Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

Une doubleuse d'exceptions à mes yeux.

Je ne sais pas pour vous, mais les doublages des personnages de jeux vidéos ajoutent une énorme valeur ajoutée. Surtout s'ils sont bien faits. Surtout si c'est une femme, surtout si c'est Laura Blanc.

Laura blanc...ce nom ne vous dit certainement rien. Oui en France on est pas comme au japon où une véritable culture du doublage existe. Pourtant, quand j'entends sa voix, je suis tout de suite séduit par son personnage.

Mais un petit jeu. Trouverez vous avant la fin de ce petit article quelles personnages féminins Laura Blanc a doublé dans le monde du jeu video ?

Premier indice, elle a aussi prêté sa voie dans un film d'animation disney : un de mes préféré d'ailleurs.


Atlantide l'empire perdu - trailer par enricogay

Le passage est court mais concentrez vous sur la voix de la pricesse.


Alors vous avez trouvé ?

 

Non....bon et si je vous mets un des personnages qu'elle double, trouverez vous les deux meilleurs, à mes yeux, qu'elle a pu faire ?

 

Je pense qu'arrivé à ce stade, certains ont trouvé. Mais peut-être d'autres ne voient toujours pas.

 

Allez, à mes yeux, je vous livre ses deux plus grands rôles féminins.

 

 

Sa voix me fait toujours de l'effet, elle arrive toujours à donner vie à ses personnages. Un rôle bien définit : Elle aime les femmes fortes, indépendantes, féminines, libres, sentimentales. On ne retouve jamais de femmes soumises et j'adore ça. Pour moi, Laura Blanc est l'indéniable preuve qu'en France on a des talents et qu'ils faudraient les mettre beaucoup plus en avant.

Mais peut être souhaitez vous découvrir à quoi elle ressemble : Voilà rien que pour vous une interview de la dame que je respecte fortement.

C'est une très belle femme. Mais elle a fait bien d'autres rôles plus secondaires.

 

Impressionnant direz vous ? Sachez aussi cela :

Elle est notamment la voix française régulière de Jennifer Garner1, Kate Beckinsale1, Amanda Peet1, Ashley Scott1, Maggie Lawson1 et Yvonne Strahovski.

Bon vous l'aurez compris, elle envoit du lourd. Je l'admire, et je tenais à vous le faire partager.

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect, Dragon Age : Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ren Daikyo
Signaler
Ren Daikyo
Oui, concernant ME2, j'avais pas compris non plus ce changement et je ne pensais pas qu'elle reprendrait dans Mass Effect 3. Après, c'est une des doubleuses que je reconnais le plus rapidement (même dans les séries télé) sans doute car elle,a interprété beaucoup de personnages au sein de mes jeux préférés.
D'ailleurs, petite anecdote, j'avais fait écouter la VF de ME a des collègues non-francophones et c'était une de celles qui leur plaisait le plus (avec celle de Garrus et Thane)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
D'ailleurs je n'ai jamais compris. Indisponibilité ? Pas prévu au contrat, en tout cas bien dommage. Mais bon dans le 3 elle est de retour.
Moagik
Signaler
Moagik
Une doubleuse de talent! :D
C'était presque du gâchis de ne pas la retrouver pour le DLC du Courtier de l'Ombre de Mass Effect 2.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris