The Wonderful Blog

The Wonderful Blog

Par sopor Blog créé le 29/07/13 Mis à jour le 05/09/13 à 00h07

Unite up !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Wonderful News

Le site worthplaying.com a donné quelques détails intéressants sur le multijoueur local de The Wonderful 101. Il se joue de manière similaire au solo mais intègre ses propres niveaux, différents et indépendants, avec des vagues d'ennemis à repousser et des boss à combattre.

Point intéressant : si jouer à 5 aurait pu faciliter grandement les affrontements, il n'en sera rien, puisque la mort d'un joueur signifie la fin de la partie pour tous les autres. Un véritable travail d'équipe et une réelle coopération où le plus fort devra aider les plus vulnérables seront nécessaires.
 
Le principe des alliés à recruter est identique à celui du solo. Plus on en a, plus nos armes sont puissantes. On s'oriente donc vers un mix entre coop (ne pas laisser les autres joueurs mourir pour ne pas perdre soi-même) et compétitif puisqu'il faut recruter des alliés pour faire grossir ses armes et donc son score.

Le framerate ne souffre pas du nombre de personnages à l'écran et le jeu n'est pas moins beau qu'en solo. Même si la caméra dézoome suffisamment pour que chaque joueur soit visible, il faudra voir si l'action reste lisible en toutes circonstances...


 
Autre info, le site japonais du jeu a été mis à jour aujourd'hui avec l'arrivée d'un onglet Unite Actions. Cette partie présente, à travers des vidéos de gameplay, les Unite Morph des Wonder-Red, Blue, Green et Pink avec leurs particularités respectives : absorber/renvoyer le feu pour Red, absorber/renvoyer l'électricité pour Blue, saisir/envoyer des objets (des bombes par exemple) pour Green et effectuer un lancer avec le fouet pour Pink.

L'écran du Gamepad, qu'on voit dans la vidéo en surimpression, représente chaque Wonderful par un point qui évolue selon les mouvements de l'arme (les points suivront le mouvement du fouet par exemple). Chaque arme est ainsi matérialisée selon sa forme et sa taille.

La fin de la vidéo montre une nouvelle fois l'importance du nombre de Wonderful dans la matérialisation d'une arme. Plus que jamais l'union fera la force !

Désolé pour la vidéo un peu déformée (on dirait du 4:3 passé en 16:9...) mais j'ai privilégié la fluidité.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Leon s k
Signaler
Leon s k
Putain j'en peux plus d'attendre ce jeu. Un vent de fraîcheur sur le jeu vidéo.
Yao
Signaler
Yao
Au fait le jeu est toujours en 60fps ?? Bon je ne regardera iaps les vids (ça va être dur mais je veux être PUCEAU devant le titre !!) :lol:
En tout cas la com du jeu est un truc de ouf heureusement que les fans, et certains sites étrangers font leur jobs pas comme certains sites fr… Suivez mon regard !

Édito

The Wonderful Blog a été créé pour parler d’un seul et unique jeu : The Wonderful 101 (prononcez one – o – one), le sixième jeu d’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta), développé par PlatinumGames pour la Wii U.
J’y relaierai bien sûr les Wonderful news autour du jeu, qu’elles viennent de Nintendo ou de PlatinumGames, mais j’y glisserai aussi quelques billets d’humeur et des liens vers des Wonderful communautés. The Wonderful Game Story présentera le jeu depuis sa première fois à l’E3 2012 jusqu’à la dernière Comic Con de San Diego en juillet 2013, à travers les trailers, des vidéos de présentation et de gameplay.
The Wonderful 101 sera disponible le 23 août en Europe, le 24 au Japon et le 15 septembre aux Etats-Unis. Un déferlement de couleurs, de masques et de fun est à prévoir à ces dates. L’invasion commence ! Unite up !

Archives