Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, je m'attaque à une autre série culte. Métroid. Voyons voir combien nous allons devoir déboursser pour ces jeux.

Le premier, la version NES.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=metroid&publisher=&platform=NES&genre=&minSales=0&results=200

Un petit tour sur ce site pour voir la "rareté" soit disante de ce jeu.

A l'heure actuelle, 310 000 copies ont été distribuées en Europe. Un jeu d'une relative rareté pour le continent européen. Mais certainement pas introuvable.

Pour la version en loose, les ventes qui ont été réussies vont d'une tranche de prix allant de 20 à 50 euros. Je parle bien sûr pour la France et de sa version PAL.

Et pour la version complete in box : Les prix sont TRES VARIABLES. Les annonces étaient peu nombreuses fin 2015 et la fourchette de prix allaient de 60 à 150 euros. A vous de voir donc ce que vous voulez : Un état irréprochable, une boite pour collectionner. A vous de voir.

 

Edit Juin 2016 :

Cela fait très plaisir : Les prix pour la version loose restent stables : La fourchette de prix reste identique : Comptez entre 20 et 50 euros !

Et pour la version complète en boite, les prix restent stables également, comptez toujours entre 60 et 150 euros.

 

 

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=metroid+2&publisher=&platform=GB&genre=&minSales=0&results=200

Vous souhaitez acquérir la suite directe du premier opus ? Passez sur Gameboy. Passez par le lien et voyez que ce jeu a été vendue à 310 000 exemplaires. La rareté de ce jeu est donc toute relative.

Pour la version en loose, les prix vont de 10 à 30 euros. Et l'offre est variée. A vous de faire le bon choix.

Par contre ATTENTION. Pour la version complete in box, c'est du DELIRE ! Autant que pour Zelda 2 les prix sont incroyablement hétérogène. La fourchette des quelques annonces que j'ai vu va de 80 à 300 euros. Et après on se demande pourquoi l'émulation a encore de beaux jours devant elle ?

Edit : Juin 2016 

Pour la version loose, la fourchette de prix reste identique : Comptez toujours entre 10 et 30 pour l'obetenir.

Par contre pour la version complète en boite, la fourchette de prix s'est rétrécie : Comptez entre 70 et 150 euros pour l'obetenir mais malgré cette réduction, le prix moyen reste stable. Les annonces sont plus rares.

 

Et à présent, voyons le troisième et dernier de cet article. La version sur SNES.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=super+metroid&publisher=&platform=SNES&genre=&minSales=0&results=200

C'est la version la plus rare des trois présentés ici. Seulement 120 000 exemplaires distribués. Il vous sera peut être plus difficile de mettre la main dessus. Voyons si cela influe sur les prix.

Pour la version en loose, comptez entre 30 et 60 euros. Les annonces pour le jeu en loose sont assez nombreuses. Vous avez donc peu de difficulté pour faire un choix.

Par contre pour la version complete in box, là le choix est restreint. Et les prix FOUS !! Quelques annonces à 80 ou à 90 euros. Mais le reste, 100 euros minimum et cela grimpe sans problème jusqu'à 250 euros.

 

Edit Juin 2016

Alors après toute cette stabilité, aurons nous le droit à la même chose pour la version SNES ? Que nenni. La fourchette pour la version loose a doublée : Comptez à présent entre 40 et 90 euros pour obtenir la version loose.

Par contre, la version boite, elle reste stable : Comptez entre 70 et 100 euros. Mais les annonces restent rares.

 

A vous donc de faire votre choix.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris