Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Oui je sais, j'en parle encore. Car en faisant le tour des sites de ventes, je me suis aperçu que certains jeux PC avaient des cotes qui frisaient l'absurde.

Car, avec le PC, la rétrocompatibilité est rarement stable. Au point que j'ai du me racheter un vieux PC tournant avec Window Xp pour être sur de pouvoir jouer à mes vieux jeux sans craindre la crise de nerf !

Et quoi de mieux que de recommencer à jouer aux vieux city builders de Sierra, mais attention, pas avec les boites neuves au format classique. Non, non, je parle des grosses boites en carton encombrante !

Commençons par la saga des Caesar et celui du 2 :

Ah ben oui cela prend de la place mais cela donne un peu plus de cachet que la simple boite en plastique CD.

Le CD seul ne coûte que quelques euros. En dessous de 5 euros c'est facilement trouvable. Par contre la boite complete in box c'est un peu plus élévé : Les ventes réussies allaient dans une fourchette de prix allant de 10 à 25 euros.

 

Passons à Caesar 3

La suite sortie en 1998 reste un classique du genre. Il a été décliné dans un nombre affolant d'édition. Mais la version complete in box est particulière. Puisqu'elle contient le manuel du jeu qui s'étale sur 211 pages. Oui oui, pour connaître toutes les subtilités du jeu, un manuel de plus de 200 pages étaient nécessaires à l'époque. Et vue la complexité des missions, ce n'était pas inutile.


Et pour cette édition les prix vont de 10 jusqu'à 40 euros en fonction de l'état de la boite.

 

Et maintenant les cotes vont augmenter avec Pharaon.

Finit les romains, bonjour les Egyptiens et ce jeu chronophage a pris pas mal de valeur.

Le jeu original dans cette boite en carton avec son manuel massif, sa carte des métiers et son jeu tourne dans une fourchette allant de 20 à 40 euros.

Et vous savez quoi ? Un Add-on est sortie : Cléopâtre, la reine du nil : Une extension massive et qui se trouve dans une fourchette de prix allant de 20 à 30 euros !

 

Et maintenant, nous arrivons à notre dernier jeu qui a connu le privilège de la grande boite en carton.

C'est : Le maître de l'Olympe Zeus .

Elle, c'est l'une des plus chère. Rien en dessous de 20 euros et pouvant aller jusqu'à 100 euros. Bien sûr, certains exagèrent et la fourchette de prix tourne plus autour de 20 jusqu'à 40 euros. Malgré tout, la version complete in box avec son manuel est honéreuse.

Et je ne parle même pas de son extension Atlantide qui est dans le même ordre de prix. Pour vous dire, j'ai acquéris la version simple en boite plastique regroupant le jeu et son addon il y a 3 ans, elle ne valait que 15 euros. Aujourd'hui c'est trois fois le prix pour cette même version.

 

Voilà pour les versions complete in box en carton. Elles reviennent à la mode alors qu'à une époque on les trouvait partout pour une bouchée de pain. Maintenant elles sont aussi chères que lors de leur sortie. Amis collectionneurs, faites attention.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris