Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, bonne année, bonne santé 2016. Que le meilleur de cette terre vous soit donné.

Un fait pour moi : Je suis un trouillard. J'ai beau avoir 30 piges, mettez moi une musique, plongez moi dans le noir et dites moi : Joue : Je pèterai de trouilles.

Pourtant, cela ne m'empêche pas de respecter et de reconnaître la maturité et la qualité de cette saga.

Je mets le lien ici car ne voulant pas le remettre à chaque fois, un lien unique pour ceux qui veulent vérifier ma source des chiffres que je donne pour le nombre de copies disponibles.

 

Aujourd'hui, voyons les côtes des jeux Silent Hill.

 

Le jeu a été distribué en Europe à la hauteur de 480 000 copies. Il n'est donc pas du tout difficile de le trouver. Pour commencer cette saga, comptez une fourchette de prix basse : Comptez entre 10 et 30 euros pour l'obtenir.

Actualisation Juillet 2016 : Le prix de la version PS1 reste stable. Compte toujours entre 10 et 30 euros pour l'acquérir. Le reccord est à 150 euros pour une versions sous blister.

Le jeu a connu le même succès que le premier : 490 000 exemplaires distribués en Europe. Et les prix sont très bas. Vous le trouverez sans problème dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix reste identique : Silent Hill 2 trouvable entre 5 à 15 euros.

A noter qu'il existe une version directors cut qui est sortie en version platinum.  Je n'ai pas le nombre de copies distribuées. Mais la fourchette de prix est un peu plus large : Comptez de 6 à 30 euros.

Ah ben c'est sûr, cela change des fourchette à trois chiffres des jeux rétro !

 

Lui a été distribué de manière plus réduite mais tout de même à 270 000 exemplaires pour l'Europe. Alors estce que cette moindre distribution fera augmenter les prix ?

De 3 à 15 euros. Non non, je ne déconne même pas.....une affaire ? OUI !!

Actualisation Juillet 2016 : Comme son prédécesseur, le 3e opus n'a pas vu sa cote bouger : Trouvable entre 3 et 15 euros.

 

Aie....plus je progresse dans les jeux, plus je vois son nombre de copies baisser. Seulement 150 000 copies pour l'Europe. Donc certains se disent : Les prix décollent.

Et je vous réponds : Que nenni. De 5 à 20 euros. On croit presque rêver. Mais bien que connu de beaucoup de joueurs, ils ne semblent pas se jeter dessus.

Actualisation Juillet 2016 : Pareil que les autres opus : Stabilité de la fourchette de prix : Toujours de 5 à 20 euros.

 

 Aussi disponible sur PSP, vous pourrez le trouver dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros. Je n'ai pas réussi à trouver des chiffres de ventes.

 

 

Aussi disponible sur pS2 et sur PSP. Je ne me permettrai pas de critiquer ces jeux. Je vous dis juste qu'ils existent et je donnerai leurs côtes pour éviter une possible guerre du goût.

La version pS2 c'est vendu à 220 000 exemplaires. Un meilleur succès que le 4. Silent Hill: Shattered Memories sur WII se trouve entre 20 et 30 euros. Et la version PS2 semble bien plus rare car les prix sont plus élévés : 40 à 80 euros.

Actualisation : Pour la version PS2 de Shattered mémories, la fourchette de prix s'est resserée : De 30 à 60 euros, baisse de prix donc. Alors que celle de la version wii a augmentée : De 25 à 40 euros.

 

Alors pour sa version PSP, 150 000 exemplaires, 30 000 pour la version PS2. Alors me direz vous : Ca y est, enfin un jeu hors de prix : Non.Pour les deux versions, comptez entre 5 et 15 euros.

 

On entre dans la Old Gen. Et je m'abstiendrai de dire quoique se soit sur ces jeux. Car vue le clivage qu'ils ont crées entre les fans de la première heure et les autres, je veux pas prendre parti.

Il est distribué à la hauteur de 150 000 exemplaires. Et vue qu'il est récent vous le trouverez dans une fourchette allant de 5 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix de Silent Hill Homecoming reste stable : Toujours de 5 à 15 euros.

 

 

Disponible sur PS3 et 360 ils se sont écoulés respectivement à 90 000 et 60 000 exemplaires une relative rareté.

 Sortie en 2012, je trouve cela hallucinant : Le jeu contient le portage HD de Silent Hill 2 et 3. Et pourtant, la fourchette de prix est supérieure aux jeux originaux. Vous la trouverez entre 15 et 60 euros. Visiblement, mettre en HD et mettre des succès donne de la valeur au titre.

Actualisation Juillet 2016 : La version contenant les remake du 2 et 3 a vu sa fourchette de prix se resserer : Entre 15 et 25 euros. Bonne nouvelle donc.

 

Disponible sur PS3 et Xbox 360 l'opus se trouve facilement dans une fourchette de prix allant de 15 à 25 euros.

 

E t voilà pour la saga Silent Hill. Honnêtement, je m'attendais à des côtes assez élevé. La force peut être de l'habitude. Pourtant, malgré les années, elles restent basses, parfois très basses. Visiblement on est encore dans le cas d'une abondance de jeu sur le marché. Mais je pense aussi qu'il y a un certain désintérêt malgré la réputation du genre. Quand on voit ce qu'est devenu la saga Résident Evil, je suis encore étonné que la Saga Silent Hill soit relativement épargné.

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Merci à MacClane et à Mercobenz13, j'en avais oublié, l'erreur est corrigée.
MacClane
Signaler
MacClane
Et DOWNPOUR ?
spink94
Signaler
spink94
Le vrai survival horror .
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Il manque le "origin " sur psp :P
onishiro
Signaler
onishiro
PS : désolé pour la gueule de mon message précédent :(
onishiro
Signaler
onishiro
Super article ;)

J'ai justement sur PS2 les volets 2, " et the room je me demandais si il coté voici la réponse :(
Moi j'espérais une bonne cote pour le 2 en version digypack avecDVD making of mais apparemment c'est la seul version sortit donc,....
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Petit avertissement :
il faut se méfier des chiffres de VGChartz qui sont parfois bien troubles et dont il peut-être compliqué d'en tracer les origines. Particulièrement pour les jeux assez anciens (avant la génération PS360). (allez lire ce très bon article au passage http://www.gamekult.com/actu/vgchartz-une-imposture-qui-dure-A141095.html)

Sinon concernant Shattered Memories, il ne faut évidemment y jouer que sur Wii qui est LA vraie version de ce jeu.
Forte
Signaler
Forte
Tu as oublié la version Platinum Pal de Siment Hill 2 : c'est la version Director's Cut sortie en Europe, uniquement en Platinum. Et il me semble qu'elle côte pas mal.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Merci, il y en aura d'autres dans les semaines qui viennent. Mais si vous avez des suggestions, des demandes, n'hésitez pas en mp.
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
En tout cas tes articles sur les cotes sont très intéressants. Surtout sur le nombre de ventes Européenne des jeux.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
une affaire de patience effectivement.
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
Faut fonctionner comme ça de toute façon, trouver la Martine qui vendra les jeux de son fils a son insu sur leboncoin. C'est comme ça que j'ai chopé Rule of Rose et Haunting Ground a 40 balle les deux haha
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
respect
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
J'ai tous les silent hill en tant que fan de survival horror et le plus chaud a trouver pour moi fut le Shattered sur ps2, j'ai eu de la chance, un gars le vendait 10 balle sur leboncoin dans un lot, et encore c'était a moi de fixer le prix car il en savait rien. Le portage ps2 du origine est moins rare, mais tourne a 25 balle à peu près.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ce n'est pas un oubli c'est un choix délibéré. Je n'en voyais pas l'intérêt. Je l'aurai mis si les opus concernés étaient introuvables. C'est pas ( encore ) le cas.
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
L'article a oublié de mentionner Silent Hill collection sur ps2
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
Les deux qui cotent sont les portages PS2 des jeux psp.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Très cher visiblement air dex. Car certains ont profité de la disparition de la démo pour faire grimper les prix en revendant la démo avec une PS3....des vautours....
air-dex
Signaler
air-dex
Combien pour Silent Hills P.T. ?

Ok je sors...
glarko72
Signaler
glarko72
Je sais que la plupart des Gameblogueurs sont anti-PC mais il ne faut pas oublier que hormis Silent hill 1,Origins,Shattered Memories,Downpour le reste des épisodes sont aussi sur PC et il est tout à fait possible de faire tourner les SH consoles(hormis Downpour) grâce au émulateurs,sachant que les consoles émulaient les jeux d'anciennes générations(SH1 sur PS2,SH XBOX surX360,bientôt SHHDC X360 sur XONE,..).Et contrairement aux Mario,Sonic,Metal Slug,Street Fighter 2,etc... Qui doivent être joué sur leurs consoles pour que la "magie"s' opère,la saga Silent Hill n'a pas de lien fort à une machine.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
@DarthRock : En effet, merci de la précision.
DarthRock
Signaler
DarthRock
Shattered Memories est aussi sorti sur PSP
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Aussi sorti sur PS2. Moi je l'ai appris aujourd'hui.
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne me souvenais (déjà) plus de cet épisode sur Wii ...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oui j'ai hésité pour le book en mémories. Mais comme dit c'était très tentant de polémiquer. Oui la série à prix un sale coup dans la figure. Oui elle n'a plus l'aura d'antan mais je ne voulais pas en parler dans l'article.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris