Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 23/05/17 à 17h00

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique (Jeu vidéo)

Ceux qui suivent mon blog, le savent : J'adore la musique et bien entendu le piano. J'ai possédé étant petit un superbe piano synthétiseur. Et malheureusement, une simple chute l'a détruit.

Au départ, j'aimais pas le piano, c'était ennuyant, une corvée et on m'imposait le style classique. Et depuis j'ai découvert bien d'autres styles qui m'ont donné envie de m'y remettre.

Seulement, en appartement, jouer d'un instrument est galère avec des voisins sensibles. On oublie aussi le piano à queue qui est beaucoup trop grand malgré la pureté du son.

Et un synthétiseur digne de ce nom demande un petit investissement. Alors en attendant, j'ai cherché sur tablette l'illusion de jouer au piano.

Voilà comment cela se présente, bien sûr, elle a été traduite en français.

En haut à gauche, la première barre symbolise votre niveau : plus vous jouez, plus vous gagnez en niveaux et plus vous débloquez gratuitement des morceaux de plus en plus difficiles.

La barre suivante est votre réserve  de coeurs : Chaque morceau vous coutera un coeur pour jouer et les compétitions deux coeurs. Pour en gagner, il faut toucher les notes bonus qui apparaissent en jaune en cours du morceau. Et une fois suffisament acquis, convertissez vos bonus notes jaunes en vies.

Bien sûr, vous pouvez gagner deux vies en regardant une pub.

Et enfin les diamants : C'est vos continues : On en gagne soit en les achetant avec du vrais argent soit en regardant des pubs. Aucun autre moyen d'en gagner.

Alors bien sûr, dans la version gratuite, vous avez des pubs régulières qui viennent polluer votre expérience de jeu. Mais elles sont sporadiques ou voulues pour gagner vies ou diamants.

Mais je trouve le concepte très addictif.

Lorsque vous jouez à un morceau, vous l'enchaînez un certain nombre de fois, lentement d'abord dans les premiers morceaux et la vitesse augmente. Lorsque vous franchissez un pallier, une étoile s'affiche et au bout de 3 le morceau est finit : Il faut attrapper le plus de notes jaunes bonus et ensuite c'est infini. Le morceau va se répéter à l'infini de plus en plus vite jusqu'à atteindre les 3 couronnes, la note maxium mais après cela, c'est du gain pur d'expérience et une erreur signifie la fin du morceau ou donner 2 diamants pour continuer.

Alors certes, il a une section VIP où les joueurs payants ont des morceaux VIP et certains morceaux ne se débloquent qu'avec des diamants mais je suis arrivé au niveau 16 et je n'ai pas fait le quart des morceaux sachant qu'un niveau débloqué vous donne accès à trois nouveaux morceaux. J'ai donc débloqué sans rien payer 51 morceaux.

Et on retrouve la frénésie de l'arcade. On échoue, on progresse, à vous de bien gérer vos vies et vos bonus sinon vous serez obligé de vous taper des publicités en boucle pour pouvoir jouer si vous ne voulez pas passer à la caisse.

A haut niveau cela donne cela

Alors si vous êtes intéressé, n'hésitez pas et si jamais cela vous tente, je cherche des gens pour me confronter à eux car par facebook on peut comparer ses scores ce qui est extrêmement motivant quand quelqu'un joue mieux que vous. Thibou Elsasser est mon nom sur facebook. Si le coeur vous en dit.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Jouer à une seule main cache une grande partie de l'écran et à cette vitesse à moins de connaitre par coeur, impossible. Avec deux mains on a toujours visibilité sur tout l'écran et à cette vitesse c'est en moyenne 13 à 16 cases noirs par secondes qui passent. Un beau défis.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Haut niveau ? il devrait pas y jouer à une seule main ?

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris