Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 16/08/17 à 19h24

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, parlons des prix de l'une des plus belles saga sur SNES.

Je DETESTE les jeux de plateforme.
Pour moi cela rime avec un beau die and retry.


Mais....mais mais....il y a toujours une exception.
Et elle vient de cette saga.

Mais aujourd'hui, si vous voulez l'acquérir il faudra déboursser...mais jusqu'à combien ?

Voyons cela de suite.


Donkey Kong 1



Vous le trouverez pour 30 euros en loose mais comptez presque 100 euros dans sa boite d'origine.

Edit : Décembre 2015

Pour la version loose et complete in box, très bonne nouvelles. Les prix sont presques identiques. Comptez entre 20 et 60 euros. Donc si identique, foncez sur la version complete in box. Les annonces sont nombreuses et vous trouverez facilement votre bonheur. Très bonne baisse de prix pour la version complete in box.

 

Edit : Mai 2016

Pour la version loose et complete in box, très bonne nouvelles. Les prix sont presques identiques une nouvelle fois. Comptez entre 20 et 60 euros. Les prix restent stables

 

Edit : Décembre 2016

En cette fin d'année, les annonces se font rares. Mais encore une fois, les prix restent stables malgré le peu d'annonces disponibles. Comptez toujours entre 20 et 60 euros quelque soit la version. En loose ou avec sa boite d'origine. On peut avoir des prix identiques.

 

Edit : Juillet 2017

En ces chaudes journées, les prix eux ne bougent pas : Toujours entre 20 et 60 euros et toujours aussi bien la version loose que la version complète avec sa boite et sa notice. Les annonces sont très nombreuses, alors autant trouver la meilleure offre !

 



Donkey Kong 2



Comptez 40 euros en loose et à peu près 70 euros dans sa boite d'origine.

Edit Décembre 2015

Pour le deuxième opus, la tendance est aussi à la baisse pour la version loose et la version complete in box. Vous trouverez la version loose dans une fourchette de prix allant de 20 à 30 euros. Par contre, la version complete in box est un peu moins abondante mais pas plus cher. Comptez entre 30 et 50 euros.

 

Edit : Mai 2016

Pour le deuxième opus, la tendance est aussi à la stabilité pour la version loose et à la hausse pour la version complete in box. Vous trouverez la version loose dans une fourchette de prix allant de 20 à 30 euros. Par contre, la version complete in box est  toujours un peu moins abondante. Comptez entre 30 et 70 euros pour les plus belles versions.

 

Edit : Décembre 2016

En cette fin d'année, les annonces sont nombreuses pour Donkey Kong Country 2. Pour la version en loose, les prix restent stables, comptez entre 20 et 30 euros et pour la version complète en boite, la stabilité est aussi de mise. Comptez entre 30 et 70 euros pour les version en parfait état de conservation.

 

Edit : Juillet 2017

Et pour le 2e opus, on reste aussi dans la stabilité. Que cela soit pour la version en loose ou complète, les prix restent identiques qu'il y a 6 mois : Entre 20 et 30 euros pour la version loose et entre 30 et 70 euros pour la version complète.




Donkey Kong 3



Et lui il bat les records. 55 euros en loose et jusqu'à 150 euros dans sa boite d'origine.

Edit Décembre 2015


Alors le troisième opus reste le plus cher des trois, mais rien à voir avec les prix indiqués ci dessus. Vous trouverez la version loose entre 30 et 60 euros.

Et pour la version complete in box, les prix ont été divisés par deux. Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 60 à 80 euros.

Edit : Mai 2016

Pour le troisième opus, la tendance est aussi à la stabilité pour la version loose et  pour la version complete in box. Vous trouverez la version loose dans une fourchette de prix allant de 30 à 60 euros. La version complete in box est  toujours un peu moins abondante. Comptez entre 60 et 80 euros pour les plus belles versions.

 

Edit : Décembre 2016

Alors pour la version en loose, il semble qu'il y ait une petite baisse. Comptez entre 20 et 40 pour une version en loose. 

Par contre la version avec sa boite d'origine.....disons que les prix sont très....variables. Cela va de 50 euros et cela peut monter jusqu'à 120 euros !

 

Edit : Juillet 2017

Alors pour la version en loose de DK3, comptez toujours entre 20 et 40 euros. Par contre la version en boite......euh.....ça devient juste dingue : Prix de départ 70 euros et cela montre jusqu'à 150 euros !

 

 Donkey Kong 64

Allez, continuons la série : La version 64, à vrai dire, je m'attendais à des cotes élevées, car le jeu nécessite l'expension pack de la N64 car la console en elle même, n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu. Hors pas du tout. En ce mileu d'année, les cotes sont basses pour ce jeu : Pour la version en loose, comptez entre 10 et 20 euros. Et pour la version complète entre 20 et 40 euros.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

spink94
Signaler
spink94
Je suis passer à coté de cette série quand j'étais ados et que j'avais la super nintendo , j'avais pas les pépettes à l'époque .
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Finalement l'émission un trésor dans votre maison marcherait très bien pour les jeux vidéos.
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
Piinaise ! J'aurais dû garder mes jeux Snes !! ça m'aurait fait un peu de pognon en ces temps de crise !!
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Bon déjà pour la baisse de prix, je suis allé sur plus de site et j'ai pu comparé. Avant, j'avais tort de me cantonner à une source. Maintenant, je me concentre sur plusieurs source, dont ebay et les ventes réussies. Les prix pour la version en loose ne bouge pas trop, la version complete in box a baissé, plus d'offre peut être : Donc, si plus d'annonce et que la demande stagne, le prix peuvent baisser.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Seb, t'es relou :P
C'est pas comme le Loot qui est une question de vocabulaire, ici, die & retry, ça colle, donc on s'en sert.

D’où vient cette baisse de prix ?
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
C'est juste que tu as écrit Die & Retry et ça n'existe pas....
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ai je fait une faute ?
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Trial & Error, Die & Retry n'existe pas...
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
ah oui les tomb raider, le jeu où j'étais pétrifié lorsqu'en explorant je tombais sur un T-Rex, bon souvenir en effet.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris