Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Cinéma)

Beaucoup d'entres nous ont été bercés par les Disney durant votre enfance. Comme ma femme d'ailleurs. Et la première chose que nous avons fait lorsque nous nous sommes installés c'est de trouver en occasion tous les disney possibles. J'entends par là, tous les classics. Sont exclus, les suites hormis Toy Story et quelques autres. Et avec le temps, on y est presque arrivé bien qu'il nous manque encore les plus récents, ben oui, le jeu s'est d'acheter en occasion ou en promotion.

Alors voyons combien ils valent aujourd'hui.

Numéro 1 : Blache neige et les 7 nains

Ce qui est un peu pénible dans les Disney c'est que leur prix bougent peu. Mais parfois on a de la chance. En neuf, ce blu-ray coûte entre 25 et 30 euros. En occasion vous le trouverez pour 15 euros environ. Bien sûr, si vous êtes un chineur, la joie peut vous atteindre si vous payez moins de 10 euros !

Numéro 2 : Pinocchio

Ah la grande époque : Où un film Disney pouvait effrayer un enfant. Monstro, la baleine, un être qui effraie l'océan, qui des dents de requins.....Pinocchio où on voit des enfants fumer.....oh oui....à l'époque on savait traiter les enfants.....pas comme aujourd'hui où se sont des choses de pureté qui ne doivent rien entendre de plus soutenu que "prout, vilain, pas beau."

Ah, voilà qui est mieux : Ce blu-ray est autrement plus accessible que Blanche neige. Vous le trouverez en occasion dans une fourchette de prix allant de 5 à 12 euros !

Numéro 3 : Fantasia

Hé....hé.....hé.......une idée de génie. Comment faire aimer la musique classique aux enfants....simple. Prenez Mickey et hop, ça marche !! Vous vous en souvenez pas ? Oh attendez....

Vous trouverez ce blu-ray dans une fourchette de prix allant de 8 à 20 euros.

 

Numéro 4 Dumbo

Ce film....il m'a traumatisé.....à cause d'un passage : Quand Dumbo goutte les vertus de l'alcool....traumatisant pour un enfant. Même mes chats viennent et son hypnothisés par la scène. Pas bon çà.

Vous pourrez trouver l'édition blu-ray sans problème. Dans une fouchette de prix intéressante : Sous dix euros c'est possible. Elle va de 7 à 15 euros.

 

Numéro 5 : Bambi.

 

C'est une très belle histoire. Comment un enfant doit devenir un adulte ? En surmontant des épreuves. Et je peux dire maintenant avec le recul....bon sang, qu'estce que Bambi fait bien ce travail. Avec Bambi c'est vraiment : Montrer est plus marquant que d'expliquer. Vous voyez pas ? La scène du chasseur avec la mère de Bambi. Suffisament traumatisant non ?

Vous pourrez le trouver dans une fourchette de prix allant de 9 à 15 euros.

 

Voilà pour les 5 premiers. Bien sûr, je ferai les suivants au fur et à mesure. Mais tous ne seront pas en blu-ray.

Voir aussi

Sociétés : 
Disney Interactive Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tu as raison Kenavo. Au départ, Disney et jeunes enfants cela n'allait pas de soit.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Pinocchio c'est quand même chaud pour les enfants quand on y réfléchit... Un des Disney les plus "creepy"!

Et pour le coup de la baleine avec des dents c'est surtout qu'en fait à la base c'est un cachalot...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
cela ne me surprends nullement, comme moi. Le remplacement DVD/ Blu-Ray se fait au fur et à mesure.
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne vais pas te surprendre en disant que j'en ai "quelques uns" ...

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris