Cet article ne sera pas long.

Je ne veux pas faire de polémique.

Mais, cela fait toujours rigoler de voir les incohérences du PEGI.

Pour Dragon Age Inquisition.

A mes yeux, on a franchit un cap  sans avoir des associations sur le dos.

Avec Bioware, on peut enfin avoir des scénes érotiques avec des personnages nues bien montrés sans artifice pour cacher ces corps. A mes yeux, c'est un grand progrès.

Ou alors, c'est passé complètement inaperçu à tout ceux qui pensent encore que le jeu vidéo c'est pour les enfants, quant bien même il y a marqué 18+ dessus.

Car je pense que les gars du PEGI font toujours n'importe quoi. Regardez la jaquette du jeu. AUCUN signe de relations sexuels. Et pourtant...quand je vois ces images....non sincèremnt, je m'éclate toujours avec ce sujet....alors je me dis qu'ils ont du foiré sur la version PC. Je vais voir ma version Xbox One. Je m'éclare : Attention, ce jeu est déconseillé à des moins de 18 ans par ce qu'il y a des insultes, de la violence physique et un usage de drogue.......je me demande qui en prend de la drogue ici ?

Je remercie sincèrement les gars de Bioware. La sexualité reste le sujet le plus difficilement insérable dans un jeu. Et là je trouve qu'on a beaucoup fait. Des relations homosexuels, inter-espèces, des vues enfin sur les corps des personnages...je pense qu'on a atteint le maximum sans tomber dans la pornographie.

Mais ce Pegi...les gars, vous jouez vraiment à des jeux vidéo ?