Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

Votre collection que pensez vous en faire ?



Un petit sujet ouvert et j'aimerai avoir votre avis.

J'ai une chance incroyable. Je me suis marié à une femme Geek. Elle aime les jeux vidéos tout comme moi. Certes elle des gouts très différents.
Mais nous avons constitué ensemble une belle collection qui va des consoles des années 80 à celles d'aujourd'hui.
On acquiert maintenant les connaissances pour entretenir ces technologies vieillissantes.

Mais la plus grande collection, c'est que deviendra cette collection ?

Pour ma part je souhaite la faire durer le plus longtemps possible. Les jeux vidéos et les consoles ont une durée de vie. Ils ne sont pas éternels. A nous de l'étendre le plus longtemps possible. Si on a de la chance, nos enfants prendront le relais et accepterons de découvrir tout ces jeux qui nous ont fait passer de bons moments.


Maintenant je m'apperçois que je prépare l'avenir. A chaque génération de console, j'achète les derniers modèles en fin de vie. Donc je me retrouve avec souvent des consoles en deux exemplaires.

Exemple récent : Je cherche une PS2 Slim presque neuve car la mienne est de première génération est a juste "15 ans."
Pareil pour la xbox 360 et la pS3. D'ici peu j'achèterai la version slim de la 360 pour être sure de pas à avoir à payer le double du prix neuf comme pour les anciennes consoles.

Et ensuite, je les bichonne : Etagères bien ventilées, dépouissiérage annuels. Bref, un bon entretient.

Et quand on disparaitra : Deux options : Soit on a des descendants qui veilleront sur nos trésors à notre place, soit, on fait tout cramer. Ca ira avec nous au paradis. lol

Il n'empêche que comme beaucoup, un beau pactole a été dépensé, et cela me ferait mal que cela soit basardé pour rien ou pire...jeté à la poubelle.

Et vous, comment imaginez vous la fin de votre collection : Entre de bonnes mains ou dans une poubelle ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

VsH Epsilon
Signaler
VsH Epsilon
Je suis carrément d'accord avec toi sur le vieillissement des consoles, ma ps3 60go ma laché y a 2 semaines, elle est dans un état proche du neuf, mais rien à faire, YLOD, maintenant il va falloir que je la répare... et si je disparais je laisserais ça à les enfants (si j'en est un jour lol), ou bien alors à une asso qui pourrais les exposer et les faires découvrires au plus jeunes :)
nikolah
Signaler
nikolah
Ouais, la demat' c'est quand même pas top pour un collectionneur.
Trés honnêtement, pour moi la demat' (ou l'émulation) c'est tres bien pour se faire une culture vidéoludique, mais une véritable ludothèque, c'est en dur, ya pas moyen.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je ne conçois hormis quelques rares titres ma collection en dématérialisé. Je sais pas; c'est un blocage. Mais pour certains vieux jeux introuvables, je dois céder à l'émulation.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris