Ah oui, le club dorothée. Pour tous les trentenaires, c'était NOTRE émission du matin. Celle qui nous accompagnait les Mercredi matin et c'est souvent grâce à eux qu'on a connu les mangas et les animés japonais.

Et pour beaucoup, leur visage sont gravés dans leur mémoire.

Cet article veut juste montrer que le temps passe et que le choc peut être grand en tout cas cela l'a été pour moi. Les photos trouvées ont été prises avec l'option moins d'un an dans google.

Et ben je peux vous dire que le temps passe et voyez ce qu'ils sont devenus !!

Dorothée

source :

Le 24 septembre 2007, Dorothée est de retour  avec son équipe du « Club » (à l'exception de Corbier, mais avec Ariane, Jacky et Patrick Simpson-Jones) sur la chaîne IDF1, lancée le 20 mars 2008 sur la TNT parisienne et certains réseaux câblés. L'équipe anime Choisissez vos animateurs, un concept imaginé par Ariane  qui vise à découvrir de nouveaux talents de la télévision.
Par la suite, Dorothée lance Pas de pitié pour le net. Pendant deux saisons, cette émission quotidienne qu'elle présente entourée de chroniqueurs dont Ariane, Jacky et Patrick Puydebat, propose aux téléspectateurs de découvrir les images du net les plus insolites ainsi que de nouveaux talents du rire.
En décembre 2008 et décembre 2009, elle anime quotidiennement un "revival" du Noël de l'amitié, qui a pour but de soutenir les associations caritatives et de distribuer des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés grâce aux dons ainsi obtenus.
Pendant la saison 2008/2009, Dorothée présente également plusieurs numéros de IDBD, un magazine culturel consacré à la bande dessinée et aux mangas, dans lequel elle s'entretient avec des dessinateurs de renom.
En 2009, l'animatrice quitte la chaîne IDF1 pour se consacrer à son retour musical.

Le 8 décembre 2009, Dorothée annonce, après quatorze ans d'absence, son retour à la chanson en 2010, avec la sortie d'un nouvel album de seize titres et quatre concerts à l'Olympia, du 17 au 19 avril 2010 (Olympia 2010). Cette nouvelle crée le buzz  dans les médias et une importante promotion s'annonce en télévision et radio.

Le 17 mars 2010, son nouvel album Dorothée 2010 sort sur les plateformes de téléchargement légal et en CD digipack en édition limitée. Pour le promouvoir, deux extraits sont diffusés dans les médias, On m'appelait Dorothée et Coup de tonnerre.
Le 4 juillet 2010, un nouveau single est disponible : À l'Olympia, une version "studio" de la chanson inédite (hors album) chantée lors des concerts à l'Olympia en avril 2010.

 

Elle est nommée chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres le 5 juillet 2010

Le 10 novembre 2010, la chaîne TMC consacre un documentaire exceptionnel à l'artiste. Intitulé Il était une fois… Dorothée, ce documentaire d'investigation, diffusé en prime-time, propose une rétrospective de sa carrière, ponctuée par des témoignages de personnalités célèbres (William Leymergie, Cabu, Jean-Pierre Foucault, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Marc Morandini, François Corbier…) et d'une interview-fleuve de Dorothée elle-même.

Le 13 décembre 2010 sortent dans le commerce le DVD du spectacle donné par la chanteuse à l'Olympia de Paris en avril 2010 ainsi qu'un double CD incluant le nouvel album et un « best of », chez Universal Music France.

Après son triomphe à l'Olympia (largement relayé par les médias), Dorothée se produit sur la scène de Bercy pour un concert unique le 18 décembre 2010, Bercy 2010. Le même jour est publié en CD et en vinyle 45 tours le single Coup de tonnerre.

Dorothée fait son retour à la télévision, deux ans après son départ d'IDF1: pendant la saison 2011/2012, elle rejoint la chaîne RTL9. L'animatrice est aux commandes d'une émission de magie intitulée Incroyable Magie, enregistrée au Cirque d'hiver et dans laquelle elle présente les numéros des plus grands maîtres de l'illusion, accompagnée par le magicien Laurent Beretta.

Le 13 décembre 2011 sort le double DVD digipack collector du spectacle donné à Paris Bercy en décembre 2010, Dorothée et le Club Dorothée Bercy 2010. Pour l'occasion, la chanteuse est une nouvelle fois l'invitée de Michel Drucker dans Vivement Dimanche sur France 2.

Le 4 décembre 2015, Dorothée participe au concert anniversaire pour les 30 ans de la salle mythique de Bercy dont elle est la recordwoman du nombre de représentation. Elle partage la scène avec d'autres artistes qui ont fait et qui feront Bercy. Elle y interprète pour l'occasion une toute nouvelle version de "Tremblement de terre", dans l'émission Bercy fête ses 30 ans diffusée le jour même en direct sur TF1.

 

Source wikipedia

Donc malgré la mort du Club Dorothée, pendant presque 15 ans, Dorothée est restée active dans le monde de la télévision. Malgré le temps qui passe, elle jouit toujours d'une aura et malgré les ventes décevantes de ses albums, son concert à Bercy a surpris par l'ampleur du succès. Dorothée reste pour beaucoup une deuxième maman et malgré le temps qui passe garde un succès certains.

Ariane

 source

Pendant ses dix années sans animation, elle devient Directrice littéraire et Productrice Artistique chez JLA et s'occupe de nombreuses fictions (L'Instit, Le Groupe, SOS 18, Baie des flamboyants).

 

Ariane fait son retour à la télévision en compagnie de Dorothée, Jacky et Patrick sur la chaîne IDF1 (créée par Jean-Luc Azoulay) à partir du 20 mars 2008. Elle y anime plusieurs programmes avec ses partenaires, notamment Choisissez vos animateurs dont elle est la conceptrice, ainsi que Pas de pitié pour le net une émission présentée par Dorothée et dans laquelle elle est chroniqueuse avec Jacky et Patrick Puydebat entre autres.
En décembre 2008, Ariane participe également à la présentation de l'émission caritative Le Noël de l'amitié.
En 2008 et 2009, elle anime, seule, une émission de dating intitulée Le Grand Amour.
Elle quitte la chaîne IDF1 en janvier 2010 mais y apparaît épisodiquement lors d'événement spéciaux où de simples clins d'œil amicaux.

 

Le 18 décembre 2010 elle a interprété son tube Dragon Ball Z sur la scène de Bercy lors de la première partie du concert de Dorothée.

 

Entre 2011 et 2013, elle est la productrice artistique de la série Les Flamboyants, produite par JLA Productions pour les chaînes France Ô, France 3 et IDF1. Elle travaille également sur la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies diffusée sur NRJ 12 en 2014.

 

En juin 2014, elle produit la pièce de Christophe Botti Scènes d'été pour jeunes gens en maillots de bain au Vingtième Théâtre à Paris. On retrouve sa fille Éléonore Sarrazin dans la distribution.

Source wikipedia.

Comme Dorothée, l'effet club dorothée ne l'a jamais quitté. Pourtant elle a passé des années à produire des séries et des émissions. Beau parcourt pour la deuxième femme du Club Dorothée.

Corbier

 source

Entre 1998 et 2008 il retourne finalement à ses premiers amours : La chanson et la composition.

En 2008, Corbier refuse de participer au projet de la chaîne IDF1 (créée par Jean-Luc Azoulay) aux côtés de Dorothée, Jacky, Ariane et Patrick. Malgré les sollicitations répétées du Producteur, Corbier ne souhaite pas revenir à la télévision et préfère désormais se consacrer entièrement à la chanson et la scène.

 

Le 18 avril 2010, il monte sur la scène de l'Olympia pour chanter avec Dorothée son tube Le nez de Dorothée lors de l'Olympia 2010. Le 18 décembre 2010, il réitère l'expérience et rejoint la chanteuse sur la scène de Bercy lors du Bercy 2010 pour interpréter Le nez de Dorothée ainsi que La galère capitaine, une chanson inédite. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

 

Le 15 octobre 2012, François Corbier publie son autobiographie intitulée : Vous étiez dans Dorothée ? Non à côté aux éditions Mille Plumes. Le 28 novembre 2012, il sort un CD-live enregistré à Lyon et produit par son ami Cho'colas : François Corbier en concert - Live 2012. L'effet club dorothée a du mal à partir on dirait.

 

Finalement Corbier est celui qui s'est le plus éloigné de la team d'origine sans pour autant couper tout lien. Mais il a fait "son deuil" et est vraiment passé à autre chose.

 

Patrick Simpson-Jones

source

Très peu d'informations sur lui. On sait qu'il est aux USA et pourtant en 2008, il n'hésite pas à rejoindre ses anciens collègues un temps. Mais après cela il retourne aux USA et peu de nouvelles. S'il y en a qui en on, je suis preneur.

Jacky

 source

Après l'arrêt du Club Dorothée en 1997, Jacky enchaîne avec une émission sur TFJ, la chaîne française juive. De 1998 à 2005, il y présente régulièrement le Rabbi Jacky Show, devenu à la rentrée 2006 le Saturday Jacky Show. Il devient également chroniqueur pour le magazine Entrevue. Cette chronique s'arrêtera en 2007 car le mensuel, en perte de vitesse, se séparera de ses chroniqueurs « stars ».

 

En 2007, Jacky publie sa biographie : Docteur Jacky et Mister Rock, qui revient sur son parcours, ses rencontres et ses différentes activités professionnelles. La promotion de ce livre lui vaudra de nombreuses invitations sur les plateaux télé.

 

Il anime Les années Club Do en 2006 et 2007 sur AB1, une émission nostalgique des années "1987/1997", diffusant les meilleures moments du Club Dorothée auprès d'un invité célèbre, souvent humoriste.
En 2007, il présente le Jacky chaud sur le site "plusfortquelatele.com", émission dans laquelle il interview des stars sur leur vie sexuelle et leurs amours.
La même année, il anime Le Grand Sketch sur NT1, émission à vocation humoristique. Il sera d'ailleurs le producteur et découvreur de nombreux nouveaux talents du rire, notamment Armelle.

 

Le 20 mars 2008, c'est le lancement de la chaîne IDF1, créée par Jean-Luc Azoulay, ancien producteur du Club Dorothée. Jacky retrouve Dorothée, Ariane et Patrick pour présenter les émissions Choisissez vos animateurs et Pas de pitié pour le net.

 

À partir de septembre 2008, Jacky obtient la présentation de sa propre émission, le JJDA (Jacky Journal d'Aujourd'hui), un talk show décalé et surréaliste diffusé du lundi au vendredi sur IDF1. Ce journal média est un succès et de nombreuses personnalités artistiques y sont invitées. Cette émission culte est devenue la « vitrine » de la chaîne câblée.

 

De 2009 à 2012, il anime également Vous avez du talent aux côtés d'Isabelle Bouysse, un rendez-vous quotidien destiné à révéler des nouveaux talents dans tous les domaines artistiques. L'animateur était présent aux côtés de Dorothée pour la grande opération caritative Le Noël de l'amitié diffusé pendant les fêtes de Noël 2008 et 2009 sur IDF1.

 

Jacky a rejoint Dorothée sur la scène de l'Olympia les 17, 18 et 19 avril 2010 et à Bercy le 18 décembre 2010 pour fêter le grand retour musical de son amie lors des chansons Qu'il est bête et Faut laver.

 

Le 5 décembre 2010, il anime avec Élodie Gossuin-Lacherie l'élection de Miss Nationale 2011, nouvelle élection créée par Geneviève de Fontenay. Cette élection n'est cependant pas télévisée.

En 2013, Jacky participe plusieurs fois à l'émission Seriez-vous un bon expert ? présentée par Julien Courbet sur France 2.
En 2015, il participe à de nombreuses émissions sur D8 : Le maillon faible, Touche pas à mon poste et Le grand match des années 80.
Source Wikipedia

Jacky est à mes yeux celui qui n'a jamais quitté l'écran il a gardé sa fonction de présentateur. Mais comme je n'ai pas les chaines cités pour moi il avait quitté le monde du petit écran. Ce n'est pas le cas. Chapeau à lui qui a su rebondir. Et pourtant lui aussi reste sous l'effet club dorothée.

 

Bernard Minet

 Après la fin du Club Dorothée, en 1997, Bernard Minet se fait plus rare, même s'il enregistre encore quelques génériques et reprises pour la compilation Génération Manga (Dragon Ball GT et Pokémon). Puis il commence à se produire régulièrement dans de nombreuses discothèques pour y interpréter, avec succès, ses anciens tubes et génériques de dessins animés.

En 2002, il sort la compilation Génération Bioman et réintègre Les Musclés en 2007 quand ces derniers sortent la compilation The retour, avec le single Nicolas et Ségolène.

Le 18 décembre 2010, Bernard Minet fait partie de la programmation du concert de Dorothée à Bercy lors du Bercy 2010. Il interprète avec elle la chanson Tourterelle ainsi que ses plus grands succès en solo et avec Les Musclés.

Le 26 mars 2011, le chanteur est invité dans l'émission Les Années bonheur présentée par Patrick Sébastien sur France 2.

Début 2014, Bernard Minet apparaît en tant qu'invité dans le clip Space Invaders de Despera le Zombie dont il chante le refrain. Le 15 juin de la même année, il apparaît dans la saison 6 de la série Les Mystères de l'amour (épisodes 17 et 18).

En février 2015, Bernard Minet publie son auto-biographie intitulée Ma vie en folie aux Éditions Mareuil, qui revient sur son parcours professionnel et ses années chez AB Productions avec Dorothée et Les Musclés. La sortie de cet ouvrage lui vaut de nombreuses invitations sur les plateaux télé, notamment dans Le grand match des années 80 sur D8.

Source wikipedia

Finalement Bernard Minet est piégé par son succès des années 80 à 90 et du club dorothée. Son aura reste certaine. Il suffit de voir l'effet qu'il produit dans les conventions. Tant qu'on se souviendra de lui. C'était une icone des années 90 et tout ceux qui sont nés dans les années 80 se souviennent de lui.

 

 

René ( décédé )

 Peu d'informations sur lui si ce n'est qu'après le club dorothée il retourne dans le monde de la musique pour ne plus le quitter jusqu'à sa mort en 2009.

Framboisier ( décédé )

 Encore moins d'information sur lui. J'ai juste trouvé qu'il était décédé début 2015. Si vous avez des informations, je suis preneur.

Eric

 Alors lui il a tenté de rester dans monde de la télé mais cela n'a jamais vraiment rien donné de durable. Aujourd'hui...il fait quelque chose de très éloigné : Directeur de la maison Giorgio Armani à Bruxelles !

Hilguegue

 

Elle a ainsi joué dans Navarro, Le G.R.E.C., Fabien Cosma "La répétition" (2005), L'Été rouge, Joséphine, ange gardien "La plus haute marche", Nestor Burma (2003), Père et Maire (2003), Le fond de l’air est frais (2004), Le Proc (2004-2006), Commissaire Moulin (2005), Avocats et Associés (2005), Désiré Landru (2005), Nous nous sommes tant haïs (2007).

En 2007, elle interprète le rôle d'Érika dans la saga estivale à succès de TF1 Mystère. Elle a participé à Fort Boyard sur France 2 le samedi 23 juin 2007

En parallèle à sa carrière d’actrice, Babsie Steger est également présentatrice sur les chaînes IDF1 et Vivolta entre 2008 et 2012.
En 2012 et 2013, elle anime l'émission Les patisseries de Babsie sur la chaîne de la TNT Chérie 25 et Cuisine+.

Elle participe en 2012 à la saison 2 de Borgia sur Canal+ dans le rôle de Giovanna Farnèse, la mère de Giulia, maîtresse du Pape Alexandre VI. Son rôle est renouvelé pour la saison 3.

Source Wikipedia.

En lisant cette article je me suis souvenu d'elle. Oui dans le film misérable avec Depardieu dans le premier épisode, un rôle secondaire d'une ami de fantine. Souvenir. Mais chapeau à sa carrière. Elle a pu rester dans le monde du cinéma et de la télé !

Voilà....certains sont bien conservés, d'autres ont carrément changés avec le temps. Mais ainsi va la vie et quand on commence à demander à la nouvelle génération : Connaissez vous le club dorothée et que certains répondent " non j'ai juste entendu parler." c'est que nous aussi on commence à vieillir !!

 Pour les cinq dernières photos, le lien où je les ai trouvées et l'article précise leur devenir pour ceux qui en veulent savoir plus.