Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 10/12/16 à 15h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Ah la N64....je l'ai jamais eu. Pour moi N64 rymme avec Mario et Zelda, Goldeneye et Pefect Dark et Donkey Kong. Donc 10 jeux en tout.

Bien sûr, le chiffre est complètement faut et que c'est limite du troll. Mais, je suis passé de la Super Nintendo à la case playstation. Donc je n'ai aucun feeling avec cette console. Mais pour ceux que cela intéresse :

La console N64 en loose se trouve dans une fourchette de prix allant de 30 à 60 euros.

et si vous visez le haut de gamme du collectionneur :

La console avec son carton d'origine c'est compris entre 100 et 200 euros. C'est très aléatoire en fonction des vendeurs. Mais en moyenne c'est 150 euros.....vive la spéculation sur le carton !!

Edit Novembre 2015

Quelques mois ont passé et heureusement les prix pour une console Nintendo 64 sont stables. Vous trouverez la console seule dans une fourchette de prix allant de 30 à 60 euros. Mais mieux pour la même fourchette de prix vous trouverez des lots très intéressants, la console, plusieurs manettes et même plusieurs jeux. Cherchez donc bien.

Pour la version Complete in Box : Je dirai que la tendance est à la baisse. Je donnais une moyenne de 150 euros il y a 4 mois. J'enlève ce chiffre peut révélateur : La fourchette : Entre 80 et 140 euros. Et encore vous trouverez dans problème des prix plus bas mais aussi plus haut. Mais il est clair que payer en moyenne 30 euros de moins est très apprécié.

Et les annonces sont abandantes, vous n'aurez aucun problème de rareté de l'offre. Donc si vous voulez acquérir cette console prenez votre temps, l'offre est là.

 

Edit Mai 2016

Bon eh bien ça sent pas bon. La Nintendo 64 suit le même chemin que ses copines. Les prix montent et flambent !! La fourchette des prix s'est décallé vers le haut !! Comptez pour une N64 en loose entre 45 et 90 euros !! Alors pour les prix les plus hauts, vous avez souvent des jeux avec, ou l'extension pack ou plusieurs manettes. Mais bon, comparé à il y a 6 mois, c'est plus de 30 euros d'augmentation pour certains lots. Et si vous trouvez sous cette fourchette, c'est bien souvent une console seule, sans rien avec, ni câble, ni manette !

Alors là je comprends rien du tout ! Les prix des consoles en loose augmentent, mais les versions complètes en boite stagnent. En effet, les prix ne semblent pas avoir bougé. Mais à mon avis cela ne durera pas. Donc une N64 dans son carton d'origine est trouvable dans une fourchette de prix allant de 80 à 150 euros. Et ô joie, il est possible de trouver des offres sous cette fourchette de prix. Mais comme dit, cela ne durera pas !

 

Edit Décembre 2016

Alors, six mois plus tard, la fourchette de prix semblent rester identique. Les lots sont nombreux, parfois avec un jeu ou plusieurs, ou avec la fameuse extension pour faire gagner de la mémoire. Les prix pour une N64 vont de 30 à 90 euros selon les modèles.

Cela ne pouvait pas durer. Alors certes dans certaines annonces, il y a de très beau lots avec de nombreux jeux et la console avec son carton d'origine. C'est beau pour un collectionneur. Mais les prix eux....on passe à présent de 50 euros pour la console seule  avec son carton, jusqu'à atteindre 250 euros pour les lots en meilleur état.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 64
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je prends aussi les critères de France mais ventes réussies. Les prix que j'ai observé sont donc des annonces terminées et les consoles se sont vendues.
J'ai marqué ma fourchette en prix car il y a 6 mois, on trouvait facilement des N64 autour des 30 euros. On en trouve encore, je dis pas le contraire, mais les annonces avec des lots, elles ont augmentés en prix. Il y a 6 mois je trouvais pas mal de consoles dans les 30 euros. Maintenant pour les bases, je vois plus de consoles dont les prix débutent à 40. Mais comme toujours c'est une fourchette de prix. On trouvera toujours en dessous et toujours au dessus.
hiko
Signaler
hiko
Je viens d'aller faire un tour sur ebay et je ne tombe pas vraiment d'accord avec ta tendance de prix annoncée.
Les N64 en loose tournent toujours autour de 30/35€ avec comme critères "France", "Achat immédiat".

Comment calcules-tu ta tendance de prix ?
Certains sites comme priceminister ne méritent même pas de rentrer dans le calcul d'un prix moyen tellement leur communauté abuse sur les tarifs (et ça dans tous les domaines ludiques pas uniquement pour le vidéoludique).

A contrario, il y a d'autres sites dont la communauté propose souvent des prix réalistes comme c'est le cas des forum de brocante de Gamopat.
Aeons
Signaler
Aeons
Golden Eye quoi ... pfff, mais ce jeu !!!!
On en a passé des heures avec mes potes à jouer sur ce jeu, débloquer les différentes armes, etc.

Double golden gun bordel :D
Donald87
Signaler
Donald87
Une console qui me laisse un très bon souvenir :

http://www.gameblog....-la-nintendo-64

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris