Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 10/12/16 à 15h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

L'information, c'est le pouvoir.

 

Voilà la phrase qui résume ma pensée. Pour pouvoir faire des économies, je dois connaître les jeux que je veux acheter.  Et pour cela, je dois avoir des sources fiables que je peux consulter quand je le souhaite.

Pour l'information, jamais tu ne payeras.
Ouais enfin ça c'est si j'étais dans un monde parfait. Je paye, hein, comme tout le monde, mon accès à Internet. Mais c'est bien grâce à Internet que je me renseigne avant d'effectuer mes achats.


En tant que delaygamer, l'infidélité tu adopteras.
Et oui. Ne jamais se fier à une seule source. Toujours comparer encore et encore, même pour avoir l'avis d'un jeu vidéo.

Commençons par la base, les informations génériques. On commence toujours par là.

Gameblog et jeuxvideo.com Ce sont les deux sites qui me permettent d'avoir les informations générales sur les jeux que je recherche. Ils ont tout. Des dossiers, des news courtes, des tests.
Mais les sites spécialisées sont beaucoup plus intéressant.

Maintenant, vous le savez.

J'AIME LES RPG.

Pour cela, il me faut mes sites, mes inmanquables.

rpgsoluce. Ce site a une qualité majeure : Il possède un Glossaire de tous les rpg existant. Rien que pour ça, c'est le site que je consulte.
rpgfrance Ce site, me donne des news plus précise sur le style que j'aime.
mass effect univers dragon age univers : Ben oui, se sont mes deux sagas préférés, il me fallait deux sites spécialisés pour.

Mais avec tous les articles que je ponds, vais-je vraiment vous surprendre quand je vous dis que j'aime les jeux d'aventure et les point'&click ?

TRAF : Quand on veut se tenir au courant de l'avancée des traductions de mes rpg et autres par des fans, il faut un site qui concentre tous les projets. Merci à lui d'exister.
Abandonwarefrance : Radin, ce site me permet de jouer à des jeux vraiment rétro.
Atlantis amerzone et cie: Même si ce site est à mes yeux mort, il conserve une fanbase grâce à son forum, toutes les astuces sont concentrées pour faire fonctionner vos vieux jeux sur pc.


Et enfin j'ai mes youtuber

Comme j'ai pas un temps illimité, j'ai sélectionné avec le temps ceux qui me plaisent.

joueurdugrenier pour le divertissement.
Sizefac, parce qu'il est alsacien comme moi et que j'aime son style. C'est le seul papa gamer que je connaisse. Il a pas le temps, comme moi, mais malgré son âge et sa famille, il continue de jouer et de parler de jeux vidéos.
Usul et Dorian parce qu'il m'ont offert un autre angle de vue du jeux vidéo et ils testent et parlent toujours de jeux que je ne connais pas. Donc autant élargir ma culture.
Un drop dans la marre. Ils parlent de thèmes que j'aime. Ils bousculent nos acquis et osent critiquer le monde du jeu vidéo de manière directe et courte. J'aime
Pseudoless Il le sait pas, mais c'est un delaygamer à mes yeux. Et sa manière de penser me plait. Ecoutez son test sur Assassin's Creed Unity et vous comprendrez !

 

Cela fait quant même plus d'une dizaine de sites que je regarde chaque jour pour me renseigner. C'est une base solide pour consolider mes connaissances sur mes jeux et assurer mes choix quand je veux me procurer un jeu. Et vous, avez vous aussi vos sites majeurs, vos youtubers qui guident vos achats ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ren Daikyo
Signaler
Ren Daikyo
Je recommande également rpgsoluce. Equipe très sympa même si cela fait longtemps que je n'y vais plus trop. J'y ai même signé quelques tests pour eux il y a longtemps.
Je citerais également RPGf fan que j'ai pratiquement suivi depuis sa création car ils testais beaucoup de jeux imports et me permettaient de savoir lesquels choisir

Sinon, + 1 pour Moby Games, ils sont encore mieux que gamefaqs en matière de référencement de jeux. Gameblog a d'ailleurs encore beaucoup de chemin à faire dans ce domaine.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris