The Wonderful Blog

The Wonderful Blog

Par sopor Blog créé le 29/07/13 Mis à jour le 05/09/13 à 00h07

Unite up !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Wonderful News

Après deux billets consacrés à la menace extraterrestre Geathjerk et aux costumes des Wonderful, les blogs japonais et américain de PlatinumGames reviennent à la présentation des 7 leaders des Wonderful 100. Après Red et Blue, voici Wonder-Green, le frenchie de service et son accent qui prononce plus de syllabes que le mot en comporte.



Même si les mots français « adieu » ou « foie gras », présents dans les trailers, avaient mis sur la voie quant à la nationalité de Wonder-Green, on l'aurait plutôt imaginé allemand (le cliché du gros blond) ou américain (le cliché de l'obèse amateur de junk food). Et non, c'est bien Wonder-Green, aka Jean-Sébastien Renault (!!??!!), aka Le Sniper Supérieur (en français dans le texte) qui représentera notre beau pays face à la menace extraterrestre. Une certaine conception du raffinement et de la gastronomie françaises.



Encore scolarisé, à peine entré dans l'adolescence, Wonder-Green ne sait pas tenir sa langue et dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Direct et souvent malpoli, ce tireur d'élite est aussi immature qu'habile dans le maniement des armes à feu. Capable de céder à la panique quand les choses tournent mal, de pleurer à n'importe quel moment, il croit que le monde tourne autour de lui. Pas ce qu'on pourrait appeler le meilleur agent pacificateur pour un groupe...

En dehors des armes à feu, Wonder-Green a une autre passion : manger. Féru de junk food, il passera son temps à engloutir chips et hamburgers à l'écran.

Son arme, Unite Gun, qu'on matérialisera en traçant un angle droit sur l'écran du Gamepad ou via le stick droit, est recommandée contre les ennemis volants ou lointains. Peu puissant mais précis, Unite Gun est idéal pour réaliser les Climb Attacks puisqu'il utilise les autres héros comme munitions !



A l'image de la gloutonnerie de son propriétaire, Unite Gun peut aspirer et renvoyer tout ce qu'il rencontre : poubelles, voitures, bombes et même les ennemis ! Pour les plus gros, il suffira qu'Unite Gun soit dans sa forme bazooka.

Unite Gun servira aussi à aligner les cibles, disséminées un peu partout dans les niveaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Miggy
Signaler
Miggy
L'accent !!! :lol:

Pour le coup je suis content que les voix soit pas en Français. :D
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
OMG son accent ah ah ah !!! Je vais kiffer ce jeu.
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Lui, je l'adore, si une figma sort je l'achète day one !
snkforever
Signaler
snkforever
Yao a tout résumé :lol:
Yao
Signaler
Yao
Au contraire tant mieux !!! Les autres consoles ne peuvent pas accueillir un jeu aussi coloré ! :ninja:
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Dommage qu'il soit exclu Wii U :ninja:

Édito

The Wonderful Blog a été créé pour parler d’un seul et unique jeu : The Wonderful 101 (prononcez one – o – one), le sixième jeu d’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta), développé par PlatinumGames pour la Wii U.
J’y relaierai bien sûr les Wonderful news autour du jeu, qu’elles viennent de Nintendo ou de PlatinumGames, mais j’y glisserai aussi quelques billets d’humeur et des liens vers des Wonderful communautés. The Wonderful Game Story présentera le jeu depuis sa première fois à l’E3 2012 jusqu’à la dernière Comic Con de San Diego en juillet 2013, à travers les trailers, des vidéos de présentation et de gameplay.
The Wonderful 101 sera disponible le 23 août en Europe, le 24 au Japon et le 15 septembre aux Etats-Unis. Un déferlement de couleurs, de masques et de fun est à prévoir à ces dates. L’invasion commence ! Unite up !

Archives