Après deux billets consacrés à la menace extraterrestre Geathjerk et aux costumes des Wonderful, les blogs japonais et américain de PlatinumGames reviennent à la présentation des 7 leaders des Wonderful 100. Après Red et Blue, voici Wonder-Green, le frenchie de service et son accent qui prononce plus de syllabes que le mot en comporte.

Même si les mots français « adieu » ou « foie gras », présents dans les trailers, avaient mis sur la voie quant à la nationalité de Wonder-Green, on l'aurait plutôt imaginé allemand (le cliché du gros blond) ou américain (le cliché de l'obèse amateur de junk food). Et non, c'est bien Wonder-Green, aka Jean-Sébastien Renault (!!??!!), aka Le Sniper Supérieur (en français dans le texte) qui représentera notre beau pays face à la menace extraterrestre. Une certaine conception du raffinement et de la gastronomie françaises.

Encore scolarisé, à peine entré dans l'adolescence, Wonder-Green ne sait pas tenir sa langue et dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Direct et souvent malpoli, ce tireur d'élite est aussi immature qu'habile dans le maniement des armes à feu. Capable de céder à la panique quand les choses tournent mal, de pleurer à n'importe quel moment, il croit que le monde tourne autour de lui. Pas ce qu'on pourrait appeler le meilleur agent pacificateur pour un groupe...

En dehors des armes à feu, Wonder-Green a une autre passion : manger. Féru de junk food, il passera son temps à engloutir chips et hamburgers à l'écran.

Son arme, Unite Gun, qu'on matérialisera en traçant un angle droit sur l'écran du Gamepad ou via le stick droit, est recommandée contre les ennemis volants ou lointains. Peu puissant mais précis, Unite Gun est idéal pour réaliser les Climb Attacks puisqu'il utilise les autres héros comme munitions !

A l'image de la gloutonnerie de son propriétaire, Unite Gun peut aspirer et renvoyer tout ce qu'il rencontre : poubelles, voitures, bombes et même les ennemis ! Pour les plus gros, il suffira qu'Unite Gun soit dans sa forme bazooka.

Unite Gun servira aussi à aligner les cibles, disséminées un peu partout dans les niveaux.