Le Blog de ThePrince

Par ThePrince Blog créé le 30/10/13 Mis à jour le 01/11/13 à 12h50

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Bien loin, caché derrière l'actualité fraîche et passionante d'aujourd'hui (Zzzz...), Proteus sort sur le Playstation Store. Sans aucune couverture de la part des gros sites. Gamekult mis à part.

Disponible en Cross Buy, le jeu est également proposer sur Ps Vita avec quelques fonctionnalité supplémenatires à découvrir. Console portable, qui on le sait tous est le support parfait pour toutes les experiences indépendantes.

L'experience mérite le détour, mais au prix de 13€, on est quand même en droit de se poser la question du retour sur investissement. Je ne vous cache pas que je m'attendais à un prix axé autour de 4 à 5€. 

C'est un des petits jeux indépendants que j'attendais de voir débarquer sur ma Vita depuis quelques temps, je share, je fais pas ma salope.  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ThePrince
Signaler
ThePrince
Idem, mais c'est à faire quand même. C'est un pas dans la bonne direction pour ce genre d’expérience. Je pense à quelque chose dans le genre de Proteus mais avec des graphismes HD. Pourquoi pas une petite ballade dans un ciel magnifiquement reproduit, ou alors dans l'ocean... C'est quelque chose qui pourrait être très relaxant et ludique.

Comme toi, j'aurai aimé au moins plus d'interactivité pour Proteus. Là j'ai joué qu'une minute à la version Vita, faute de temps. Apparement on pourrait intéragir avec l'environnement, j'attends de voir.
Vicporc
Signaler
Vicporc
J'ai aimé, et en même temps non. Je trouve ça terriblement vain, mais avec un peu d'interprétation, l'expérience n'est pas inutile. Elle amplifie juste a l'extrême certaines tendances (monde ouvert, génération aléatoire, pixel art, "poésie", absence d'interraction)

Archives