Je trouve personnellement qu'elle est horrible.

Elle porte atteinte au concept de rétrocompatibilité

Elle prend les joueurs pour des abrutis

Elle rend inutile l'achat d'une PS3

Bien sûr, l'objectif est légitime : Se faire de l'argent.

Mais je suis désolé, trouvez vous cela juste ?

Maintenant il est clair que Sony, au lieu de proposer une rétrocompatibilité avec sa PS4 veut que nous achetions leurs jeux plusieurs fois.

Certes, certes, ils nous y obligent pas.

Mais ils proposent parfois des arguments séduisants : 60 fps, full HD...

Mais dans les faits, ils ont réussi à nous faire acheter plusieurs fois le même jeu !!

On ne peut pas prendre les joueurs plus pour des abrutis. Vous achetez deux fois et plein pot le même jeu. Les avancées entre les différentes éditions sont plus des améliorations de conforts plus que des améliorations de gameplay ou technologique.

Exemple : The Last Of Us.

Réédité sur PS4 : On a du 60 fps et une édition avec DLC compris.

Et ? La machine est plus puissante. Donc en théorie, ils auraient pu se casser la tête à reprogrammer l'IA des ennemis et éviter les PNJ qui se cache à côté de mur bien en vue des ennemis bref à améliorer vraiment le jeu plutôt que de le porter simplement. Surtout dans un délai si court entre la version PS3 et PS4 ( moins de 5 ans )

Sony, avec ce procédé crâche à la gueule des fans.

Le fan sur PS3 d'Uncharted : Il a payé 3 jeux à 60 euros neufs.

Et il rachètera la version PS4 à 60 euros. Il aura dépensé 240 euros alors que le nouveau fan ou le nouvel acheteur qui aura attendu ou sera en âge de s'y intéresser ne payera qu'une fois.

Je viens de voir les réactions du futur Journey sur PS4 : De moins en moins pestent contre ces portages. C'est normal pour certains alors qu'à mes yeux c'est abbérant.

En tout cas dans le futur, à mon avis, la PS3 sera la seule console qu'on n'aura aucun intérêt à acquérir : la plupart de son parc de jeu sera soit disponible sur une plateforme de téléchargement soit sur la PS5.

En tout cas, chapeau les gars du markéting de nous pondre des idées aussi abérantes et surtout chapeau pour nous les avoir fait gober. On est vraiment des moutons conssentant.