Je viens de finir pour la deuxième fois  la saison 1 de games of thrones.

Et j'en peux plus du modèle de Telltale. Et vous ?

Supportez vous encore le rythme de parution des jeux Telltale ?

Moi non. Presque un an d'attente entre le début et la fin du jeu. Et vue la cible, Games of Thrones, je n'allais certainement pas me risquer à jouer épisode par épisode pour péter un cable d'impatience à chaque générique de fin.

Donc condamner à attendre des mois et en évitant  tout spoil pendant tout ce temps. Pas simple

Supportez vous la traduction française qui arrive toujours à la fin ?

Tu sais pas lire et comprendre l'anglais : T'as qu'à attendre. De toute façon, on sait que tu paieras. C'est vraiment le message que je ressens implicitement chaque fois que je joue à un Telltale. Et à chaque fois, la traduction arrive à la fin de la série. Un argument marketing qui marche sur moi mais je le ressens toujours comme une contrainte que comme un choix libre. Merci Telltale.

Supportez vous encore les ralentissements, les bugs d'affichages, les saccadements lors des QTE ?

C'est proprement intolérable. On est sur Next Gen et je retrouve exactement les mêmes horreurs sur Old Gen. Il serait temps d'investir un minimum dans le moteur graphique les mecs.

Supportez vous encore de n'avoir que l'illusion du choix ?

On nous vend dès le départ que l'Histoire s'ADAPTE à vos choix ! Mais les gars, arrêtez de me prendre pour un con. On sait d'avance que vous avez décidé quels personnages va vivre ou mourir. Et l'effet de surprise ne marche plus depuis Walking Dead Saison 2 : Tous les joueurs qui jouent à vos jeux maintenant sont sur leur gardes et nous faire mourir des personnages qu'on ne rencontre qu'un épisode : Aucun choc émotionnel. Laissez tomber.

Un seul exemple où je spoile : : Le cas de Mira à Port Real. C'est un personnage qui ve se mettre à dos tous les puissants de ce monde, quelque soit ses choix ! Alors pourquoi nous laisser l'illusion qu'elle maîtrise la situation si à la fin on nous laisse comme choix : La mort ou la cage dorée ? Avec elle, on ressent vraiment que nos choix n'ont aucune importance puisque sa "route" est déjà toute tracée. Même l'ordonnance pour la vente des arbres, qu'on la brûle ok, on se fait potentiellement un allié. Mais la garder aurait pu être un élement de pression. Eh non, l'item de sert à rien jusqu'à la fin du jeu. Pénible. Le seul choix de Mira qui lui reste c'est : Vas tu trahir tout le monde, ou personne, très manchéen.

Supportez vous encore la pudeur de Telltale ?

Alors ça....je suis sans doute le seul que ça dérange. Games of Thrones est je pense aussi apprécié pour cela : Une sexualité affichée sans tabou et osée. Des femmes et hommes en tenue d'Adam dans la série télé au moins une fois par épisode.

Et dans le jeu Telltale ? Ah non pas de ça. On peut embrocher, étriper, décapiter, torturer, eunucler, vider les tripes, faire des opérations à coeur ouvert, voir des asticots dans une plaie....mais le cul...non ça on peut pas....vous faites chier Telltale à nous prendre pour des ado boutonneux.

Alors Telltale, bougez vous le cul. Votre recette on la connait par coeur depuis des années. Certes elle vous a servit pour vous faire une bonne réputation et votre recette nous a convaincus.

J'aime les jeux sans gameplay, à QTE tant que les vrais choix difficiles sont là avec une histoire qui évolue vraiment en fonction de mes décisions. Vous sortez un jeu, il y a de grande chances que j'achète.

Et vous, êtes vous d'accord sur le fait que Telltale doive vraiment améliorer le sel de sa recette ?

Du genre :

Une VOSTFR qui sort en même temps que chaque épisode.
Un délai moins long entre le début et la fin du jeu
Un moteur graphique sans bugs
Des choix avec de vrais conséquences.