Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (Cinéma)

Bien, deuxième partie. Voyons des Disney que je n'ai jamais vu dans mon enfance.

 

Numéro 6 : Saludos Amigos.

 

je n'ai donc rien à dire deçu. A vous de vous faire votre propre opinion. Pas encore réédité en blu-Ray. Trouvable entre 7 et 12 euros et plus facilement encore sur la toile.
Source WikipediaCe long métrage raconte le voyage d’agrément, en Amérique du Sud, d'un groupe d’artistes des studios Disney, dont Walt Disney lui-même. Le film comprend quatre courts métrages reliés par des documentaires en prises de vues réelles.
Lac Titicaca

 

Sur le lac Titicaca, l'équipe Disney rencontre un étrange touriste américain en la personne de Donald Duck, habillé d'un costume local. Ce dernier entend se rendre dans la montagne à dos de lama en ignorant que son animal est sujet au vertige…

 

Pedro

 

L'équipe Disney est impressionnée par l'aérodrome local chilien d'où partent les vols de l'aéropostale. Les dessinateurs laissent libre cours à leur imagination et inventent l'histoire de Pedro, un jeune avion décidé à remplacer son père malade…

 

El Gaucho Goofy

 

Dans la pampa, l'équipe Disney, à la vue des gauchos, imaginent intégrer un cow-boy à la région. C'est le malheureux Dingo qui s'y colle…

 

Aquarela do Brasil

 

L'équipe Disney se rend à Rio où le carnaval bat son plein. Le thème musical annuel de l'événement, la samba et l'art de la fête inspirent les dessinateurs qui créent José Carioca, un oiseau tropical multicolore…

 

Numéro 7 : Les trois Caballeros

 

 

Pareil pour cet oeuvre. Non vu dans mon enfance et toujours non vu tout court. Je vous laisse avec la source wikipedia.  Trouvable surtout sur la toile entre 4 et 8 euros.

Les Trois Caballeros (The Three Caballeros), est le 9e long-métrage d'animation et le 7e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1944 et mêlant animation et prises de vues réelles, le film reprend plusieurs personnages de Saludos Amigos (1942).

 

Dans ce film, l'anniversaire de Donald Duck sert de prétexte pour découvrir les pays d'Amérique latine non visités dans Saludos Amigos et pour retrouver José Carioca le perroquet brésilien puis de découvrir le Mexique avec le coq Panchito Pistoles. Plusieurs thèmes sont abordés dont les traditions et danses locales.

 

Numéro 8 : La boite à musique

Et oui, encore un Disney que vous ne connaissiez pas. Moi non plus d'ailleurs. Et je ne le cherche pas plus celui-là car bien sûr, pas vu pendant mon enfance. Et introuvable sur Internet !

Source Wikipedia

La Boîte à musique (Make Mine Music), est le 10e long-métrage d'animation et le 8e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1946, ce film est une compilation de dix courts métrages musicaux, chantés par des artistes de l'époque

 

Alors que les deux compilations précédents sont des mélanges d'animation et de prise de vue réelles basés sur le thème du voyage en Amérique du Sud, La Boîte à Musique reprend le principe de Fantasia (1940) : une exploration musicale et graphique à travers des séquences réalisées uniquement en animation. Cependant, à la différence de Fantasia, les compositions musicales sont plus variées, comprenant, outre de la musique classique, de la musique populaire avec notamment du jazz et du swing.  L'accueil du film est assez mitigé.

 

Numéro 9 : Mélodie du Sud

Toujours rien à redire deçu. Ces 4 disney m'étaient inconnu jusqu'à ce que j'en parle dans cet article. Mais peut-être parlent-ils à certains d'entre vous désireux de parfaire leur collection.

Mais cela risque d'être corsée. Les annonces en DVD sont  inexistantes et s'il y en a, on vous propose le long métrage en VHS.

Source : Wikipedia

Mélodie du Sud (Song of the South) est le 11e lonSg-métrage d'animation des studios Disney, mélangeant animation et prises de vues réelles. Sorti en 1946, il est adapté des Contes de l'Oncle Rémus (Tales of Uncle Remus) de Joel Chandler Harris, parus entre 1880 et 1905.

Le film met en scène trois contes de Harris inclus dans une histoire dramatique se déroulant dans le vieux Sud américain avec d'anciens esclaves et leurs anciens maîtres dans une plantation de coton. Bien que l'histoire soit située après la Guerre de Sécession, les éléments à caractère raciaux sont fortement présents, par les paroles et les attitudes des personnages réels ou d'animation. Tout au long de la conception du film, dans les années 1940, puis après sa sortie, le film a fait l'objet d'une importante controverse aux États-Unis autour des images et propos raciaux qu'il véhicule. Le film n'est plus ressorti au cinéma depuis les années 1980 et malgré quelques rares sorties sur supports vidéos il n'est plus disponible et ce de manière officiellement intentionnelle pour des raisons éthiques et morales.

Mélodie du Sud est l'une des rares productions Disney à n'avoir jamais connu de diffusion en DVD alors qu'un film jugé propagandiste tel que Victoire dans les airs (1943) est disponible dans la collection Walt Disney Treasures.

 

Numéro 10 : Coquin de Printemps

 

 

 

Source Wikipedia.

Coquin de printemps (Fun and Fancy Free) est le 12e long-métrage d'animation et le 9e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1947 et comportant quelques prises de vues réelles, il est composé de deux moyens-métrages présentés par Jiminy Cricket et Edgar Bergen : Bongo, roi du cirque, tirée d'une histoire de Sinclair Lewis et narrée par Dinah Shore, et Mickey et le Haricot magique, adapté du conte traditionnel Jack et le Haricot magique.

Encore une fois, des Disney inconnus pour moi. Je suis né en 1986 et Disney avait déjà une autre politique et d'autres succès. Mais vous pourrez le trouver dans une fourchette de prix allant de 5 à 7 euros le DVD.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris