Point qui caresse votre tympan : Validé.

 

 

Point scénario :

 

Il y a longtemps, les dieux créèrent la Terre et y installèrent la vie. Cette vie était en fait représentée par 4 races :

les Danans qui ont la connaissance ;
les sirènes qui pouvaient commander aux océans ;
les reptiles qui furent de grands espoirs mais qui restent assez hautains ;
et les géants dont le corps résistait à tous les environnements.

Mais ces races n'avaient pas les faveurs des dieux et disparurent avec le temps pour laisser leur place à l'homme.

Tous les 4000 ans une race disparaît pour laisser sa place à la race suivante. Afin de faire disparaître une race un Rudora est envoyé qui installera la nouvelle race puis se figera pour l'éternité.
Le monde est maintenant gouverné par les hommes qui ont pollué la planète de l'air jusqu'aux océans. De plus c'est la fin des 4000 ans et le nouveau Rudora va arriver. Est-ce la fin de l'humanité ?
4 héros se révèlent alors pour empêcher la disparition de la race humaine qui aura lieu dans 15 jours …

 

Ca vous fait baver ? Dois-je rajouter qu'il y a 3 scénarios et donc 3 personnages à manier : 3 points de vue différents d'une même histoire. Et deux fins possibles ?

Point scénario : Validé.

 

 

En conclusion : Rudora No Hihou est un grand jeu, une perle que je vous ordonne de découvrir. Aujourd'hui, SquareEnix ne me fait plus rêver, final fantasy XIII a beau avoir des graphismes qui pètent la rétine, pour moi ils ont perdu ce qui les faisait jouer dans la cour des dieux : Un scénario béton, un univers magnifique servit par des musiques superbes ! Ce jeu égal Final Fantasy VI et mérite toute votre attention !