The Wonderful Blog

The Wonderful Blog

Par sopor Blog créé le 29/07/13 Mis à jour le 05/09/13 à 00h07

Unite up !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Wonderful News

L'actualité autour de The Wonderful 101 étant particulièrement chargée avec la diffusion du Nintendo Direct et la démo, je serai assez bref sur ce post du blog de PlatinumGames consacré aux citoyens que nos Wonderful doivent sauver.

Ce onzième épisode introduit le personnage de Luka Alan Smithee, un jeune garçon de Blossom City. On notera d'abord le clin d'oeil à Bayonetta : Luka était le nom du personnage qui pourchassait Bayonetta la considérant comme responsable de la mort de son père. Un personnage un peu crâneur, à la fois ridicule et touchant, souvent raillé par la sorcière de l'Umbra. Alan Smithee est le pseudonyme que les réalisateurs utilisent quand ils renient un film. David Lynch utilisera ce nom pour la version télévisée de Dune. Pour tout dire, je ne vois pas quel sera le rapport avec cette petite tête de pioche.

Déjà aperçu dans les 20 premières minutes montrées à la Comic Con de San Diego et dans le trailer du Nintendo Direct consacré au jeu, Luka est un jeune trublion de la classe de Will Wedgewood (aka Wonder-Red). Orphelin (ses parents ont été tués dans la guerre contre les Geathjerk), ce justicier en culottes courtes n'aura de cesse de créer des problèmes aux Wonderful qu'il déteste au moins autant que les extraterrestres.

 

Partout dans le monde, des citoyens seront à secourir : dans les villes, les forêts, en mer, dans les cieux ou les montagnes. Des citoyens qui une fois « encerclés » et rassurés deviendront des alliés précieux, au moins temporairement, dans la lutte contre les Geathjerk.

Ils ont chacun un comportement différent et retourneront vaquer à leurs occupations une fois une zone de sécurité atteinte.

Les citoyens pourront également être capturés par les Geathjerk et enfermés dans les véhicules Gatcha (dont on peut voir un spécimen dans la démo). Aux Wonderful de les délivrer.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

The Wonderful Blog a été créé pour parler d’un seul et unique jeu : The Wonderful 101 (prononcez one – o – one), le sixième jeu d’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta), développé par PlatinumGames pour la Wii U.
J’y relaierai bien sûr les Wonderful news autour du jeu, qu’elles viennent de Nintendo ou de PlatinumGames, mais j’y glisserai aussi quelques billets d’humeur et des liens vers des Wonderful communautés. The Wonderful Game Story présentera le jeu depuis sa première fois à l’E3 2012 jusqu’à la dernière Comic Con de San Diego en juillet 2013, à travers les trailers, des vidéos de présentation et de gameplay.
The Wonderful 101 sera disponible le 23 août en Europe, le 24 au Japon et le 15 septembre aux Etats-Unis. Un déferlement de couleurs, de masques et de fun est à prévoir à ces dates. L’invasion commence ! Unite up !

Archives