Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (BD-Manga-Comics)

 

Il y a des séries Seinen qu'on ne met pas entretoutes les mains. Mais bon sang, une fois qu'on a assez de bagages pour supporter, qu'est ce que c'est bon !

Allez hop ! Générique badass !

En effet on suit "Rock" un gars normal qui se fait un jour kidnapper. Il sera sacrifié pour les intérêts de sa société. Et va vite rejoindre volontairement ses ravisseurs.

Avec Black Lagoon on entre dans un monde de mafieux, d'armes, d'absence de morale. Seul le business compte. Transport d'être humain, de documents, ils acceptent tous les types de job.

Quand on entre dans Black Lagoon, je derai que seul Rock est normal et garde sa normalité. Certes il s'adapte à son nouveau monde. Mais dans ce monde, il se retrouve avec des femmmes badass.

Et je peux vous dire qu'elles ont toutes une case en moins. Elles ont toutes leur propre logiques. Remettez leur mode de vie en question et vous finirez au fond du canal.

Vous l'aurez compris ce qui fait la force de Black Lagoon c'est ses personnages, son action intense et ses histoires. Il n'y a pas vraiment de fil rouge conducteur. On a des arcs narratifs plus ou moins longs permettant de découvrir une facette de la personnalité de chaque personnage. Certains arcs sont lourds au niveau scénaristique nottament celui des jumeaux vampires mais une fois entrée dans l'univers de Black Lagoon on ne veut pas en ressortir.

Un petit extrait du premier épisode qui met déjà bien dans l'ambiance !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Très bon Black Lagoon mais je préfère Madlax et Jormungand.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris