Trouver de bons jeux pour un collectionneur s'apparente à une chasse.

Il faut être patient, il faut savoir où chercher sa cible, parfois on a des déceptions. Mais dans le cas de cette série, il fallait être rapide quand l'ocassion se présentait.

En effet, le premier opus, je l'ai trouvé dans une boutique d'occasion pour 10 euros. Sans le savoir, c'était le début d'une traque qui a durée un an et qui s'est terminée en Juin 2015.

En effet, étant un trouillard de nature, pouvant sursauter pour un rien, je me suis dit

"Mais qu'est ce que je fais, c'est pas mon style de jeu."

Et pourtant, le désire de posséder a été le plus fort.

 

Project Zero 2 et 3, j'ai mis la main dessus en même temps. C'était en Hiver 2014. Une offre était tombée sur le bon coin : Project Zero 2, 3 et Rule of Rose pour 100 euros : J'ai pas résisté. J'ai donné rdv au vendeur.

Le plus humoristique après coup et qu'un policier nous a regardé faire la transaction. Il s'est approché pour savoir ce qu'on avait fait me demandant d'ouvrir mon sac.

J'aurai pu le prendre mal mais j'ai tourné cela a l'humour. Je lui ai montré sans crainte. Et le meilleur c'est qu'il a avoué être un passionné de jeu vidéo et que j'avais fait une bonne affaire.

 

Il ne me restait plus que le dernier. Mais lui, jamais sorti en Europe. Mais j'ai fini par l'obtenir pour 55 euros. Et oui, un vendeur le proposait d'occasion. Il n'allait pas sans dire que je ne suis pas passé à côté.

Voilà, la chasse est terminé. Il ne reste plus qu'à commencer cette saga. Mais récemment j'ai appris que le 5e opus est prévu en Europe sur Wii U.....fait chier !!