Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 10/12/16 à 15h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

Pourquoi Liara est un personnage inoubliable.

Parce que c'est un cliché pour les mâles en rute que nous sommes !!

FIN !!




Voix Off.

"Delaygamer, comment osez vous, elle est bien plus que cela, c'est une jeune adolescente qui va mûrir au contact de Shepard et qui va s'endurcir."


Delaygamer

"Non mais tu te fous de ma gueule Voix Off !! Liara est un stéréotype parfait : Beau corps, beau visage, elle parle cul et relation sexuel dès sa première rencontre, elle nous signale qu'elle n'a que 106 ans..."

Voix Off.

"Justement, c'est une preuve d'innocense, d'une pureté d'esprit"

Delaygamer.

"Pure....elle me fait du rentre dedans dès notre première rencontre, elle parle de sexualité, j'aime ce genre de femme qui ne tourne pas autour du pot."


Voix off
"Mais elle n'a que 106 ans !!"

Delaygamer
"Et ?"

Voix off consternée.
"Oh mon dieu !!"

Delaygamer
"Ben oui, avec Liara, il faut pas se le cacher. Elle est un stéréotype. Rien que ça rencontre est une  belle illustration du vaillant soldat venant sauver la demoiselle en détresse. Sachant que tout au long de l' aventure, j'ai passé mon temps à l'écouter, à la laisser parler, à l'écouter, à laisser parler, à l'écouter....et à la RASSURER !"

Voix Off.
"En gros tu l'as manipulée pour qu'elle finisse dans ton lit.

Delaygamer.
"Il faut dire que l'argument, on va tous mourir à cause d'une menace galactique, venez faisons l'amour, celle là, je peux pas la sortir souvent. Mais...qu'est ce que je raconte, c'est elle qui me l'a sorti cet argument, donc en fin de compte je suis qu'une victime !!"

Voix Off
"Tu pousses pas un peu ?"

Delaygamer.
"Absolument pas."

Voix Off
"Et son intelligence ? Sa carrière scientifique ? Tu en fais quoi ?"

Delaygamer.
"Ah ben encore heureux, on doit sauver la galaxie. On peut pas se permettre d'avoir une pécor avec nous. Avoir les connaissances les plus poussées sur une race etteinte et presque inconnue est un minimum syndical. Ajoutez ses pouvoirs biotiques....Ca, pour m'arranger le cerveau, elle savait y faire. Et ces pouvoirs en combat étaient très avantageux sur un plan tactique. Grâce à elle l'armée a pu réduire son budget munition !"


Mode Thibault de Mondidier.
Certes, Liara est bourrée de clichés. Tout est fait pour faciliter l'attachement à ce personnage. La voix française de Laura Blanc la rend extrêmement féminine. Et elle est l'exact opposée de Ashley qui elle se rapproche plus de Schwartzeneger avec des nibards. Liara dans ME1 est encore une femme en devenir et c'est par le contact avec Shepard qu'elle s'endurcit et devient réellement une femme badass, un niveau requis quand on sait ce qui l'attend dans ME2.


Voix Off
Donc nous la retrouvons sur Illium deux ans plus tard dans ME2. Et comme l'a cité un certain Thibault de Mondidier, Liara a changé !!"



Mode Delaygamer.
"Elle m'a snobée la pourriture !! Priorités mon cul ! Deux ans que j'ai pas tiré mon coup et elle, elle me laisse sur la béquille et... !!".

Message important.
Le delaygamer vient de se prendre un rouste par la voix off pour propos matchistes, insultant envers la femme. Veuillez nous excuser pour cette interruption.

Delaygamr.
Non mais c'est quoi cette censure ! Bon bref. Je n'ai pas supporté cette mise de côté aussi je me suis rabbatu sur une extraterrestre sous assistance respiratoire artificielle pour combler ma libido. J'ai juste été manipulé comme un gros con car quelques temps plus tard un DLC "le courtier de l'ombre" sortait et où je pouvais enfin me vider les c...pardon enfin poursuivre mon idylle avec Liara. ( derrière le delaygamer, la voix off menaçait avec un katana le delaygamer )
Mais je dois bien avouer que la gentille petite scientifique s'était bien endurcie.
Elle n'hésitait plus à menacer, à être border line vis à vis de la loi. Je ne la reconnaissais plus. Deux ans, cela peut changer un monde, ben cela avait changé ma partenaire.

Ce qui était bien sûr dans le but de vous exciter et de vous rendre dépendant de votre belle Asari.

Car dans le courtier de l'ombre, ben, Liara n'a pas besoin qu'on lui tienne la jambe. Elle sait comment arriver à ses fins et n'hésite pas à vous commander. Ah, ah, une femme qui tient le culotte, j'aime ça !!"


Voix Off.
Ce delaygamer est pitoyable. Il est mené par le bout du nez pas une personnage qui est passé de douce fleur à rose fatale. C'est même à vous joueur de lui rappeler combien vous tenez à elle en l'embrassant presque de force.
Après avoir battu le courtier de l'ombre, elle réalise combien sa vengeance et ses deux ans l'ont transformée. Les idylles du premier opus sont bien loins et c'est à vous joueur de lui montrer que VOUS avez besoin d'elle. Que VOUS l'aimez toujours. C'est beau car c'est l'homme qui entretient la passion et la femme qui est libre de ses choix. D'ailleurs, la conclusion de cette histoire est qu'elle devient courtier de l'ombre pour vous aider et n'hésite pas à envisager, lors d'une visite, un avenir avec des enfants. Bref, une belle happy end !"


Delaygamer.
"Ouais tu parles !! Je me suis baiser sur toute la ligne ! Des promesses ! Pire qu'une politicienne celle là ! Et le pire c'est que je l'ai cru ! C'est qu'avec l'arrivé de ME3 et des moissonneurs, j'avais besoin d'une relation solide ! Et liara non contente d'être devenu Big brother dans ME3 parcours la Galaxie en vue de trouver un moyen de tuer cette menace ! Autrement dit, mon lit est souvent resté vide !! Heureusement elle n'a pas oublié combien j'étais un Dieu dans ce domaine et enfin, nous partageons le même vaisseau après ses exploits sur Mars. La femme Badass a gardé un petit côté romantique pas déplaisant.

Voix Off.
"Je rêve où ce trou du cul est entrain de s'attendrir ?"

Delaygamer.
Et toi tu es entrain de devenir vulgaire. Bon passons. En effet, dans cet opus, on atteint le point d"équilibre. Les deux ont besoin l'un de l'autre respectivement. On découvre le parent manquant de Liara, on passe du temps ensemble, on découvre les intérêts de chacun.

Et petit à petit le couple, malgré l'apocalypse des moissonneurs se surprend à parler du futur, même lors de la bataille finale. Car avec la fin de l'histoire se dessine le sacrifice de Shepard. Et là je dis MERDE !!! CES ENFANTS ON LES A JAMAIS VU ET ON LES VERRA JAMAIS !!! SALOPERIE !! MANIPULATEUR !!!


Thibault de Mondidier.

"Il faut comprendre que le delaygamer est un joueur de 30 ans. Aussi lui sa préoccupation c'est plus de former une famille et avoir des enfants. Hors le couple Liara et Shepard lui a parlé parce que le Delaygamer a été maudit par la nature. Donc ce désir d'enfant a résonné chez lui. D'autant plus que le sacrifice du personnage semblait innévitable mais en contradiction avec tous les discours parlant d'avenir et donc d'enfant. Le Delaygamer s'attendait donc à voir Liara enceinte, même à la toute fin de l'aventure, une simple main sur le ventre aurait suffit.
Mais son désire ne sera jamais comblé."




Voix Off.
"Merde, cela signifirait que le delaygamer a un coeur et des sentiment ? Il n'est pas le représentant de ce public type qui servait de récepteur pour le personnage cliché de Liara dans ME1 ?"
Car oui, le départ était extrêmement cliché. Femme jeune, asociale, un peu gauche, mais intelligente et belle, sans tabou.
On est rapidement passé à femme badass, colérique, indépendante, pouvant se passer de son amour de jeunesse, forte, influente et parfois sans pitié.
Et pour finir, le personnage s'est adoucit. Devenant complice, aimante, attentionnée, protectrice mais tout en gardant un côté : Je peux peux te couper les couilles quand je veux. A la fin, elle ne peut vivre sans Shepard, tout comme lui ne peut vivre sans elle malgré le fait qu'elle pourra vivre 1000 ans.
Un bel exemple d'amour sincère mais à mes yeux ternit légèrement par cet absence de descendance. Mais ce dernier point n'engage que moi et Liara T'Soni reste l'une des meilleurs romance que le jeu vidéo a pu créer et donc elle reste inoubliable !

 

PS du Delaygamer : VOILA CE QUE J'ATTENDAIS DE ME3 !! MON COEUR N'A JAMAIS ETE COMBLE !! JE SUIS PAS QU'UN ACHETEUR DE DLC !! JE SUIS UN ETRE HUMAIN !!!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris