The Coral Cave - un jeu d'aventure à l'aquarelle

The Coral Cave - un jeu d'aventure à l'aquarelle

Par Atelier Sento Blog créé le 14/07/13 Mis à jour le 19/04/15 à 12h12

Les coulisses de la création du tout premier point & click de l'Atelier Sentô

Ajouter aux favoris
Signaler
VIDEOS

Bonsoir les gens !

Quand nous avons ouvert ce blog, nous vous avons promis de vous faire visiter les coulisses de la création de The Coral Cave. On ne vous a pas menti ! 

En espérant que ça vous plaira : Réalisation d'un décor de The Coral Cave, par Olivier Pichard 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'adore !
Atelier Sento
Signaler
Atelier Sento
Bonjour et merci pour vos retours !

guilman -> Le fait est que voir le jeu progresser nous motive de plus en plus. C'est une bonne chose !

fenryo -> Refaire des dessins ne nous fait pas peur, nous avons déjà refais des décors et même les animations de Mizuka qui a changé de design en cours de route. archlord666 a raison, nous travaillons avec une technique que nous maîtrisons et nous avons nos propres astuces qui font que nous allons peut-être aussi vite que quelqu'un travaillant à la tablette. C'est aussi une question d'esthétique: c'est comme demander à un peintre pourquoi il ne fait pas de la gravure, la technique n'est pas comparable et nous choisissons celle dont le rendu nous plait le plus. Nous espérons ainsi transmettre notre amour de l'aquarelle et de l'animation image par image.

Pour terminer, je dirais que quand bien même cela compliquerait le travail, ça le rendrait ainsi d'autant plus intéressant. Il faut y réfléchir à 2 fois pour éviter d'avoir à refaire et l'on peut supposer que cela force à la qualité. Le réalisateur Andrzej Zulawski a dit dans une interview que, travaillant avec peu de pellicule, il devait prévoir chaque scène (et Dieu sait qu'elles sont complexes) dans les moindres détails pour éviter de refaire des prises et que c'était mieux ainsi car un surplus n'aurait pas permit une telle qualité. On imagine qu'ainsi les acteurs et toute l'équipe était parfaitement concentrée et se donnait à fond dans chaque scène.
archlord666
Signaler
archlord666
Je crois que c'est parce qu'ils sont plus à l'aise avec cette méthode. C'est pas forcément une question de performance brute. La performance globale dépend de l'adéquation entre l'outil et celui qui l'utilise. En somme avec la tablette graphique tu peux augmenter le temps. Ah oui la tablette graphique non visuelle nécessite 2 temps parce qu'elle se pose sur la table. Et puis ça peut aussi dépendre du budget etc. Il y'a aussi le fait que c'est l'insertion de l'imperfection qui fasse la beauté de l'oeuvre.
fenryo
Signaler
fenryo
pourquoi ne pas travailler avec une tablette graphique, c'est extrêmement beau comme vous faites, mais vous augmentez la complexité du travail au bout de 20 "stages". surtout quand il y a l'inévitable "bon si on changeait ceci ou cela"
guilman
Signaler
guilman
Un travail de fourmi ! En espérant que votre motivation reste intact par la suite sur votre projet.
Retromag
Signaler
Retromag
C'est sympa comme initiative, et bonne chance à votre projet ! :)

Édito

La petite équipe de l'Atelier Sentô vous présente ici le pas-à-pas de la création de son tout premier jeu vidéo d'aventure The Coral Cave: un point&click entièrement dessiné à l'aquarelle et animé à la main.

**TUMBLR**

**FACEBOOK**

Archives

Favoris