The Wonderful Blog

The Wonderful Blog

Par sopor Blog créé le 29/07/13 Mis à jour le 05/09/13 à 00h07

Unite up !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Wonderful Game Story

Après l'E3 2012 et sa présentation en catimini sous le nom de Project P-100, il ne faudra pas attendre longtemps pour entendre à nouveau parler de The Wonderful 101. Lors du Nintendo Direct de Septembre 2012, Nintendo et PlatinumGames dévoilent un nouveau trailer. Court, à peine 1 minute, composé à la fois de nouvelles images et de certaines issues du premier trailer, ce second trailer présente le concept des 100 Wonderful de manière beaucoup plus claire.

On y voit Wonder-Red en leader et on y entend une voix off américaine, façon bande annonce de blockbuster US, portée par le thème musical épique, décrire les armes des Wonderful Red, Blue et Green, Unite Hand, Unite Sword et Unite Gun.
Le jeu trouve aussi son titre définitif, d'abord teasé par la lettre W et le nombre 100, en ouverture du trailer, avant un final qui dévoile les silhouettes des 100 Wonderful pour ne faire apparaitre en couleurs que Wonder-Red, Blue et Green. Le +1 du titre par rapport à Project P-100 trouve aussi son explication : le cent-et-unième Wonderful n'est autre que le joueur (« I knew we forgot someone...You ! »).



Côté gameplay, ce trailer ne montre rien de nouveau par rapport à celui de l'E3 2012.



Le jeu fera encore une apparition à la Comic Con de New York en octobre 2012, via une démo jouable. Et ce sera tout pour 2012.

En janvier 2013, The Wonderful 101 est au programme du Nintendo Direct consacré à la Wii U. Un trailer d'un peu plus d'1 minute particulièrement dense et riche en nouvelles images, ennemis et situations over the top.

Toujours centré sur les 3 Wonderful (Red, Blue et Green), le trailer assure du grand spectacle et une fluidité à toute épreuve (surtout si on visionne la version en 60 FPS disponible sur le site US de PlatinumGames à cette adresse - le lien est sous la vidéo). Le jeu y dévoile un style très comics avec les inserts des personnages qui agissent et se parlent au premier plan. Les ennemis et les boss sont gigantesques et particulièrement charismatiques, notamment Laambo, un robot général coiffé d'un béret du plus bel effet.
Comme dans nombre de productions PlatinumGames, tout s'effondre et les décors sont réduits en poussière à l'écran, qu'il s'agisse d'un dragon à trois têtes qui détruit une statue et une autoroute, d'une plateforme qui s'écroule ou d'un robot géant qui pulvérise des avions de chasse. Contrepoint à ce déluge d'action, le final réserve un moment de calme et d'humour avec nos héros qui glissent tous ensemble en riant sur un toboggan aquatique.

Côté gameplay, les Unite Morph ont toujours la part belle avec des affrontements ultra dynamiques. Le gameplay asymétrique dans le hangar est une nouvelle fois à l'honneur et les situations sont variées avec une phase de shoot et un passage où il faut fuir des plateformes qu'un robot écrabouille.



Ce dernier trailer avant l'E3 2013 affirme complètement le style décalé, survolté et haut en couleurs de The Wonderful 101. Il sera d'ailleurs pour beaucoup dans le mini buzz autour du jeu que partagent certaines communautés du web.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

The Wonderful Blog a été créé pour parler d’un seul et unique jeu : The Wonderful 101 (prononcez one – o – one), le sixième jeu d’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta), développé par PlatinumGames pour la Wii U.
J’y relaierai bien sûr les Wonderful news autour du jeu, qu’elles viennent de Nintendo ou de PlatinumGames, mais j’y glisserai aussi quelques billets d’humeur et des liens vers des Wonderful communautés. The Wonderful Game Story présentera le jeu depuis sa première fois à l’E3 2012 jusqu’à la dernière Comic Con de San Diego en juillet 2013, à travers les trailers, des vidéos de présentation et de gameplay.
The Wonderful 101 sera disponible le 23 août en Europe, le 24 au Japon et le 15 septembre aux Etats-Unis. Un déferlement de couleurs, de masques et de fun est à prévoir à ces dates. L’invasion commence ! Unite up !

Archives