Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Certaines personnes dans les commentaires d'un autre article me l'ont indirectement demandé.

La GameGear : Dans mon souvenir : La console portable des copains riches. Lourdes, bouffeuses de piles.

Mais aujourd'hui, une console recherchée ?

 

Edition Novembre 2015

Pas tellement. En loose vous pourrez la trouver dans une fourchette de prix allant de 15 à 60 euros. Alors méfiez vous, la console semble mal veillir : Il y a beaucoup d'annonce de consoles H.S.

Sinon ce qui fera varier le prix, c'est les accessoires, jeux, câbles, pochettes, sacoches etc.

Et pour la version complete in box ? Eh bien j'ai rarement vu une telle variation de prix. Au point que vous donner un prix moyen serait inutile La fourchette de prix va de 80 à 300 euros. Alors ce qui fait à mon avis exploser le prix : La présence en très bon état du carton, le nombre d'accessoires, une version collector possible etc...bref avec cette fourchette de prix, peser bien le pour et contre face à un tel investissement.

Edition Mai 2016

 Pour ce début d'année 2016, je suis heureux de vous annoncer que les prix pour la version en loose restent stable : toujours dans la même fourchette de prix qu'il y a 6 mois, c'est à dire entre 15 et 60 euros. Les prix peuvent légèrement dépasser les 60 euros mais c'est rare.

Et pour la version complète en boite, vous pouvez respirer également. Les prix restent stable. La fourchette de prix va de 80 à 300 euros. Vous avez de tout. De la simple console avec son carton d'origine à l'édition rare. Tout dépendra de votre budget mais vous pouvez sans difficulté trouver des annonces sous cette fourchette si vous avez de la chance.

En résumé, stabilité des prix en ce début 2016 pour la Game Gear.

 

Edition Novembre 2016

Six mois plus tard, les annonces sont toujours aussi nombreuses. Les consoles HS sont légions. Il faut donc prendre son temps pour dénicher une bonne annonce. Les prix vont de 30 à 80 euros. Alors certes, la fourchette est un peu plus haute qu'il y a six mois. Mais dans bon nombre de cas, la console est vendue en lot. Il n'y a donc pas vraiment de hausse de prix pour une console seule. Mais de plus en plus, on en voit avec de nouveaux condenseurs. Signe que cette console vendue dans son état d'origine arrive en fin de vie et qu'il faudra l'entretenir au niveau de ses composants électroniques.

Etonnament, les consoles vendue avec leur carton d'origine sont plus rares qu'il y a 6 mois mais les prix n'ont pas flambé. La fourchette de prix s'est resserrée mais reste stable. Comptez entre 60 et 150 euros. Les prix ont donc un peu baissé.

Voir aussi

Plateformes : 
GameGear
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Et le prix des piles a varié lui? Les piles d aujourd'hui augmente elle le temps de jeu?
Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
Souvent les petits haut parleurs qui lachais. Presque tout les console se joue avec des écouteurs maintenant xd
spink94
Signaler
spink94
Mon frère avait cette relique à l'époque , il y jouait pas mal .
Shendur
Signaler
Shendur
Cette richesse qui dort dans le fond de mon meuble TV...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
ah je ne résiste pas à vous aider :
Donald87
Signaler
Donald87
Comme tu dis ferio ;)

http://www.gameblog....ise-du-dimanche
ferio
Signaler
ferio
à savoir que c'est souvent les condensateurs pour l'affichage ainsi que pour le son à changer, ce qui n'est pas forcément simple mais pas impossible non plus et qu'il est possible de changer l'écran par un autre plus récent ou juste l'éclairage :)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris