Depuis mon dernier post, les blogs japonais et américain de PlatinumGames se sont enrichis de deux nouveaux épisodes. Après Wonder-Red et Wonder Blue, PlatinumGames a marqué une pose dans la présentation des leaders pour s'intéresser à la menace extraterrestre : les Geathjerk, dont je parle dans ce post, et aux « CENTINELS suits », ces costumes saillants que portent les Wonderful et dont je parlerai dans un prochain post.

Côté tentative de main basse faite sur la Terre, les Geathjerk n'en sont pas à leur coup d'essai puisque les évènements narrés dans The Wonderful 101 prennent place dans ce qu'il faut désormais appeler la troisième Guerre pour la Défense de la Terre, qui débute 40 ans après la première Guerre pour la Défense de la Terre contre les Geathjerk.

On apprend que c'est au cours de la seconde guerre que l'ONU a décidé de créer le service secret CENTINELS (le nombre 100 est décidément partout !), auquel appartiennent les Wonderful 100.

La troisième guerre qui approche est l'occasion pour les Geathjerk d'envoyer toutes leurs forces au combat. Et c'est un empire que nous aurons à affronter ! Organisés en fédération, les Geathjerk envoient leur « Armada Suprême », un regroupement des plus puissantes armées du système solaire ! Voilà qui promet de la variété dans les races extraterrestre à éliminer.

PlatinumGames s'adonne à un petit tour du propriétaire de quelques-unes des forces ennemies. Des plus petites au plus imposantes. Les Dough-Goo sont les ennemis de base, dirigés par un Chew Dough-Goo.

Armé d'un lance-flamme, le Diedough-Goo est déjà plus imposant quoique plus lent.

Tout en haut de la hiérarchie des robots, on trouve le robot géant Gah-Goojin, qu'on a déjà aperçu et même combattu dans les trailers et les démos jouables du jeu.

Mais les robots ne seront pas les seules menaces puisque nos Wonderful seront amenés à combattre des vaisseaux et d'autres extraterrestres comme le puissant Laambo, aperçu, coiffé d'un béret de général, dans le trailer de janvier 2013 et qui a déjà combattu les Wonderful 100 lors de la deuxième Guerre pour la Défense de la Terre.