_Fraise -TeamDouceur -Gotengo - kkshisan -Pros3 -Filipe Da Silva Barbosa -Julink - _XYX_ ahouru -Anthony Kenton -fonz -Nimmegil - Nebasha -Vandails -Baron Lorenzo -sisime3-superjex - Asth-cyrax198-Neferith -Godgill-Rasrey -Spit1980 -Destiny -Hinata-Emilie Aran -Vader_MIB -EvilKafka-ljitu -Joniwan -Gegeleroutier - RetroBo-Ken_Bloc-kekell-hiko-Dexter1971 et tout ceux que j'ai pu oublier !


Et maintenant quel avenir ? Continuer bien sûr. On s'arrête pas ainsi. Le delaygeek restera présent. Rdv pour les 400 000. Quant ? Seul le compteur le sait.

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Soit. Fait ce qu'il y a à faire. Il y a des règles et on y est tous tenus.
Donald87
Signaler
Donald87
Au fait, Thibault, pour informations, il semble que Poey a moyennement aimé mes interventions ... A bout d'arguments, il est venu "polluer" un de mes (petits) articles (le dernier) qui bien évidemment ne lui était pas destiné. Je ne l'honorerai pas en lui répondant et ses commentaires seront systématiquement supprimés. S'il insiste, je le signalerai.
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Bravo :) et cet article en home... continue tes articles, qui sont intéressants et sources de débats ! Ne dépense pas ton énergie pour des gens qui n'en valent pas la peine. Keep going!
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
GG mon ami laisse couler, ne perd pas ton temps à débattre avec les personnes qui n'aiment pas ton univers...il y a suffisamment de blog pour que ceux ci trouve chaussures à leurs pieds et puis s'ils n'aiment rien sur Gameblog il existe d'autres sites et puis sinon ils prennent un livre et là ils s'éclateront... à critiquer. En clair ne boude pas ta joie
Donald87
Signaler
Donald87
Je n'avais pas vu ...
Le plus belle des réponses : Article en Home.
Bien vu Gameblog comme cela beaucoup pourront profiter de la bonne parole et de l’Évangile selon Saint Poey :D
Donald87
Signaler
Donald87
OK, méprisons ...
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

GG Thibault.  B)

Quand aux trolls, c'est toujours la même chose....ils en viennent à dire "donc je préfère stopper cette conversation maintenant" et puis ils reviennent inlassablement. Mon conseil: utilise l'outil de gestion des commentaires intelligemment et dégage moi tout ça :D

++

/Poey/
Signaler
/Poey/
Encore heureux que je suis là pour remonter le niveau de la conversation ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Que son altesse retourne donc là où on l'apprécie :lol:
/Poey/
Signaler
/Poey/
Je vous trouve très insultant envers ma noble personne, donc je préfère stopper cette conversation maintenant. Mon argumentaire me paraissait plutôt clair et cohérent. En venant sur ce site, je pensais débattre et dialoguer avec des personnes aussi curieuses que respectueuses, mais il faut croire que je me suis diablement trompé.

C'est malheureusement dommage de me prendre de haut alors que j'essaye justement de donner mon avis (pertinent qui plus est) sur les différents papiers de Tibault. Je pense que nous sommes tous libre de nous exprimer en toute liberté, même si nos visions ne s'accordent pas sur la même note. ;)

Je suis passé par de nombreux sites d’actualité (littérature, philosophie, cinéma, jeux vidéo) et c'est toujours passé nickel avec les autres membres. Même sur Gamekyo, pourtant réputé pour être un nid à "trolls", je pouvais tenir de belles conversations entre passionnés sans que certaines personnes ne cherchent à démolir le point de vue de son interlocuteur. J'étais apprécié et très populaire pour ma sincérité et mon état d'esprit.

Néanmoins je ne vous jugerai pas et j'espère que nous pourrons débattre à nouveau une autre fois en ayant en face de moi des adultes prêt à s'opposer à mon point de vue, mais avec un argumentaire correct et respectueux. ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Plus 1000 Aeons :)
Avec son dernier message, Poey perd définitivement toute crédibilité (crédibilité déjà bien entamées'il en avait une mais j'en doute).
Imbu de lui-même, ego surdimensionné, prétention exacerbée ... J'en passe ...
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" dit-on. En voici la parfaite illustration.
Poey rentre dans cette catégorie de gens qui savent tout, qui ont réponse à tout, qui critiquent tout mais qui ne font rien.
"La critique est facile mais l'art est difficile".
Bon, j'ai été voir le profil et les activités de notre "ami", c'est le vide sidéral ... à part la critique.
Bref, il n'y a que lui pour croire en ce qu'il dit ... Et encore, ...
Aeons
Signaler
Aeons
Il a mérite d'essayer en tout cas, on va attendre ta prose pour juger de ta supériorité tant étalée (mais on le sait, tu n'as pas le temps, pas l'envie et surement pas le talent d'après moi ...).

Tu prétends tant de choses, tes messages transpirent de "moi je suis au dessus de vous" mais en attendant on ne voit que du vent, rien de concret. Nous ne demandons qu'à voir.


Nous ne manquons clairement pas de recul, tu demandes à quelqu'un qui écrit par passion, son propre ressenti sur un jeu ou un domaine qu'il a envie de partager, de faire un boulot que même les mecs payés pour ne font pas.


Si tu me trouves un site axé JV français qui est dans le genre de ce que tu décris, dit le moi car même les articles de professions sont rarement axés sur les points que tu énumères (ou en contenu premium / payant, peut-être mais n'y étant pas, je ne peux juger) mais le contenu "grand public" des sites FR ne font clairement pas l'objet de ce que tu énumères.



Puis sinon, dernière question avant que je te laisse dans ton monde :
qui es-tu pour venir sur tes grands sabots pensant que les lecteurs ici ont besoin de toi pour s'élever intellectuellement ?
On va jouer au même jeu que toi : rassure moi, tu consultes ? tu te fais aider pour tes soucis de nombrilisme élitiste ? J'espère bien :D Tu peux en parler si tu veux.
Ne le prend pas mal, on te conseille simplement pour que tu puisse t’élever spirituellement et t'apercevoir que, non, Poey ne détient pas la vérité absolue, non son avis ne prime pas sur les autres, non il n'a pas raison sur tout.

Le dernier paragraphe est du pur troll.
Comme cela tu vois que,nous aussi, nous pouvons jouer au troll de bas étage.

Sans rancune hein haha, je m'en vais profiter ce bref rayon de soleil.
/Poey/
Signaler
/Poey/
Je suis relativement déçu par votre réactions. Cela manque de recul à mes yeux. Bien sûr je pourrai ne pas lire ses articles et passer mon chemin, mais sans les critiques et les exigences, on ne pourrait pas évoluer. Il faut que Thibault approfondisse son sujet. Ses articles se résument à énumérer des oeuvres qui font partis de ses souvenirs pour partager ses moments forts avec une communauté. Dans le principe, je trouve ça louable, mais il reste limité dans son article. Lorsqu'il traite d'une œuvre (musiques, animation, jeux vidéo), il pourrait en parler avec plus de profondeurs, se sentir journaliste dans l'âme en faisant des recherches pour donner quelques anecdotes sur l'oeuvre en elle même, ses ambitions, son but, sa genèse, bref il y a tant de choses à dire, à exprimer.

Voilà ma critique, ses articles sont médiocres de mon point de vue, ce n'est pas personnel, mes mots sont une manière pour lui de s'élever intellectuellement.

Accepter la critique les gars. Après tu n'es peut-etre pas fait pour ce genre de chose. ;)
Aeons
Signaler
Aeons
Personne n'est parfait, personne n'arrive à plaire à tout le monde mais si on critique quelque chose / quelqu'un, c'est toujours plus pertinent de donner des exemples concrets sur les points concernés et d'argumenter que de rester évasifs sans aller au bout de sa pensée.

Je parcours, au gré du vent, les articles proposés par la communauté sans laisser de commentaire à ce jour, je m'y attèle doucement mais surement mais si demain je venais à critiquer un poste, la moindre de choses serait de dire ce que je reproche et de donner ma vision de choses et expliquer pourquoi cela ne me plait pas pour ouvrir une discussion.


Si l'auteur ici célèbre ces 300 000 vues, c'est tout de même synonyme d'un certain attrait de son contenu de la part de la communauté.

Selon tes dires, , ses postes sont d'une qualité plus que moyenne, que devons-nous en déduire ?
Que la communauté de ce site l'est tout autant vu qu'elle vient lire le contenu proposé ?


Ma question sera donc simple : pourquoi es-tu encore aller si tu n'apprécies pas ce qui t'est proposé ?
Quand quelqu'un me dit "je peux faire mieux, mais je n'ai ni le temps ni l'envie", je conclus très rapidement que ce n'est que du vent et uniquement le plaisir de venir critiquer gratuitement.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tu en es capable mais tu n'en as pas le temps ? Cela fait un an que tu viens sur gameblog que tu postes des commentaires dépassant rarement la ligne sur bon nombre de sujets et tu n'as pas le temps ? Et je crois que c'est symptomatique : tu es incapable de répondre à une demande : cela fait plusieurs fois que Donald ou moi te demandons des exemples et tu n'es pas capable de répondre à aux questions que l'on te pose. Et qui es-tu pour déclarer que tel article est pour telle communauté. Tu parles au nom de qui ? On est loin de la perfection ? Si tu n'aimes pas, si la communauté de Gameblog n'est pas à la hauteur de tes exigences, pourquoi tu restes ici ?
/Poey/
Signaler
/Poey/
Je suis entièrement capable de rédiger un article de haute qualité, qui pourrait même amener débats réflexifs et passionnés autour d'un sujet choisi. Néanmoins, je n'ai pas l'envie, ni le temps pour monter un blog et montrer toute l'étendue de ma culture et mes qualités rédactionnelles.

Si tu veux des conseils pour l'améliorer Thibault, je t'invite à lire, beaucoup, énormément, à la folie et je n'hyperbolise pas mes propos. Tu peux même trouver sur internet des papiers qui te tiennent la main pour apprendre progressivement à rédiger des articles, vulgairement, on pourrait appeler ça des modes d'emploi.

Tes articles sont plus adaptés pour une communauté comme Gamekyo, mais je pense que Gameblog est sur un palier supplémentaire, même si nous sommes loin de la perfection entendons-nous bien.

Quand on commence un projet, on se donne les moyens d'y aller à fond sinon, ça ne sert à rien de se lancer. ;)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Mon cher Poey, au contraire je suis très preneur de tes critiques. Mais tu es comme un politicien. Tu restes dans le flou. Tu déclares que je manque de maturité. Tu critiques mais à aucun moment tu donnes d'exemples concrets. Encore une fois, tu sembles bien au faite de comment rédiger un article de qualité. Et je suis toujours ouvert pour m'améliorer. Alors donnes moi des exemples précis. Ou mieux : Fait don de ton savoir à Gameblog en proposant des articles de qualités. Je suis impatient de lire cela.
Donald87
Signaler
Donald87
Ouais, sauf que tu n'as pas répondu sur un point.
Que proposes-tu ?
Je suppose que ton "niveau" doit te permettre de proposer quelque chose de haute tenue culturelle.
Vite, car à te lire, tout le monde est impatient.
Ironique, moi ? Jamais :D
/Poey/
Signaler
/Poey/
Dommage que tu n'acceptes pas la critique.Quand on se lance dans ce type de projet, on doit pouvoir écouter ceux qui donnent leurs avis, que ce soit positif ou négatif. Tu manques de maturité, ça se sent et ça confirme ce que je ressentais en te lisant.

En espérant que tu grandisses un peu à l'avenir, sinon tu risques d'avoir des surprises. ;)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Du délire à clic. Donc je te conseille d'envoyer un message, d'exprimer ton opinion à ceux qui choisissent mes articles et qui les mettent en Home. Et leur expliquer qu'ils ont tort.
Oui j'ai eu la chance d'avoir des articles en Home. Mais cela n'a jamais été mon but premier. Le but premier est de partager ce que j'aime et de toucher un maximum de personnes. Et si une personne se laisse convaincre et prend le même plaisir de découverte que moi en visionnant ce que j'ai aimé, l'objectif est accomplit.

Ensuite, je t'invite mon cher Poey à prendre la plume et présenter chaque jour ton travail aux lecteurs de Gameblog. Car je peux t'assurer que quand on cherche " du délire à clic" on tombe vite à court d'idée.

Mais que fais-tu donc encore là ? Va donc écrire quelque chose de rythmé et ayant de l'ambition. Montre nous l'exemple à suivre ces prochains et jours. J'ai hâte de lire quelqu'un qui semble si assuré dans sa réflexion. Un futur rédacteur en chef ?
/Poey/
Signaler
/Poey/
AH mais, il ne faut pas le prendre comme ça les gars. J'ai déjà lu quelques articles de Thibault de (loin) Mondidier et j'explique juste que je n'accroche pas à sa plume. Peu importe le but de ses papiers, ça manque de rythme dans ses phrases et sa qualité d'écriture manque cruellement d'ambition. On est plus sur du délire à "clics" que sur une forme de passion.

Mais après libre à toi de continuer sur cette voie ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Hum, "Ce n'est pas méchant" ... Mais c'est une vacherie.
J'adore (mode ironique) un membre qui n'intervient JAMAIS sur un blog et quand il intervient, c'est pour envoyer un "truc" pas franchement sympathique.
Après, on s'excuse pour "sortir" à la fin cette phrase "Une fois qu'il aura terminé le collège, le contraste de qualité devrait être bien visible" ...
Bon tout est dit ... Qui est médiocre ?
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Quand on me critique, j'aime qu'on aille au fond des choses. Tu déclares être concis pour m'aider à comprendre. Encore une fois, pourquoi ne développes tu pas ? Des exemples ?

Je crois que tu n'as pas du tout compris le but de mes posts : Ils doivent être courts, lus entre 5 à 10 minutes maximum. Et réduire le nombre d'articles ? Donc si je te suis, un blog avec des pavés est un blog de qualité, un blog avec des articles courts est médiocre ? Donc cela signifie, que les gens qui viennent sur mon blog et qui m'ont aidé à élever mon compteur aiment la médiocrité ?

Et puis cela veut dire quoi "Une fois qu'il aura terminé le collège ?". Un article simple veut dire simpliste pour toi ?

Et qu'entends tu par des articles plus intéressants, c'est quoi un article sur Gameblog intéressant pour toi ? Et comme vient de le dire Donald, si on aime pas on vient pas.
/Poey/
Signaler
/Poey/

Après ce n'était pas méchant, ma critique devrait lui permettre de s'améliorer pour proposer un contenu bien plus intéressant qu'actuellement. Il devrait se perfectionner avec le temps, enfin je lui souhaite, et puis avec l'âge ça se ressentira. Une fois qu'il aura terminé le collège, le contraste de qualité devrait être bien visible. ;)

Donald87
Signaler
Donald87
Hum, si on n'aime pas, on ne vient pas ;)
Quant au fil des blogs pollué, tu aurais pu aller commenter chez un certain "kokodeath" ... Quand j'ai vu ce matin que des articles de lui en page d'accueil "articles récents", j'ai halluciné ...
A mon retour chez moi, ... Magie ... Quasiment tout avait disparu

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris