Alors ma femme est une gameuse. Donc je n'ai aucun effort à faire. Elle ne me repproche jamais de trop jouer car elle en fait autant. Par contre, pour un mec geek et sa partenaire non....c'est plus délicat.

Voilà quelques astuces pour la convertir en douceur à votre passion.

Conseil 1 : Hors de question de la faire commencer par une PS4 ou une XBOX ONE. Trop violent. Commencez en douceur, rassurez là : Offrez lui une DS. De préférence, new, de préférence, XXL, de préférence, rose bonbon. C'est cliché, mais cela la rassurera.

Conseil 2 : Pour son premier achetez un layton, et faites mine de bloquer sur une énigme,  sur la 3DS que que vous venez d'acheter et demander de l'aide et laisser là continuer sans un mot.

Conseil 3 : Si elle a une idole, démenez vous pour trouver une preuve que son objet de culte joue aussi aux jeux-vidéos. Un argument de poids pour vous. Si lui joue, pourquoi pas elle ?

Conseil 4 : Votre partenaire adore acheter des vêtements : Voilà une brêche à exploiter : Trouvez un jeu qui reproduit son caractère d'acheteuse compulsive obsessionnelle et dites lui que là, c'est no limit et SURTOUT, être toujours d'accord avec ses goûts.

Conseil 5 : Ne jamais inviter votre partenaire quand il y a une scène de romance érotique avec une femme minimum pour qu'elle voit la qualité des graphismes.

 

Conseil 6 Toujours inviter votre partenaire quand il y a une romance érotique avec deux hommes pour qu'elle voit la qualité des graphismes.

Conseil 7 : La faire participer au scénario même si ces choix entraînent vers un game over.

Conseil 8 Si c'est un jeu de baston, toujours lui laisser croire qu'elle a le deçu.

Conseil 9 : Une fois ces bases acquises, initiez là à vos consoles. Mais attention, ne rien dire si vous voyez qu'elle n'arrive pas à gérer le stick gauche et la caméra.

Conseil 10 : Lui expliquer qu'un monstre level 10 ne se bat pas avec un stuff level 3 parce qu'il est beau. ( vécu)

 

Bien sûr, si des dames lisent cet article, ne le prenez pas au premier degré. Cet article est inspiré de mon vécu avec ma compagne et des fous rires que j'ai eu grâce à elle. Merci chérie pour l'inspiration !