Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme le joueur du grenier, j'ADORE les jeux de gestions. Alors un city builder qui allie construction de cités à l'Histoire d'une des plus grande civilisations du monde. Pourquoi hésiter.

Le but de ce post est de vous montrer des missions de jeux. Et comme je suis un passionné d'Histoire, je complèterai avec quelques éléments historiques qui ne sont pas de moi mais des extraits de mes divers sources, plus pertinentes que mon savoir personnel.

Alors commençons par le début avec la dynastie Xia.

Où cela se situe ? Environ 2000 ans avant J-C. A l'heure actuelle, on est même pas sur que cette dynastie ait réellement existée. Invention des dynasties suivantes pour assoir leur légitimité ? Fait réel mais plutôt des villages qui avaient une culture commune ? Aujourd'hui la question reste ouverte.

Ici pour la première mission, l'objectif est simple : Réunir 150 habitants sur un même lieu et leur apporter les besoins primaires : Eau et nourriture.

 Comme vous le voyez, nous sommes véritablement dans le centre de la chine. Sur les bords sur fleuve Wei dans la vallée du fleuve jaune. Petite incohérence scénaristique à relever : Le jeu nous fait débuter 2000 ans av J-C alors que l'occupation du site date plutôt de 5000 à 4000 ans av J-C.

Voilà à quoi devait ressembler Banpo il y a quelques millénaires de cela : les habitations sont semi-souterraines; les murs bas sont  revêtu d’argile; les toits de chaume coniques ou pyramidaux sont soutenus par des piliers de bois; le sol de terre battue est damé et plâtré; un foyer en occupe le centre. Le village est entouré d’un mur; les fours et le cimetière des adultes sont à l’extérieur; les enfants sont inhumés dans des urnes enfouies dans le sol du village.

 Alors dans le jeu le principe est simple : toute construction doit être relié à une route. Ainsi j'optimise mon installation pour que les habitats puissent se développer sans se gêner mutuellement. Actuellement, les bases sont là : Une source d'eau permanente, un marché qui distribue la nourriture, un lieu de culte des ancêtres. Tout est fait pour que ma population ait ses besoins primaires satisfaits.

Et bien sûr, l'essentiel : Un lieu de stockage de la nouriture ainsi que des campements de chasse pour obtenir le gibier.

Au vue de la distante temporelle, ces hommes n'ont laissé que peu d'indices sur ce qu'ils étaient, leur mode de vie. Toutefois les maigres indices nous aident à comprendre leur mode de vie :

Environ 5000 ans av. J.-C., les ancêtres des Hans, appelés les Huaxia, se développent dans la région du Fleuve Jaune. Les Huaxia passent la période néolithique (où apparaissent la culture de Yangshao, la culture de Hemudu et celle de Majiabang), et connaissent successivement des sociétés de type matriarcal et patriarcal.

Un édifice de 160 m2, qui avait certainement un usage communautaire, avait été bâti au milieu du village. Un fossé circulaire de 6 mètres de profondeur protégeait les habitants ou jouait un rôle dans l'irrigation. À l'est, il y avait quelques fours de potiers, et au nord, un cimetière de 250 tombes. Les adultes étaient enterrés individuellement, ou par deux ou trois, sur le dos, les hommes étant séparés des femmes. Des enfants avaient été inhumés à l'intérieur de jarres volontairement percées, près de certaines maisons. C'est une coutume que l'on retrouve dans toute la culture de Yangshao

Notez que les développeurs ont pris note et m'ont offert un terrain très similaire dans le jeu.

Une première mission donc menée avec succès. Il est temps de passer à la suivante.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si je dois améliorer certains, si une ambiance sonore est nécessaire etc.

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour venir lire cet article.

 

Source :

Wikipedia

Le mouvement matricien

Voir aussi

Sociétés : 
Sierra Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris