Partout sur la toile, des inconnus ont été wonderizés : de simples civils, ils sont devenus des super-héros masqués, prêchant la bonne parole, transformant de ternes paysages en arcs-en-ciel chatoyants tels des Bansky vidéoludiques. Tour d'horizon.

Je vous conseille de jeter un oeil sur les topics de NeoGAF consacrés à The Wonderful 101. Déjà, on peut y lire plein d'infos, y voir gifs, trailers et vidéos du jeu mais surtout les avatars des contributeurs y arborent, pour la plupart, le masque des Wonderful. Des avatars déguisés, customisés et incognito.

Le topic en question suite à l'ouverture du site japonais et le topic consacré au jeu. Le premier est désormais le plus mis à jour.

Ce topic est également l'occasion d'admirer quelques détournements à base de masques.

Côté créatifs, ce concept d'édition limitée du jeu, imaginée par Scott Williamson, m'a particulièrement plu. Il se trouve sur son site.

Plus proche de nous (de Gameblog), le blog de Yao est particulièrement fourni en créations graphiques autour du jeu : boîtes de Super Famicom, affiches, bannières... Un sacré boulot.

Toujours sur Gameblog, je signale ce qui est, selon moi, l'une des meilleures previews qu'on pourra lire du jeu : celle d'Akiru qui a passé 1H30 sur The Wonderful 101 lors d'un event Nintendo (il livre aussi ses impressions sur un autre jeu PlatinumGames, Bayonetta 2). Des détails très précis sur le gameplay du jeu donnés par un féru des BTA et des jeux hardcore.

Enfin, un mot (ou plutôt une image) sur le show que Nintendo avait organisé autour du jeu lors la dernière Comic Con de San Diego. Ils distribuaient des masques et invitaient qui voulait en fin d'après-midi à poser pour une photo collective (admirons ce Wonderful kid en poussette qui ne sait pas trop ce qu'il fait là !).