Il y a des séries Seinen qu'on ne met pas entretoutes les mains. Mais bon sang, une fois qu'on a assez de bagages pour supporter, qu'est ce que c'est bon !

Allez hop ! Générique badass !

En effet on suit "Rock" un gars normal qui se fait un jour kidnapper. Il sera sacrifié pour les intérêts de sa société. Et va vite rejoindre volontairement ses ravisseurs.

Avec Black Lagoon on entre dans un monde de mafieux, d'armes, d'absence de morale. Seul le business compte. Transport d'être humain, de documents, ils acceptent tous les types de job.

Quand on entre dans Black Lagoon, je derai que seul Rock est normal et garde sa normalité. Certes il s'adapte à son nouveau monde. Mais dans ce monde, il se retrouve avec des femmmes badass.

Et je peux vous dire qu'elles ont toutes une case en moins. Elles ont toutes leur propre logiques. Remettez leur mode de vie en question et vous finirez au fond du canal.

Vous l'aurez compris ce qui fait la force de Black Lagoon c'est ses personnages, son action intense et ses histoires. Il n'y a pas vraiment de fil rouge conducteur. On a des arcs narratifs plus ou moins longs permettant de découvrir une facette de la personnalité de chaque personnage. Certains arcs sont lourds au niveau scénaristique nottament celui des jumeaux vampires mais une fois entrée dans l'univers de Black Lagoon on ne veut pas en ressortir.

Un petit extrait du premier épisode qui met déjà bien dans l'ambiance !