Chez PlatinumGames, après le rouge vient le bleu. Hier, c'était Wonder-Red, héros et newbie du jeu, qui avait les honneurs d'une présentation, aujourd'hui c'est ce poseur de Wonder-Blue, aka Elliot Hooker, aka The Supersonic Blade, qui occupe le devant de la scène.

Détective au LAPD, Elliot Hooker a déjà une certaine expérience du terrain contrairement au jeune Will Wedgewood. Il a mis à mal des familles mafieuses, oeuvré contre le terrorisme et participé à des opérations militaires. Pas le genre à priori à se laisser dicter des ordres par la première bleusaille venue. 

Ce Dante miniature, rebelle, impulsif et arrogant ne semble pas avoir comme qualité première l'esprit d'équipe, un défaut handicapant...dans une team de 100 héros ! Cool, classe et souvent ridicule malgré lui (un ressort comique classique mais toujours efficace), Wonder-Blue est taillé pour les punchlines cultes (« They call me Wonder-Blue, soon you will feel the sting of my Valiantum Blade ! »).

Moins puissante que Unite Hand de Wonder-Red, Unite Sword, que le joueur matérialisera en traçant un simple trait sur le Gamepad ou via le stick, est une arme rapide et à portée plus lointaine, capable de frapper plusieurs ennemis à la fois.

Elle permettra de bloquer et de renvoyer les lasers des ennemis et, à la manière de Unite Hand pour le feu, d'absorber l'électricité pour attaquer les ennemis.

Elle servira de clef pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une serrure mais également de couteau japonais pour trancher tout ce qui pourrait bloquer la route de nos Wonderful.