Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 10/12/16 à 15h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Hé les jeunes, ça vous dit que je vous parle d'une console que vous risquez de ne pas connaître.

Voilà la colécovision !

 

C'était la concurrente de l'Atari 2600. Vendu à 6 millions d'exemplaires en 2 ans. Autrement dit un succès. Mais un succès brutalement arrêté par le crak des jeux vidéos de 1983.

Ne vous moquez pas, mais voilà la puissance de la console :

Processeur - Z80a
Mémoire - Mémoire principale : 8Ko
- Mémoire vidéo : 16Ko
Graphismes - Résolution d'affichage : 256x192

 

Oui, vous lisez bien. Et c'était le must à l'époque. Un rendu digne des jeux d'arcades.

Alors combien coûte la bête me demanderez vous.

Eh bien....

Déjà, les annonces ne sont pas légions. Le prix annoncé est de 100 euros en moyenne. Elle ne semble donc pas tellement recherchée. Une chance pour les collectionneurs. Mais lisez bien.

Avec 100 euros vous pouvez tout à fait trouver une version en loose avec des jeux ou carrément trouver une version complete in box. Bien entendu, le prix symbolique de 100 euros est un indicateur. Vous pourrez trouver moins chers ou plus élevé. Parfois avec des affaires en or et parfois l'arnaque pure et simple.


Actualisation Mai 2016

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet il y a 6 mois j'indiquais que pour le prix rond de 100 euros on pouvait trouver la console en  lot ou seule avec même son carton d'origine. Eh bien aujourd'hui, on a une fourchette de prix qui va de 30 à 170 euros. Mais pour les prix bas, la console est souvent seule, sans manette ou disfonctionelle. Les beaux lots tirent les prix vers le haut et on trouve facilement des prix qui tournent de 130 à 170 euros. A ce prix là vous aurez souvent la console en lot avec des jeux avec son carton d'origine. Mais les prix ont bien augmentés et les plus beaux lots tirent les prix vers le haut !

 

Actualisation Novembre 2016

Six mois plus tard, la tendance évolue un peu pour la colécovision. En cette fin d'année, les annonces sont peu nombreuses. N'attendez pas de voir des pages et des pages d'annonces. Et, encore une fois, les prix sont très variés : De 30 à 150 euros. Avec des consoles en loose ou avec leur carton d'origine. Avec des consoles disfonctionelles, ou alors en très bonne état, seule, ou avec des jeux. A vous de prendre votre temps et de bien choisir pour obtenir cette console. Malgré tout hormis une annonce dépassant les 200 euros, les prix ont tendance à un peu baisser surtout sur les plus beaux lots. Alors qu'il y a 6 mois, on arrivait à 170 euros pour certains, actuellement, on tourne autour des 100 euros et les plus beaux lots sont entre 130 et 150 euros.

 

Voir aussi

Plateformes : 
ColecoVision
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
J'ai une Colecovision en loose avec deux manettes et une poignée de jeux (Rocky, Zaxxon et un ou deux autres). Je l'avais trouvée pour vraiment pas cher sur une brocante il y a très longtemps (je me souviens même plus du prix mais je sais qu'on était encore en Francs). Je ne connaissais pas sa valeur mais si je devais la vendre aujourd'hui, je ferais certainement une belle plus-value !
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Disons que je suis né en 1986 mais mes parents n'ont jamais porté d'intérêt pour les consoles. J'ai donc eu ma game boy, ma première console en 1992. Donc la Nes et la Super Nes sont les consoles avec lesquelles j'ai grandi. Les autres, les plus anciennes, j'ai appris leur existence que bien plus tard.
Zarkoff
Signaler
Zarkoff
J'avais 6 ans, mon père l'avait (et l'a sûrement encore).
J'adorais Venture, Space Panic, Jumpman Junior... Mon père c'était Miner 49er...
J'ai essayé d'autres jeux comme Rocky avec les manettes spéciales en forme de point.
Une bonne console pour l'époque, mais qui souffrait du même problème que la NES mini, des câbles manettes trop court (et en spirale).
Circus
Signaler
Circus
@Thibault de Mondidier, c'est pas forcément lié. Je suis de 86 aussi, mais je suis très content d'avoir une Intellivision ^^ Peut-être une Coleco aussi un jour :P
Horyzon
Signaler
Horyzon
Putain j'en ai passé des heures à jouer à donkey kong ^^
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je n'aurai fait article plus complet, merci Donald.
Donald87
Signaler
Donald87
Malgré le prix, c'est une console qui mérite le détour.
Et pour mémoire ;) :
http://www.gameblog....ison-par-coleco
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
dsl pas connu, trop jeune je suis de 1986, ma limite à moi c'est la nes
Donald87
Signaler
Donald87
Cette console est un must à posséder :)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris