Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 23/09/16 à 17h12

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Cinéma)

Cette vidéo n'est pas à mettre en toute les mains....avant de la visionner lisez son histoire.

L’histoire de Suicide Mouse commence avec un récit affirmant qu’il existerait un épisode perdu de Mickey Mouse créé par Walt Disney lui-même. Selon ce récit, il existerait une séquence vidéo qui, après la numérisation des dessins animés de Disney des années 30, aurait mené un des membres de l’équipe Walt Disney au suicide.

La vidéo est une séquence passant en boucle dans lequel Mickey défile devant 5 ou 6 immeubles pendant 2 ou 3 minutes avec une mélodie...qui n'est qu'une sorte de claquement continu sur un piano, avant de disparaître et de laisser place à un fond noir. Mickey n'affiche aucune émotion. Il se contente de marcher sans s'arrêter le regard vers le sol.. Jusqu'à récemment, on pensait que la vidéo se terminait une fois que Mickey disparaîssait et que l'écran devienne noir.

Mais un membre de l'équipe, l'assistant d'un des plus haut cadres de Walt Disney de l'époque, rapporte une autre version, que voici :

"Après que l'image devienne noire, elle le restait jusqu'à la 6eme minute, et la séquence vidéo recommençait. Mais la musique était différente cette fois. C'était une sorte de murmure. Ce n'étaient pas des mots, mais plutôt une sorte de gargouillement ou de pleurs. Au fur et à mesure, le son devoe,t de plus en plus indéfinissable, l'image commençe à devenir étrange. Mickey marche en ondulant, faisant avec son corps des mouvements étranges. Ensuite son regard triste laisse lentement place à une sorte de sourire narquois. A la 7ème minute, le murmure se transforme en un cri  perçant et l'image devenait plus sombre....avec des jeux de couleurs.....impossible pour l'époque.
Le visage de Mickey commençait à se déformer. Ses yeux se retrouvaient en dessous de son menton et son sourire narquois à l'envers sur son la partie gauche de son visage. Les bâtiments se déformaient et commençaient à flotter dans l'air.

M. Maltin se sentant mal à l'aise  a quitté la salle, avec l'air troublé, envoyant un employé visionner le reste de la vidéo et noter tout ce qui se passait jusqu'à la dernière seconde, puis de mettre le disque dans la chambre forte. Le cri n'a pas cessé jusqu'à la 8ème minute environ, avant de laisser place brutalement au visage de Mickey présent dans les crédits à la fin tous les épisodes de Mickey Mouse, avec un son de boîte à musique défectueuse. Ceci pendant environ 30 secondes. 

Un agent de sécurité qui faisait sa ronde devant la salle de projection a rapporté qu'immédiatement après que la vidéo se soit terminée, l'employé est sorti brusquement de la salle, pris de panique, le visage pâle en répétant "Je ne peux pas voir ce qui n'a pas pu être vu" 7 fois avant de prendre le pistolet de l'agent et de se tirer une balle dans la tête.

La dernière image du film était un extrait de texte en russe qui grossièrement disait "Les sites de l'Enfer y ramènent ceux qui les regardent". Que je sache, personne d'autre ne l'a vue, mais beaucoup ont essayé de la récupérer sur Internet par le biais des employés de Disney, qui ont démissionné immédiatement après.

On dit qu'elle circulerait sur Internet et si les rumeurs sont justes, elle y serait sous le nom de suicidemouse.....il ne faut surtout pas la regarder, c'est ce qu'on m'a dit car....non je ne peux en dire d'avantage. Mais peut être verrez vous quelque chose de différent ?

 

Petite précision. Depuis la nuit des temps, il existe des histoires pour se faire peur. Celle-ci en est une. Bien faite je trouve. Et vous, avez vous pu la regarder sans être mal à l'aise ? Moi j'avais plus les tympans douleureux qu'autre chose.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Jordan29
Signaler
Jordan29
Je connaissais déjà mais c'est pas mal de tout expliqué clairement, ça restera pour moi l'une des meilleurs creepypasta que j'ai vu.
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Elle est pas mal cette creepypasta, elle est connue aussi. Celle que je préfère, c'est celle de Candle Cove.
Gegeleroutier
Signaler
Gegeleroutier
On est bien loin dans l'horreur d'un Worker & Parasite...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Arrivé à la fin de la vidéo, je l'ai regardée en sens inverse.
J'ai réalisé tout à coup que c'était le même scénar' que Mad Max Fury Road.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Donald, lui, il fait partie du creepypasta sur la "crypte des personnages Disney". :D

Donald87
Signaler
Donald87
Cela n'arriverait pas avec Donald :D
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

D'autres versions, nettement moins crédibles (Déjà que l'autre ne l'est guère xD)

 

 

 

Il y a  même des vidéos dérivées.

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
N'hésite pas KingTeddy à les mettre. Que les gens voient la supercherie !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ah ce creepypasta là. Tellement populaire qu'il est victime de sa popularité : y'a au moins deux vidéos différentes, dévoilant du coup l'aspect totalement factice de l'histoire. :D
Narga
Signaler
Narga
Jeconfirme ça fait mal aux oreilles :)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris