Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

A votre avis, qu'est ce qui se passe quand Monty Oum obtient des moyens ?

Il crée 3 saisons d'une série qui m'a mis sur le cul. En 2010 Monty Oum rejoint Rooster Teeth Productions et visiblement les comtes de Grimm le passionne. Alors il décide de créer une série d'animation proche des codes d'un animés japonais.

Mais bon sang, pour certains, heureusement qu'il est mort. Il en aurait mis certains au chômage.
Quatres femmes fortes, toutes représentants une femme issue d'un conte, avec des musiques
classes.
Tout cela est en marche depuis 2010. Alors certes il est décédé. Mais....il a laissé de quoi continuer à son équipe. Et j'espère que certains se sont imprégnés de son style. Et que la série qui dure depuis 5 ans pourra s'achever.

Geekettes et Geek, voilà les 4 trailers présentant ces 4 dames. Ma préférence ? Red bien sûr.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Bon si je suis ta logique, j'aime les trucs nuls. bah pas grave :) mais parler de ce que j'aime je continuerai. :)

 

Après ce n'est que mon avis. :P

Et tu as bien raison de parler de ce qui te plaît! ;)

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Bon si je suis ta logique, j'aime les trucs nuls. bah pas grave :) mais parler de ce que j'aime je continuerai. :)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

On voit en effet deux mondes entre Rwby et Puella. Maintenant pourquoi j'ai tellement adhéré au premier c'est pour le côté spectaculaire. C'est comme advent children, on sait que c'est impossible, mais les combats sont dantesques et malgré cela dans ton exemple, je reconnais toute les qualités mais cela me laisse de marbre.

 

Ah ça c'est spectaculaire RWBY. Le problème, pour moi, c'est que c'est le seul intérêt du truc (et en deux heures y'a pas eu des tonnes de combat.)

La comparaison avec Advent Children est pertinente vu que celui-ci est super nul en dehors du waouh effect. ^_^

 

Puella Magi Madoka Magika, c'est spectaculaire et y'a le reste aussi qui est de qualité. :P

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
On voit en effet deux mondes entre Rwby et Puella. Maintenant pourquoi j'ai tellement adhéré au premier c'est pour le côté spectaculaire. C'est comme advent children, on sait que c'est impossible, mais les combats sont dantesques et malgré cela dans ton exemple, je reconnais toute les qualités mais cela me laisse de marbre.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Bah je suis allé au bout d'une saison. C'est déjà pas mal. :D

 

Histoire d'être un peu constructif, voilà un contre-exemple nippon. Puella Magi Madoka Magika ou l'illustration qu'on peut faire un truc super bien et original à partir d'une base connue.

 

Tu connais probablement. L'histoire part du cliché de la Magical Girl (Celui de la gamine qui obtient des super-pouvoirs via la mascotte de la série) mais pour ensuite lui tordre le cou.

 

Et ce principe est appliqué à chacun des aspects de la série.

 

Les personnages? De prime abord ils sont clichés mais on remarque très vite que derrière cette apparence il y a autre chose, souvent plus sombre.

 

Le concept même de la Magical Girl? Et si tout le côté mignon et innocent se changeait en rapport Faustien et en lutte contre la fatalité?

 

Les combats? Bah justement, je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que les combats ne sont pas la spécialité des Magical Girls. En général ça se règle avec de bonnes paroles, quelques poses et effets pyrotechniques (Bien que je me rappelle d'un combat vachement sympa dans Card Captor Sakura sur une patinoire!). Ici c'est tout le contraire. Dans Madoka, les Magical Girls affrontent vraiment les Sorcières et c'est à la fois violent et spectaculaire voire carrément dérangeant (Des deux côtés).

 

Même la direction artistique est assez unique. On part d'une base classique, mais l'utilisation des couleurs, des traits et les décors des Sorcières donnent un cachet assez fort à la série.

Et tout ça avec une animation de qualité. (Même si faut avouer qu'on monte en gamme dans les films)

 

 

Alors après c'est sûr qu'on ne parle pas du même niveau de compétences et de budget que pour RWBY. C'est quand même le studio Shaft et en plus de la série il y a eu trois films.

 

Et pour illustrer mon propos sur les combats.

 

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
De toute façon, cette série est toujours faite par un "amateur" et qui a été débauché par une équipe. Mais RWBY c'est soit on adore soit on déteste. J'ai regardé un peu les critiques, elles sont extrêmes. Il y a pas de juste milieu. Soit on aime et on va jusqu'au bout, soit on décroche. Mais attention, chacun ses gouts et je comprends tout à fait qu'on puisse pas accrocher. Tes arguments KingTeddy sont tout à fait valables et compréhensibles. Mais comme je dis toujours, il faut aller jusqu'au bout et juger ensuite.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Après, c'est une série faite par un site de JV. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre non plus... Mais quand même!

 

Et de rien.

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Le problème est que je n'ai pas trouvé de piste concernant le budget pour l'entreprise. Ensuite tu dis que tu as décroché. Le soucis c'est que ça continue sur 3 saisons et que ce n'était pas finit à la mort de Monty Oum et on voit tout de suite que la série ne bénéficie pas d'un budget de fou. Moi je me suis laissé happé par cette série. Après merci d'avoir pris le temps de laisser ton avis qui pourra guider les autres une fois qu'ils auront regardé.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ah donc c'est Monty Oum derrière ça?

J'avais regardé la première saison par curiosité (appâté que j'étais par le trailer Red) mais j'ai vite décroché. Autant les affrontements pouvaient être chouettes (Le combat contre le monstre volant dans les ruines!) autant tout le reste, et j'insiste sur TOUT le reste, était vraiment très mauvais.

"Proche des codes de l'animation japonaise" c'est un sacré euphémisme. Les quelques épisodes que j'ai vu cumulaient tous les clichés possibles et imaginables. Ce qui est franchement bien dommage car vu le format choisi (La saison durant grosso modo deux heures), la série n'a pas vraiment le temps de développer son intrigue et elle se permet de perdre son temps sur des clichés. (La scène du dortoir tient de la torture)

Mais à mon avis le plus gros problème c'est qu'en dehors des combats ça n'a aucune personnalité. Rien que le character-design... Là où chez Ankama ou chez Nickelodeon, les artistes ont su digérer les influences japonaises pour donner lieu à un résultat qui a un aspect jap mais une patte occidentale bien marquée...


Mais pour RWBY t'as l'impression de voir des personnages génériques sortis du petit guide "Comment dessiner des manga pour les nuls?" (Ou tout simplement des artbooks de la série Tales of...).
Et ces noms qui ont l'air de sortir d'un générateur trouvé sur Google.
Sérieux pourquoi Ruby Rose est la sœur de Yang Xia Long? Ça coûtait trop cher de leur mettre un nom de famille commun?

Et forcément les personnages sont des gros archétypes ambulant. La forte tête qui est super douée, la tsundere, la furry, la Shinji Ikari de service, la gamine énergique, la Selphie du groupe... Toute la team secondaire qui n'est composée que de comic reliefs!

Et Sun.... Sun... Un homme singe avec un bâton rouge. Un homme singe avec un bâton rouge! Fallait en plus pomper La Pérégrination vers l'Ouest et surtout pour rien n'en faire d'intéressant?


D'ailleurs le gros soucis avec tous ces personnages, c'est qu'ils ont l'air d'être des putains de girouettes... Probablement c'est à cause du format très court des épisodes. Du coup t'as des trucs aberrants comme par exemple l'épisode où on découvre que Weiss hait les furries. Tu crois que ça va créer des tensions sur le long terme vu qu'il y a une furry dans l'équipe. Tu crois que ça va partir sur des dialogues un peu plus intéressants... Bah non ça dure le temps d'un épisode qui se conclut en mode "Mais j't'aime bien quand même malgré que tu sois au FN" xD



Et enfin, hors des combats l'animation fait franchement jeu PS2.. Et là je veux dire "mauvais jeu PS2".


C'est franchement dommage. Je sais pas exactement comment ils s'organisaient pour la production de cette série, quel budget ils avaient etc... Mais vu comment Monty Oum touchaient sa bille pour les combats y'avait moyen de faire largement mieux autour.

Au moins, maintenant j'ai mon arme préférée dans Bayonetta 2. (Faut dire qu'on fait difficilement plus badass qu'une Faux-Shotgun appelée Chernobog)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris