Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bien, nous avons vu hier un livre qui permettait de bien comprendre l'univers de Games of Thrones.

A présent, jouons et découvrons un autre angle d'approche des conséquences de la révolte de Robert Barathéon.

Grâce au studio cyanide, on va découvre deux personnes complètement inédis et nous allons suivre leurs aventures : Le premier, Mors Westfortd, un homme de la garde de nuit et le second, Alester Sarwick un prêtre rouge du dieu du feu, lui aussi un personnage inventé pour les besoins du jeu.

Dans ce jeu, nul héros imberbe de 20/30 ans. Nul quête héroïque pleine de bons sentiments. Ici on incarne deux hommes qui ont plus de 50 balais. Mais qui reste tous les deux dans la force de l'âge.

Toute l'histoire va tourner autour d'un fait : Les bâtard du roi Robert et les dernières volontés de la main du roi. Car le jeu couvre presque toute la saison 1 de Games of Thrones. Vous allez joué au départ chapitre par chapitre nos deux héros et à la fin, ils vont se réunir et vous devrez décider avec qui vous finirez le jeu.

Décider, c'est bien le maître mot pour ce jeu. L'aventure est parcourut de choix à faire. Ces choix de réponses lors des dialogues vont un peu conditionner l'aventure et vos péripéties mais surtout, ils vont conditionner les caractères de Mors et Alester. A vous de faire vos choix en fonction de ce que vous voulez qu'ils deviennent.

La fin du jeu se terminera par des choix cornéliens et par trois dénouement possible : Une mauvaise fin, une fin avec le point de vue d'Alester avec deux choix possibles et la fin de Mors avec aussi deux choix possible.

 

 

Je ferai quelques critiques syr son gameplay. Bien qu'on est la possibilité de faire évoluer son personnage comme on l'entend en choisissant le style de combat et la répartition  des points de compétences, au final, vous remplirez automatiquement votre arbre de compétences. C'est juste que vous débloquerez différement vos compétences en fonction de vos envies. Mais au final, vous les aurez presque toutes. Ensuite, les combats, ils sont mous. On se contente de frapper sans jamais se défendre. C'est à chaque fois une course pour faire tomber au plus vite les points de vie de vos adversaires. Et parfois c'est un peu : je vais te taper, punch, à toi, punch, à moi.

Mais de bonnes idées sont disséminées dans ce gameplay un peu mou : Vos alliés qui apporteront des compétences inédites, le chien de Morse qui vous permettre de se la jouer discret lors des phases d'infiltration et un système de bonus/malus au départ du jeux qui vous attribuera des avantages et des handicapes plus ou moins sérieux en fonction de vos choix.

Ce jeu vous pourrez l'acquérir dans une fourcette de prix allant de 10 à 40 euros, tout dépend des revendeurs et de votre lieux d'achat.

Les doublages du jeux sont excellants et ceux en VF de qualités. On retrouve même ceux qui ont doublés les personnages dans la série. Ainsi, on rencontrera Varys, Cercei, Jeor par exemple.

Bref, ce jeu est une très bonne introduction au monde de Westeros après la révolte de Robert Baratheon. Le gameplay a quelques faiblesses mais l'histoire proposée est aussi solide que celle de la saison 1 de la série télévisée.

Voilà, ensuite nous parlerons de la série. Enfin, en parler brièvement et surtout de son prix, car si vous n'êtes pas devenu fans de l'univers après le livre et le jeu, je me demande pourquoi vous continuez.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tout à fait, je n'aurai pas dit mieux. Et il a une bonne rejouabilité.
Playiku
Signaler
Playiku
J'ai acheté ce jeu lors d'un bundle ou d'une promo steam. Et ça a été une vraie petite surprise. Le jeu est vraiment bon, et l'histoire est très sympas à suivre. L'ambiance dans les rues de Port-Réal ou près du mur est vraiment stylé, je recommande :D

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris