Cette saga est je pense bien connue par les joueurs PC de mon âge. Les autres, vous en avez peut-être, juste entendu parler de nom :

La SAGA GABRIEL KNIGHT !

 

 

Et je suis extrêmement fier de la posséder en version physique. Vive les marchés aux puces. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, c'est l'une des sagas point et click qui a marqué les années 90.

  • Scénario solide écrit par Jane Jensen.
  • Mélange subtil entre horreur et enquête.
  • Musique de qualité
  • Doublage en VF

Alors pourquoi ne pas le chercher en abandonware ce premier opus ? Par contre, pour les plus jeunes, on retourne en 1993 alors la claque graphique, vous l'aurez !

 

 

Vous avez aimé ? Eh bien, maintenant c'est le deuxième opus.

Certains le voient comme un monument. Imaginez juste, toutes les bases du premier épisode, en mieux. Scénario béton, gameplay intuititf. Et surtout à mes yeux : Un film interactif, en 1995 c'était l'âge d'or de ce style.

Lui aussi disponible en version abandonware.

 

Et le dernier opus de la saga.

Et voilà, on arrive à la fin. Fini les acteurs réels, retour à un jeu en 3D modélisé. On est en 1998 et le point et click vit son chant du cygne. Et pourtant, l'opus reste excellent : Certes pour nous aujourd'hui, ça pique les yeux, mais à l'époque ce jeu était l'un de meilleurs de sa génération. Ajoutez un scénario solide et bien mené et vous aurez la "conclusion" de la Saga. Car en effet en fouillant dans le jeu, un quatrième opus était bien en préparation. Mais il ne verra jamais le jour...

Allez le prendre ici pour parfaire votre connaissance d'une des sagas que je considère comme l'un des classiques du point et click et toujours localisé en français.

Sur PC on a nos classiques, nos incontournables et la Saga Gabriel Knight est l'une d'entres elles. Les jeunes et les plus vieux gamers, profitez qu'ils soient passés en Abandonware pour découvrir ou redécouvrir gratuitement ces perles vidéoludiques.