Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Vous souhaitez vous lancer dans le rétrogaming ?

Bravo à vous. Car vous avez envi d'outrepasser les graphismes veillots, les gameplay rigides et révolus mais parfois efficaces.

Sachez une chose, vous allez casquer. Aujourd'hui je vous donne les prixdes consoles Nintendo et Sony.

Pour obtenir cette consoles en loose, comme le montre l'image, vous pourrez payer 50 euros.  Mais comptez presque le double, soit plus d'une centaine d'euros si vous la voulez en très bonne état et dans son carton d'origine.

 

Ah la Super Nintendo. J'ai tellement de bons souvenirs avec elle. A mon sens c'est LA console à posséder si on veut débuter dans le rétrogaming. En effet, l'obtenir en loose et fonctionnelle demandera moins de 50 euros. Par contre, comme la Nintendo, comptez le double si vous la voulez avec son carton d'origine

 

.

Cette console ne m'a jamais attiré. Je ne la possède pas et ne la possèderais jamais. Mais elle est très facile à trouver. Comptez une quarantaine d'euros pour la posséder. Mais avec elle, c'est surtout pour jouer à des jeux de plateformes et des actions rpg. Mario, Banjoo, Zelda, Donkey Kong.

 

Et oui. Je considère la game cube comme une console rétro. La production est arrêtée elle est donc rétro à mes yeux. Très facile à trouver. Comptez 25 euros en loose et le double avec son carton d'origine.

 

Quittons à présent pour venir chez Sony. Avec les deux playstation, on touche à énormément de genre de jeux. Le support CD a vraiment permis au jeux vidéo de sortir en masse.

La belle playstation. Pour moi elle reste liée au genre j-rpg car c'est chez elle qu'on a le plus et surtout localisés. Elle est très facile à trouver. Quinze euros en loose et une trentaine pour sa version boite.

 

Oui comme la game cube je la considère comme une console rétro. Bien que cela soit le plus jeune, ce n'est pas la moins chère. Comptez 45 euros pour une version en loose et une centaine d'euros pour sa version en boite.

 

Comme vous le voyez, le rétrogaming n'est pas quelque chose de gratuit. Il faudra une certaine dose de patience et de persévérance si vous voulez vous lancer dans le rétro.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tout à fait d'accord. Une à une, ce n'est pas cher. mais comme le rétrogamer est souvent collectionneur, ça peut représenter une somme de toutes les avoir.
Ren Daikyo
Signaler
Ren Daikyo
J'ai toujours les miennes et elles fonctionnent donc ça va. Cependant, je ne trouve pas cela si cher. Je m'attendais à pire. J'en trouvais pour ce prix là au Japon
1Gamer1Gameuse
Signaler
1Gamer1Gameuse
Génial comme article, les consoles sont moins cheres que ce que je pensais, il est encore temps de s'en procurer une !
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
quelque soit l'état, au vue de l'âge un nettoyage interne est presque toujours de rigueur.
Donald87
Signaler
Donald87
Faut que je me retrouve une NES en bon état ... Le plus, j'ai déjà la boîte nickel comme neuve ;)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris