Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

A la vue de ce personnage, certains vont dire :

"Bordel, c'est quoi ct'horreur.

Et d'autres diront : "Oh la vâche....je me souviens !!"

Et moi je dirai : "Viens ici saloperie, tu m'as fait perdre des centaines de francs à l'époque !!"

Entre 1992 et 1994....soit il y a presque 20 ans.....( bordel je vieillis....), les gars sur France 3 avaient trouvé une idée d'enfer. Le jeu vidéo par téléphone.

Et oui, les enfants aiment jouer à des jeux, super, on va les faire raquer !! Pardon, on va faire raquer leurs parents !"

D'abord il fallait appeler le 36.68.33.33, un numéro à 2 F 23 la minute. Il fallait réussir une épreuve pour être sélectionné pour passer à l télévision.

Imaginez le bonheur des enfants : Le soir sur France 3 après 20h on avait le droit à 10 minutes d'Hugo délire. On avait droit à 10 minutes de gloires ! Le principe était simple : Diriger un personnage avec les touches de son téléphone et si on réussissait l'épreuve d'arcade simpliste, on gagnait un voyage. Oui, un voyage.

Mais maintenant, oublions la nostalgie. Et regardez cette vidéo.

 

 COMMENT ON POUVAIT GAGNER ?????!!!

Les jeux bien que simplistes étaient punitifs, une erreur et on perd une vie. La réactivité du personnage était mortelle et au vue des lignes téléphoniques, le décalage était possible....bref si tu gagnais tu étais THE BOSS....et la vedette le lendemain dans la cour de récré.

C'était l'horreur. La qualité de l'image avec un télé hertzienne pour voir les détails d'une map, on oublie....mais surtout, elle pouvait pas se taire ???? Bien sur que non. Il fallait qu'elle explicite tout ce qui se passait pour faire de l'audimat. Le niveau des joueurs était....très fluctuents mais qu'est ce qu'on enviait celui qui réussissait à gagner LE VOYAGE !! Il faut quant même imaginer ce l'émission fut un succès incroyable. Vingt milles personnes appelaient par jour !

Pourquoi on l'a oublié ? Ben sincèrement, les jeux étaient simplistes, l'humour Kitch au possible...mais bon, pour les plus vieux, c'était dix minutes de joie chaque soir. Le jeu vidéo passait à la télé et on pouvoit gagner....simple et efficace. La série changea de plage horaire et ce fut le début de la fin elle s'arrêtera deux ans plus tard en 1994. Aujourd'hui, seuls ceux qui sont nés dans les années 80 se souviennent de ce personnage.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Et pourtant....on était là tous les soirs à 20h pour regarder cette émission.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
mon dieu avec le recul c etait vraiment nul
Elarbol
Signaler
Elarbol
Ah, Hugo délire, c'était vraiment sympa. L'épreuve du rail, au début de la vidéo, le côté droit de l'écran indique les embranchements et les arrivés des trains, l'anticipation est donc largement possible. Ce qui est drôle, c'est que Karen Cheryl essaye de communiquer avec les joueurs pendant le jeu, mais il est évident qu'ils posent leur combiné sur le côté pour ce concentré sur le cadran et l'écran de télévision.
zhibou
Signaler
zhibou
Oh la vâche....je me souviens !!

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris