Le second épisode de ce week-end à venir enrichir les blogs japonais et américain de PlatinumGames est consacré aux costumes que portent les Wonderful, les « CENTINEL-suits ». Ce septième épisode depuis le lancement des blogs est bien plus riche en informations sur le gameplay que le précédent, consacré à la menace ennemie, les Geathjerk.

Pour la petite histoire, les « CENTINEL-suits » ont été développés et améliorés dans le laboratoire des CENTINELS et en sont à leur troisième génération.

La caractéristique principale de ces costumes, c'est bien sûr l'Unite Morph dont je parlais dans un précédent post, à propos du système de combat de base. L'Unite Morph permet de matérialiser des armes différentes, plus ou moins grandes et puissantes selon le nombre de Wonderful et de citoyens qui compose votre équipe, selon le trait que vous tracez sur le gamepad ou via le stick droit. Un cercle créera l'Unite Hand, un trait l'Unite Sword et un serpentin l'Unite Whip.

La Wonder-Liner, cette action de tracer une ligne, ne servira pas uniquement à matérialiser des armes mais également des éléments de décor pour accéder à des zones inatteignables ou des objets hors de portée. La ligne que vous tracerez s'adaptera au décor : près d'un mur, elle matérialisera une échelle, au dessus d'un trou, elle créera un pont.

Autre utilisation originale de la Wonder-Liner : les WC (le W pour le sigle des Wonderful). Si Neo, Morpheus et Trinity avaient leurs cabines, les Wonderful ont leurs toilettes. Tracer un trait vers ces cabinets, disséminés un peu partout, permettra de faire entrer toute votre équipe à l'intérieur et de les faire exploser. Une fois détruites, les « Wonderful Toilettes » laisseront échapper objets et provisions !

Et ce n'est pas tout, puisque la Wonder-Liner permettra de révéler des trésors cachés dans des trous, au sol ou sur des murs, dans des portes ou des fenêtres.

Dans un clin d'œil à Okami, elle fera même refleurir un parterre de fleurs fanées.

Enfin, la Wonder-liner servira à déplacer des objets qui gêneraient la progression des Wonderful ou qui pourraient s'avérer des armes de lancer particulièrement efficaces. 

Tracer des formes sur son Gamepad ou via le stick droit servira aussi à recruter des membres pour son équipe. C'est la fonction du Wonder-Circle.
Le Wonder-Circle permet de recruter de simples citoyens, en traçant une forme circulaire autour d'eux. Ils vous accompagneront dans vos combats contre les Geathjerk, permettront de grossir vos rangs, et ainsi de créer des Unite Morph plus importants, mais vous abandonneront à chaque zone de sécurité atteinte.
Pour grossir durablement son équipe de super-héros, il faudra retrouver les nombreux Wonderful (100 au total donc) qui ont reçu l'appel d'urgence des CENTINELS pour rejoindre Wonder-Red et lutter contre la menace extraterrestre. Certains sont en route quand d'autres se sont perdus ou ont été capturés.