A la vue de ce personnage, certains vont dire :

"Bordel, c'est quoi ct'horreur.

Et d'autres diront : "Oh la vâche....je me souviens !!"

Et moi je dirai : "Viens ici saloperie, tu m'as fait perdre des centaines de francs à l'époque !!"

Entre 1992 et 1994....soit il y a presque 20 ans.....( bordel je vieillis....), les gars sur France 3 avaient trouvé une idée d'enfer. Le jeu vidéo par téléphone.

Et oui, les enfants aiment jouer à des jeux, super, on va les faire raquer !! Pardon, on va faire raquer leurs parents !"

D'abord il fallait appeler le 36.68.33.33, un numéro à 2 F 23 la minute. Il fallait réussir une épreuve pour être sélectionné pour passer à l télévision.

Imaginez le bonheur des enfants : Le soir sur France 3 après 20h on avait le droit à 10 minutes d'Hugo délire. On avait droit à 10 minutes de gloires ! Le principe était simple : Diriger un personnage avec les touches de son téléphone et si on réussissait l'épreuve d'arcade simpliste, on gagnait un voyage. Oui, un voyage.

Mais maintenant, oublions la nostalgie. Et regardez cette vidéo.

 

 COMMENT ON POUVAIT GAGNER ?????!!!

Les jeux bien que simplistes étaient punitifs, une erreur et on perd une vie. La réactivité du personnage était mortelle et au vue des lignes téléphoniques, le décalage était possible....bref si tu gagnais tu étais THE BOSS....et la vedette le lendemain dans la cour de récré.

C'était l'horreur. La qualité de l'image avec un télé hertzienne pour voir les détails d'une map, on oublie....mais surtout, elle pouvait pas se taire ???? Bien sur que non. Il fallait qu'elle explicite tout ce qui se passait pour faire de l'audimat. Le niveau des joueurs était....très fluctuents mais qu'est ce qu'on enviait celui qui réussissait à gagner LE VOYAGE !! Il faut quant même imaginer ce l'émission fut un succès incroyable. Vingt milles personnes appelaient par jour !

Pourquoi on l'a oublié ? Ben sincèrement, les jeux étaient simplistes, l'humour Kitch au possible...mais bon, pour les plus vieux, c'était dix minutes de joie chaque soir. Le jeu vidéo passait à la télé et on pouvoit gagner....simple et efficace. La série changea de plage horaire et ce fut le début de la fin elle s'arrêtera deux ans plus tard en 1994. Aujourd'hui, seuls ceux qui sont nés dans les années 80 se souviennent de ce personnage.