Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/03/17 à 14h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bien, la dernière fois nous avions vu les premiers RE sur playstation et accessoirement leur sortie sur d'autres support. Et comme toujours, ma source pour les quelques données chiffrées est ici..

A présent, voyons les jeux RE et leur prix sur les consoles portables.

Janvier 2016 : Sortie en 2001 en Europe, j'ai découvert l'existence de cet opus aujourd'hui. Mais visiblement les collectionneurs ont déjà fait passé ce jeu pour rare. En effet, vous pourrez le trouver en loose dans une fourchette de prix allant de 20 à 60 euros. Et accrochez vous, la version complete in box est trouvable.....dans une fourchette de prix allant de 60 à 150 euros !! Sérieusement ? Je suis allé voir les notes pour ce jeu....tout le monde s'accorde sur le fait qu'il n'est pas terrible....mais visiblement, cela ne calme pas les ardeurs de certains.

Actualisation Juillet 2016 : Pour la version loose, la fourchette a un peu baissée : Allant de 25 à 45 euros. Et la version complète en boite s'est aussi resserrée mais par le haut : allant de 85 à 150 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Six mois plus tard, j'imaginais les prix enfler encore d'avantage, mais visiblement, ce n'est pas le cas. Les annonces françaises sont peu nombreuses, comptez toujours pour la cartouche seule entre 25 et 45 euros. Par contre, pour une version complète, les prix ne descendent plus en dessous de 100 euros et vont jusqu'à 170 euros.

 

Janvier 2016 : On saute en 2006 et on arrive sur DS. RE Deadly Silence, un beau nom pour cacher le fait que c'est la réédition de RE 1 sur PSone.

Le mode Classique permet de revivre l'aventure originale de Resident Evil tandis que le mode Renaissance offre des bonus supplémentaires comme des énigmes à résoudre via l'écran tactile ou des combats en vue subjective contre des zombies ainsi qu'un côté résolument tourné vers l'action.

Soit disant, disponible qu'à 20 000 exemplaires, les côtes sont très basses. En loose comptez en 5 et 10 euros et pour la version complete in box comptez entre 10 et 25 euros.

Actualisation juillet 2016 : La fourchette de prix pour la version loose ne bouge pas : Allant de 5 à 10 euros. Par contre la version complète en boite a baissé allant de 10 à 15 euros !

 Actualisation Janvier 2017 :Les versions loose se font rares, comme c'est un jeu DS, je ne préconiserai qu'une version : La complète. Mais celle-ci a augmentée : Comptez entre 15 et 25 euros.

Janvier 2016 : Décrié, hué, pourtant ce jeu avec ses sauvegardes uniques s'est vendu à 150 000 exemplaires en Europe malgré tout depuis 2011 ? Mais je ne suis pas là pour prendre parti.

Allez, je ne fais pas durer le suspens. Le jeu est disponible en version complete in box dans une fourchette de prix allant de 3 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix reste la même qu'il y a 6 mois, c'est à dire de 5 à 15 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Pour cette version, les prix sont stables : Entre 5 et 15 euros. Il faut dire qu'avec sa sauvegarde unique et non effaçable, il ne peut pas vraiment séduire.

 

Janvier 2016 : Selon ma source, ce jeu s'est écoulé depuis 2012 à 210 000 exemplaires. Le dernier en date sur les consoles portables. Pourtant la côte est très basse. Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros et même à moins de 10 euros sous blister.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix a peu bougé : Allant de 5 à 15 euros avec dans le lots des jeux neufs sous blister.

Actualisation Janvier 2017 : Pareil pour cette version, pas de changement, toujours entre 5et 15 euros.

Janvier 2016 : Et on arrive en 2015 : Oui, juste l'année dernière.  Alors selon mes sources, le jeu se serait vendu pour l'instant à 20 000 exemplaires. Et sa cote est encore élevée. Comme cité dans les commentaires. Vous la trouverez effectivement entre 25 et 60 euros. A noter qu'avec ces prix, vous pourrez même l'avoir encore neuf et sous blister.

Actualisation Juillet 2016 : Malgré le temps qui passe, la fourchette de prix pour cet opus ne change pas : Elle reste figée de 25 à 60 euros. 

Actualisation Janvier 2017 : RE2 sur PS vita semble recherché mais pas non plus au point de faire augmenter sa cote : Voir même une globalisation : Entre 30 et 35 euros.

 

Voilà nous avons fait le tour des opus sortis sur consoles portables. La prochaine fois : J'attaque les opus sortis sur PS2 et Gamecube.

Je vous salue tous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Merci Dranzer G, ça c'est bien résumé :)
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Nul donc peu de succes donc assez rare à trouver !!
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Intéressant. Je suis content d'avoir un Gaiden complet en boîte ! Par contre il faudrait que j'achète Mercenaries 3D et Revelations. Je les avais testés tous les deux mais les jeux n'étaient pas à moi.
Dexter1971
Signaler
Dexter1971
t'as oublié Résident Evil Révélation 2 sur PS Vita :-/ il est dispo en boite de 35 a 60€ ;-)
zankioh59
Signaler
zankioh59
Resident evil gaiden, je comprends pas, pourtant il est nul. C'est comme metal gear solid ghost babel sur game boy que j'ai déjà vu à 250 euro et même pas sous blister. Pourtant c'est pas un bon jeu.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris