Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Oui ! Exprès, rien que pour vous !! Je ne sais que trop bien combien cet épisode a été détesté, maudit, insulté.

Mais moi, j'ai aimé cette épisode au point de le recommencer 3 fois et de passer un total de 133 heures deçu !!

Mais....mais mais....je vais être honnête : J'ai vraiment souffret les 10 premières heures de jeux.

Faut dire que cela commençait hyper-bien.

Un air au piano mélancolique, je souriais déjà à la vision de ce petit prologue. Je sentais que j'allais de nouveau prendre plaisir à retourner sur Spira. Et je lance la partie et là....

Une fois passé le début du jeu j'ai lâché la manette tellement je n'y croyais pas. Qu'estce que c'était que ce merdier !! De la jpop, des héroïnes se comportant comme des gamines, des vannes vaseuses pitoyables....Oh bon sang....mais je me suis souvenu de la musique d'intro et du coup, il y avait ce petit quelque chose qui m'a poussé à continuer.

Cette musique d'intro est gravée dans ma mémoire. Une des mes musiques préférées qui malgré le premier quart du jeu désastreux m'a laissé une très bonne impression par la suite et je pense maintenant avec nostalgie à ces journées entière que j'ai passé devant mon écran. J'y passais des heures et heureusement pour final fantasy X-2 la première impression laissé par le menu d'intro était la bonne.


Et vous, cette intro elle vous évoque quoi ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Cosmic
Signaler
Cosmic

Je crois que c'est le meilleur gameplay qu'un FF a pu proposer. C'est un tour par tour hyper dynamique, les prochains FF devraient revenir vers ce système qui est toujours aussi moderne je trouve.

 

Sinon l'intro m'avait choqué/dégouté. Après un FFX complètement extraordinaire, avec des thèmes sérieux et une aura très dramatique, SE nous balance ce FFX-2 qui est complètement l'inverse. J'ai fini par adhérer par la suite car le jeu se révéla très sympathique, mais c'était très dur de se dire qu'on jouait avec la même Yuna... En fait c'est comme la nouvelle et l'ancienne Lara : finalement j'ai l'impression que Yuna FFX et Yuna FFX-2 sont deux personnages bien distincts. J'aime penser que FFX n'a pas réellement de suite.

 

Cela dit, malgré l'esprit très très léger, niais ou autre (mettez ce que vous voudrez), je trouve qu'il y a un sentiment dramatique qui demeure. La musique d'intro l'exprime assez bien d'ailleurs.

 

Le remaster est toujours dans mon tiroir. Il va falloir que je me lance une nouvelle fois sur Spira.

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ouaip c'est je crois ainsi que j'ai finit la via infinito
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
y avait le truc pour frapper a 9999 quand tu est a 1 HP, combiné avec les rafales de pistolet ça faisait mal :)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oui je confirme le gameplay était super, j'ai pu en comprendre vite les mécaniques et finir le jeu à 100 %
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
le pire c est que cette suite avait un super gameplay ! Dommage que le scénario fut aussi léger sur ses premières heures

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris